Pattaf Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir à tous, je cherche un androphone et je me posais la question de savoir s'il fallait obligatoirement mettre un logiciel pour le synchroniser à mes pc ? Pour info je tourne sur un pc sous W7, un autre sous ubuntu et celui du taf sous XP. En clair ça m'arrangerai sérieusement si je branche mon futur androphone sur tous mes pc sans installer de logiciel! Mais est ce possible ? Merci d'avance de votre aide. @ + Pattaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Ça dépend de ce que tu veux faire. Par défaut, il me semble qu'Android n'offre aucune sorte de synchronisation par USB. Les données de différentes applis (celles made in Google en tête) se synchronisent par le réseau. Les constructeurs peuvent éventuellement rajouter leurs propres options de synchronisation via leurs programmes dédiés. Pour ce qui est de se servir de son téléphone comme stockage, un mode stockage de masse est présent sur tous les appareils Android et permet de l'utiliser comme une bête clé USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pattaf Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 Merci de ta réponse, le but étant le transfert de musique, vidéo et photos , donc branchement sur n'importe quel pc puis transfert... @ + Pattaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Si c'est pour les fichiers multimédia, aucun logiciel n'est nécessaire. Tu branches l'USB, tu actives le mode "stockage de masse" sur le téléphone et hop ce dernier apparaîtra comme une clé USB ou une carte mémoire sur laquelle il suffira de copier les fichiers (via un bête copier-coller) Autrement il existe des solutions (surtout dédiées à la musique) comme Winamp ou DoubleTwist qui permettent une "vrai" synchro des fichiers, même en Wifi (réseau local) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pattaf Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 ok merci ! @ + Pattaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.