PierreMarie Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Je suis trés loin d'être un photographe et je n'ai touché à rien http://db.tt/K3WQuW6 http://db.tt/lr3xKVG http://db.tt/tF9hkHP Vous en pensez quoi ? Sent from my Desire HD elles sont bruitées mais acceptables en format "internet" on ne doit pas en demander plus a nos engins ;) Les miennes ne sont ni meilleures ni pires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Après je sais pas prendre de photo je le reconnaît lol Je les ai prises assez rapidement Pis je sais pas quoi régler non plus Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 deux conseils basiques alors... Iso 100 (200max) balance des blancs: jamais sur auto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Elles sont de bonne qualité tes photos SeandK, les miennes aussi j'aime bien http://www.dropbox.com/gallery/19252363/1/Photo%20DHD?h=cbbfe0 Après c'est surement un défaut de l'apn si elles sont pas nette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Elles sont de bonne qualité tes photos SeandK, les miennes aussi j'aime bien http://www.dropbox.com/gallery/19252363/1/Photo%20DHD?h=cbbfe0 Après c'est surement un défaut de l'apn si elles sont pas nette. photos sans bruit ou presque et format idéal de lecture :) la c'est plus qu'acceptable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasPereira Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Donc balance des blancs on choisit en fonction de quoi ? Et netteté on peut le mettre en +2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Les réglages en photos se font au cas par cas, et c'est avec le temps que l'on sait bien maîtriser tout ça Je ne suis pas le meilleur des photographes au contraire, mais étant astro-photographe amateur, j'ai pu apprendre pas mal. Mais c'est vrai que c'est encore un peu particulier. @Ekinox La balance des blancs: La balance des blancs est un réglage fondamental, qui permet d’adapter les couleurs de l’image à l’éclairage de la photo 1000 - 2000 K : bougies 2500 - 3500 K : lumières tungstène utilisées dans les habitations 3000 - 4000 K : lever et coucher de soleil par temps clair 4000 - 5000 K : lampes néon 5000 - 5500 K : flash électronique 5000 K : lumière neutre 5000 - 6500 K : lumière du jour sans nuages 6500 - 8000 K : lumière du jour par temps nuageux 9000 - 10000 K : lumière du jour par temps très couvert ou orageux Plus la température de la couleur augmente, plus les couleurs deviennent "froides" (plus de bleu) plus elle baisse, plus les couleurs deviennent "chaudes" (plus de rouge) Réglage de la netteté: Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le menu netteté n'a aucune influence sur la mise au point; il s'agit d'un traitement numérique, qui accentue l'effet de contour. Mais cet effet de netteté artificielle peut se voir sur les agrandissements qui font apparaître une sorte de « sur lignage » autour des sujets. Appliqués à la prise de vue, ces filtres sont irréversibles pour les pixels modifiés. Selon les sujets, par exemple portraits ou natures mortes qui nécessitent des images « soft », il est préférable d'enregistrer les images naturelles qu'il sera toujours possible de traiter avec un logiciel de retouche en appliquant les filtres "plus net" ou "accentuation". Dans la mesure où ils provoquent une altération des images qu'il ne sera pas possible d'annuler, réservez ces réglages aux images qui ont besoin de netteté de contraste et de saturation (paysages, mer, neige, fleurs, sport, photos de nuit...) et ne les utilisez pas pour vos photos qui ont besoin de naturel et de douceur (portraits, photo de brume...) ou alors utilisez les à leur niveau minimum. Pour plus d'infos voici les sources: http://dp.mariottini.free.fr/Dossier/photo-numerique/conseils-utiliser-appareil-numerique.htm http://www.virusphoto.com/529-la-balance-des-blancs.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bheuc Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Vous faites de bonne photo je trouve moi elle sorte bien mais un peut jaune et puis comme beaucoup l'on déjà dit c'est un téléphone et pour un téléphone c'est déjà pas mal enfin pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Vous faites de bonne photo je trouve moi elle sorte bien mais un peut jaune et puis comme beaucoup l'on déjà dit c'est un téléphone et pour un téléphone c'est déjà pas mal enfin pour moi si tes photos sont trop jaune, tu doit voir pour régler la balance des blancs comme je l'ai expliqué plus haut essaye en mettant la balance des blancs sur " fluorescent ou nuageux voici la photo de mon chat, prise avec mon DHD voilà, j'espère que ça aura pu t'aider Modifié 18 février 2011 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bheuc Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Ok je te remercie en tous cas elle est belle la photo on aurais jamais dis que c'est avec un DHD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Merci beaucoup Sisi c'est bien avec mon DHD avec la rom revolution HDn'hésite pas à mes tes photos ici avec tes réglages, ainsi, si je peu t'aider ce serait avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PfDubus Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bientot on se pleindra que les telephones font du mauvais café... ou alors de la cuisson pas assez saignantes des steaks. Ou des frites trop cramées.... c'est un telephone non de dieu, ne l'oublions pas. Ca ne replacera jamais un reflex a 1 000€ ! hahaha et tu sais combien d'euros il fait ton portable nu ???? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PfDubus Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 oui, pour les photos jaune, il faut mettre en fluorescent pour avoir des couleurs naturelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) hahaha et tu sais combien d'euros il fait ton portable nu ???? ^^ moi je m'en souviens très bien du prix nu , pas le choix ici lol et c'est vrai que ça équivaut à un apn reflex moyen de gamme Modifié 18 février 2011 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bheuc Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 N'oublions pas que même si le prix est élevé c'est portable lol internet et tous alors qu'un reflex est basé sur la photo après certes il y a des phones qui sont plus centré sur les photo (nokia SE etc) mais bon ça reste des tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Super belle ta photo Daemon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasPereira Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Superbe photo en effet Daemon ! Peux-tu me conseiller sur les deux photo que j'ai posté ? Comment règles-tu l'iso (en fonction de quoi) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) merci Ekinox Je prend comme repère ce que je connais, c'est à dire l'astronomie Donc ce qu'on fait pour obtenir des photos de bonne qualité, dans un milieu aussi sombre, on augmente l'iso L'iso va modifier la sensibilité du capteur et au plus il est élevé, au plus le capteur sera sensible. Mais attention de ne pas tomber dans l'excès, car trop sensible, augmentera le bruit de ta photo. ça ne sert à rien de mettre 800iso par exemple si c'est par exemple, en fin de soirée ou qu'il fait nuageux Iso Utilisation 25,50.......................................A utiliser quand il y a beaucoup de lumière (plein soleil) 100 .....................................Utilisation la plus courante en photographie. Cette valeur permet de photographier dans presque toutes les conditions (soleil, macro,portrait, paysage, photo de nuit en pose longue...) 200 .....................................S'utilise dans des conditions encore lumineuses (flash dans une grande pièce, nuageux...) 400 .....................................S'utilise dans des conditions qui offre peu de luminosité, avec un zoom (qui réduit fortement l'ouverture à mesure qu'on zoom), par temps nuageux, au flash (attention de ne pas cramer les hautes lumières)... 800 à 1600 ...........................S'utilise dans des photos de nuits avec une exposition courte, des concerts, des photos en intérieur sans flash... Pour tes deux photo, joue sur la balance des blancs, et pour celle-ci, essaye de diminuer l'iso. Modifié 18 février 2011 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 ce week-end je vais faire des comparatif, à différents iso, et des balances de blanc différents, je ferai tout cela au même moment de la journée, et avec le DHD ça pourra servir. Un petit test intéressant, pour les balances de blancs, c'est photographier une simple page blanche, et on peut ensuite utiliser ces photos comme référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 je suis désolé ces derniers temps j'ai été très occupé je ferai ça ce soir Ekinox tu as essayé mes réglages et conseils? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.