Aller au contenu

Info sur le passage officiel à froyo

nadal450

Recommended Posts

Bonjour

Ce post est destiné à faire suite au précédent que beaucoup ont pu voir cependant je voulais qu'il se distingue car sa progresse.

Voisi le mail que j'ai recu ainsi que celui que j'ai envoyé.

- moi "

Bonjour

Voila comme vous le savez certainement nous sommes (très ) nombreux à être vraiment satisfaits du telephone zte blade ou orange tactile internet 2. Cependant nous regrettons tous le manque de vélocité de la version 2.1 du système android. Ceci serait corrigé par une mise à jour vers la version froyo 2.2 qui semble tiré parti de manière plus approfondis des capacités de ce smartphone. J'ai entendu dire qu'une mise à jour était en developpement mais nous n'avons pas de date. Auriez vous des informations à ce sujet ne serait-ce qu'un mois ou un trimestre susceptible d'être le moment tant attendu par tout les utilisateur de ce merveilleux téléphone?

Merci de votre conpréhension et de me réorienté sur le bon service ci celui est mal choisit. "

Reponse de zte "Bonjour Mr ***,

Effectivement, une mise à jour vers Android 2.2 est en cours de développement, et sera disponible prochainement, sur notre site web www.zte.com.fr.

Concernant la date de mise à disposition de cette version, elle devrait avoir lieu d'ici le mois de juin 2011.

Bien cordialement,

Le département presse de ZTE "

Donc voila à force de ousser il ont cracherune date même si cela est long à attendre vu la date de sortie du phone mais au moins il y en aura une.

Donc la date importante à retenir est JUIN 2011!

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour l'info et ta démarche Ledtek! ;)

Je suis un peu déçu tout de même. La 2.4 se profile et la 2.3 se généralise...

C'est mieux que rien mais j'ai peur que ZTE se consacre à d'autres produit par la suite...

En disant "Juin", j'espère qu'ils ont jouer la sécurité genre "si en juin, on arrive pas à livrer Froyo, on est vraiment des nazes." :P

Merci pour l'info et ta démarche Ledtek! ;)

Je suis un peu déçu tout de même. La 2.4 se profile et la 2.3 se généralise...

C'est mieux que rien mais j'ai peur que ZTE se consacre à d'autres produit par la suite...

En disant "Juin", j'espère qu'ils ont jouer la sécurité genre "si en juin, on arrive pas à livrer Froyo, on est vraiment des nazes." :P

Bha si la communauté reste présente, ZTE pourrai ne plus mettre la jour la scène s'en chargera du moins j'espère ^^

j'espère juste qu'on aura des 2.3 custom en juin

pour info, si la 2.2 te boulverse, ya déjà des rom customs

A choisir j'aimerais soit prendre une 2.1 custom pour le moment, soit une 2.2 officielle

Moi je suis vraiment frileux à l'idée de passer à une rom custom car même si cela paraît simple en suivant un tuto je ne veut pas me retrouver sans portable. Je ne sais pas encore comment se fais une mise à jour officielle mais en tout cas le fait qu'elle soit officielle m'assure une certaine stabilité et une simplicité pour la mise à jour.

Après c'est vrai que en juin on aurait pu s'attendre à avoir une version 2.3 mais enfin bon.

j'espère juste qu'on aura des 2.3 custom en juin

pour info, si la 2.2 te boulverse, ya déjà des rom customs

Ca me "tue" quand même d'être tributaire d'une communauté d'amateur passionné et bénévole pour espérer avoir un produit à jour... :emo_im_undecided:

Attention, quand je dis "amateur", ce n'est pas du tout péjoratif. Ils font un travail remarquable à la vue des éléments qu'ils ont en leurs possessions.

ZTE aurait pu frapper un grand coup en fournissant des mises à jours à la hauteur du produit.

Enfin, ça ne m'empêche pas d'être très intéressé par leur tablette v9+.

Je ne sais pas encore comment se fais une mise à jour officielle mais en tout cas le fait qu'elle soit officielle m'assure une certaine stabilité et une simplicité pour la mise à jour.

tu peux commencer à acheter une corde pour te pendre, tu n'es pas près de trouver une mise à jour officielle en France. Parce que Orange et Bouygues sont les opérateurs les plus frileux qui existent ...

Bref, il va falloir t'auto-persuader: il n'y aura JAMAIS de mise à jour officielle opérateur et si tu ne t'y met pas tout de suite, tu n'es pas près de profiter de l'éventuelle sortie de celle de ZTE qui elle, ne sera JAMAIS proposée en flash .... De toute façon, ils ont tout compris, ils laisseront faire la communauté ....

d'après modaco une mise à jour officiel 2.2 pour le ZTE blade allemand est prévu pour la fin février...

à noter que la différence majeur entre notre ZTE et le ZTE allemand c'est un APN de 5M :)

"The official 2.2 Froyo update has been confirmed to come to the Base Lutea (the name of the German cousin of the ZTE Blade) at the end of February. Look. You can translate with babelfish or google. No Wednesday at the end of February though dry.gif"

• 4 months later...

Comme beaucoup j'avait des doues sur la mise a jour que l'on attend depuis tellement longtemps et sur la faisabilité ainsi que la compatibilité avec tout les appareils.

J'ai donc envoyé un mail et voila la reponse:

Bonjour ***,

Effectivement, la mise à jour en Android 2.2 sera disponible très prochainement, à priori à la fin de la semaine prochaine.

Bien cordialement,

Le département presse de ZTE

Pas d'info sur la compatibiilité mais apparement la semaine prochaine elle arrivera.

Effectivement, la mise à jour en Android 2.2 sera disponible très prochainement, à priori à la fin de la semaine prochaine.

Mince, la fin de semaine prochaine, on sera en Juillet, c'est ballot ... :P

Allez, encore 3 semaines et le Skate sera en vente en UK ....

jusque là, tout va bien, jusque là tout va bien .... B)

Coucou tout le monde,

Voila j'aimerais savoir, en cas de mise à jour, cela se passe comment? C'est un lien qui donne sur un fichier à télécharger sur le ZTE blade?

La grosse question. J'imagine déjà le casse-tête pour les SAV des opérateurs quand ça va grave planter B)

C'est un lien qui donne sur un fichier à télécharger sur le ZTE blade?

Oh que non, ce n'est pas aussi simple ....

Pas trop compliqué non plus, mais bon, certains vont encore pleurer leurs drivers .... ça fonctionnera nettement mieux avec le custom recovery (je dis ça pour les psychorigide de la rom officielle: ça va être la guerre !!!! Vous auriez goûter à fastboot, encore .... :P )

Bref, cela devrait fonctionner comme sur Samsung à savoir une application windows sur le PC (oui, parce que Linux, ça craint du boudin :P) qui détecte le blade, vérifie sa version, lance le flash (à la fastboot pour ceux qui savent) puis reboot le téléphone ...

Reste à savoir si l'application passera outre les versions opérateurs avec le petit message d'avertissement (genre "vous allez perdre toutes vos données personnelles, désirez vous continuer ? oui/non) ou si elle s'interdira de toucher autre chose qu'une version nue (ce qui est sans espoir en Europe francophone, par exemple ....).

Allez, on y croit, on n'est que le 28/06 !

qq3.png

A priori, c'est une Froyo ....

ça va peut-être le faire, finalement ....

bon, là, à vu de nez, les roms opérateurs peuvent oublier .... mais si ça commence à bouger, aujourd'hui .....

Edit:

Des nouvelles du front:

Ils devraient pouvoir bricoler une Rom TPT, donc accessible aux Roms opérateurs (sauf que vous perdrez immédiatement la surcouche et les applications opérateurs).

Comme on ne sait pas encore si le flash bouche la faille du TPT, il est donc urgent d'attendre, une rom avec faille va suivre ( pour être resté pendant 6 mois avec un Wildfire et son Hboot bloqué, je peux vous assurer qu'il vaut mieux patienter un jour ou deux).

Une Rom est en cours d'upload ... uniquement pour ceux qui aiment jouer :P

Modifié par jp33

Mouai bof de toute façon avec le ras de marée "leaked Gingerbread" (et ce qui va peut-être suivre ?) je pense que même une mise à jour officielle Froyo ferait un petit "plouf" inaperçue dans l'eau. Sauf peut-être pour les accros de Froyo. :)

Merci pour les infos en tout cas, parce que comme d'hab en VO c'est la cata pour "tout" comprendre. :P

Modifié par ZiltoidN9

Sauf peut-être pour les accros de Froyo. :)

ou pour ceux qui croient encore que les services marketing pensent à eux tous les matins en se rasant .... :P

allez, on croise les doigts, ils vont pouvoir me pourrir dans pas longtemps ! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...