Aller au contenu

Photo pas nette du tout

NicolasPereira

Recommended Posts

Je suis trés loin d'être un photographe et je n'ai touché à rien

http://db.tt/K3WQuW6

http://db.tt/lr3xKVG

http://db.tt/tF9hkHP

Vous en pensez quoi ?

Sent from my Desire HD

elles sont bruitées mais acceptables en format "internet" on ne doit pas en demander plus a nos engins ;)

Les miennes ne sont ni meilleures ni pires

Elles sont de bonne qualité tes photos SeandK, les miennes aussi j'aime bien http://www.dropbox.com/gallery/19252363/1/Photo%20DHD?h=cbbfe0

Après c'est surement un défaut de l'apn si elles sont pas nette.

photos sans bruit ou presque et format idéal de lecture :)

la c'est plus qu'acceptable !

Les réglages en photos se font au cas par cas, et c'est avec le temps que l'on sait bien maîtriser tout ça

Je ne suis pas le meilleur des photographes au contraire, mais étant astro-photographe amateur, j'ai pu apprendre pas mal. Mais c'est vrai que c'est encore un peu particulier.

@Ekinox

• La balance des blancs:

La balance des blancs est un réglage fondamental, qui permet d’adapter les couleurs de l’image à l’éclairage de la photo

1000 - 2000 K : bougies 2500 - 3500 K : lumières tungstène utilisées dans les habitations

3000 - 4000 K : lever et coucher de soleil par temps clair

4000 - 5000 K : lampes néon

5000 - 5500 K : flash électronique

5000 K : lumière neutre

5000 - 6500 K : lumière du jour sans nuages

6500 - 8000 K : lumière du jour par temps nuageux

9000 - 10000 K : lumière du jour par temps très couvert ou orageux

Plus la température de la couleur augmente, plus les couleurs deviennent "froides" (plus de bleu) plus elle baisse, plus les couleurs deviennent "chaudes" (plus de rouge)

• Réglage de la netteté:

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le menu netteté n'a aucune influence sur la mise au point; il s'agit d'un traitement numérique, qui accentue l'effet de contour.

Mais cet effet de netteté artificielle peut se voir sur les agrandissements qui font apparaître une sorte de « sur lignage » autour des sujets. Appliqués à la prise de vue, ces filtres sont irréversibles pour les pixels modifiés. Selon les sujets, par exemple portraits ou natures mortes qui nécessitent des images « soft », il est préférable d'enregistrer les images naturelles qu'il sera toujours possible de traiter avec un logiciel de retouche en appliquant les filtres "plus net" ou "accentuation".

Dans la mesure où ils provoquent une altération des images qu'il ne sera pas possible d'annuler,

réservez ces réglages aux images qui ont besoin de netteté de contraste et de saturation (paysages, mer, neige, fleurs, sport, photos de nuit...)

et ne les utilisez pas pour vos photos qui ont besoin de naturel et de douceur (portraits, photo de brume...) ou alors utilisez les à leur niveau minimum.

• Pour plus d'infos voici les sources:

http://dp.mariottini.free.fr/Dossier/photo-numerique/conseils-utiliser-appareil-numerique.htm

http://www.virusphoto.com/529-la-balance-des-blancs.html

Vous faites de bonne photo je trouve moi elle sorte bien mais un peut jaune et puis comme beaucoup l'on déjà dit c'est un téléphone et pour un téléphone c'est déjà pas mal enfin pour moi

si tes photos sont trop jaune, tu doit voir pour régler la balance des blancs comme je l'ai expliqué plus haut

essaye en mettant la balance des blancs sur " fluorescent ou nuageux

voici la photo de mon chat, prise avec mon DHD wink.png

imag0009sp.jpg

voilà, j'espère que ça aura pu t'aider

Modifié par daemon

Bientot on se pleindra que les telephones font du mauvais café...

ou alors de la cuisson pas assez saignantes des steaks.

Ou des frites trop cramées....

c'est un telephone non de dieu, ne l'oublions pas.

Ca ne replacera jamais un reflex a 1 000€ !

hahaha et tu sais combien d'euros il fait ton portable nu ???? ^^

hahaha et tu sais combien d'euros il fait ton portable nu ???? ^^

moi je m'en souviens très bien du prix nu emo_im_undecided.png, pas le choix ici lol

et c'est vrai que ça équivaut à un apn reflex moyen de gamme

Modifié par daemon

merci Ekinox

Je prend comme repère ce que je connais, c'est à dire l'astronomie

Donc ce qu'on fait pour obtenir des photos de bonne qualité, dans un milieu aussi sombre, on augmente l'iso

L'iso va modifier la sensibilité du capteur et au plus il est élevé, au plus le capteur sera sensible.

Mais attention de ne pas tomber dans l'excès, car trop sensible, augmentera le bruit de ta photo.

ça ne sert à rien de mettre 800iso par exemple si c'est par exemple, en fin de soirée ou qu'il fait nuageux

Iso Utilisation

25,50.......................................A utiliser quand il y a beaucoup de lumière (plein soleil)

100 .....................................Utilisation la plus courante en photographie. Cette valeur permet de photographier dans presque toutes les conditions (soleil, macro,portrait, paysage, photo de nuit en pose longue...)

200 .....................................S'utilise dans des conditions encore lumineuses (flash dans une grande pièce, nuageux...)

400 .....................................S'utilise dans des conditions qui offre peu de luminosité, avec un zoom (qui réduit fortement l'ouverture à mesure qu'on zoom), par temps nuageux, au flash (attention de ne pas cramer les hautes lumières)...

800 à 1600 ...........................S'utilise dans des photos de nuits avec une exposition courte, des concerts, des photos en intérieur sans flash...

Pour tes deux photo, joue sur la balance des blancs,

et pour celle-ci, essaye de diminuer l'iso.

Modifié par daemon

ce week-end je vais faire des comparatif, à différents iso, et des balances de blanc différents,

je ferai tout cela au même moment de la journée, et avec le DHD ça pourra servir.

Un petit test intéressant, pour les balances de blancs, c'est photographier une simple page blanche, et on peut ensuite utiliser ces photos comme référence.

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...