Aller au contenu

Problème de synchronisation contacts avec gmail

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques jours, mon HTC desire HD (rom sfr) refuse de synchroniser les contacts avec gmail.

Dans "paramètres>comptes et synchronisation", il m'affiche : "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu"

Quelqu'un d'autre rencontre t'il également ce pb ?

est-ce un souci sur mon terminal, chez google, chez sfr ? a qui m'adresser ?

pas de souci du côté de calendar, ni de gmail...

Bonjour,

depuis quelques jours, mon HTC desire HD (rom sfr) refuse de synchroniser les contacts avec gmail.

Dans "paramètres>comptes et synchronisation", il m'affiche : "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu"

Quelqu'un d'autre rencontre t'il également ce pb ?

est-ce un souci sur mon terminal, chez google, chez sfr ? a qui m'adresser ?

pas de souci du côté de calendar, ni de gmail...

Bonsoir !

Essaye de supprimer tes comptes de messageries puis les données Gmail (un genre de reset) et reconfigure tout ça !

M@rCo

• 1 month later...

Je me permets de remonter le sujet parce qu'il m'arrive exactement la même chose.

Résumé de ce que j'ai fait:

Comme tous mes contacts étaient des contacts Téléphone (hormis 1 ou deux), ils ne se synchronisaient pas avec mon compte. J'ai donc fait un export sur la carte SD. J'ai ensuite supprimé les contacts avec l'application "Contact Remover". J'ai fait un import depuis la carte SD en choisissant mon compte Google et non Téléphone.

Maintenant tous mes contacts sont des contacts Google, mais depuis, la synchro des contacts (uniquement) avec mon compte Google ne fonctionne plus. J'ai le même message d'erreur que effraie (la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu)

J'ai supprimé les données Gmail puis j'ai redémarré mais le problème persiste.

J'ai voulu supprimer mon compte Google du téléphone mais un message me dit que si je le fait, "Sa suppresion suppprimera également tous ses messages, contacts et autres données du téléphones". (Je n'ai qu'un compte enregistré sur l'appareil)

Qu'entendent-ils par là? Quelles données perdrai-je concrètement? Je n'ai pas envie de devoir retélécharger toutes mes applications ou de tout devoir reconfigurer le téléphone.

Help!

Merci d'avance.

• 3 weeks later...
J'ai supprimé les données Gmail puis j'ai redémarré mais le problème persiste.
Est-ce que tu as essayé de supprimer les contacts sur ton pc à partir de gmail.com ? (en plus d'avoir supprimé tous les contacts sur ton téléphone (après les avoir sauvegardés sur la SD))
J'ai voulu supprimer mon compte Google du téléphone mais un message me dit que si je le fait, "Sa suppresion suppprimera également tous ses messages, contacts et autres données du téléphones". (Je n'ai qu'un compte enregistré sur l'appareil)

Qu'entendent-ils par là? Quelles données perdrai-je concrètement? Je n'ai pas envie de devoir retélécharger toutes mes applications ou de tout devoir reconfigurer le téléphone.

Bah, de toute façon, même si tu réponds oui, ça te dira que ça ne veut pas supprimer le compte parce qu'il est utilisé par d'autre application et qu'il te faut restaurer les paramètres d'usine pour le supprimer (et donc tout perdre ... :( )

Est-ce que tu as essayé de supprimer les contacts sur ton pc à partir de gmail.com ? (en plus d'avoir supprimé tous les contacts sur ton téléphone (après les avoir sauvegardés sur la SD))

Non je n'ai pas essayé. Cependant, même si ça fonctionne dans le sens Gmail --> Smartphone, je doute que ça règle le problème dans le sens inverse. Je crois que tout ce que je peux faire si je veux que tout refonctionne nickel, c'est un reset usine. Et j'ai pas envie de perdre les données de mes applications... :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...