Aller au contenu

Info sur le passage officiel à froyo

nadal450

Recommended Posts

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pourra-on le rooter si l'on fait la MAJ ?

Bien sûr. Sauf qu'adb et plusieurs autres choses ne fonctionneront sûrement pas, du moins pas sans qu'on modifie quelques petits détails.

Patientez, si vraiment vous utilisez votre téléphone pour téléphoner uniquement et que vous ne bidouillez "rien du tout" alors c'est tout bon, sinon, patientez. :P

Modifié par ZiltoidN9

y'aurais moyen d'avoir une version francisé du tuto donné par ZiltoidN9 ? :x

Si ce n'est pas déja sur le wiki je m'en chargerais. Je viens de tester et effectivement ça fonctionne. J'ai fait l'aller/retour Froyo Officiel > CM7 sans problème. :)

Gros probleme : impossible de le mettre en mode ftm....

le logo android recharge sans sesse... une idée?

Commence par nous dire ce que tu as fait jusqu'ici. Quelle Rom utilises-tu actuellement, etc...

Si ce n'est pas déja sur le wiki je m'en chargerais.

non, ce n'est pas déjà sur le Wiki ..... je n'avais pas prévu qu'ils se jetteraient tous les yeux fermés sur une mise à jour qui a plus de deux mois et sponsorisée par Bouygues ... :P

Je veux bien le traduire, mais il va y avoir un peu de délai ....

Je présume que tu es toujours en GEN2 ..... tu es passé par Gen1, pour le fun ? Tu as terminé par un flash ou une restauration ?

Il bloque au démarrage, mais après avoir fait quoi ? :P A quelle étape il bloque ?

Tu as installé clockworkmod ?

Si tu n'as rien touché jusqu'à présent tu n'as rien à faire, juste éteindre ton téléphone, attendre 10 secondes, le rallumer avec la touche "volume -" maintenue jusqu'à ce que tu vois apparaître "FTM" en noir sur fond blanc.

j'avais installsé clockworkmod (derniere version proposée dans le soft) par le passé mais je l'ai désinstallé

J'ai beau faire la manip, le logo disparait doucement et réapparait aussi vite...

Modifié par marin

Et comment l'as-tu installé/désinstallé ? Sinon on peut encore tourner en rond longtemps comme ça. :P

Si tu n'as pas accès au recovery d'origine tu as bien dû touché à quelque chose.

Qu'on m'arrêtes si je me plante, mais vu que tu as réussi à installer clockworkmod, tu dois donc être rooté (ou tu l'étais temporairement ?), donc tu le réinstalles, tu redémarres sur clockworkmod (ça fonctionne au moins avec Volume "-" (comprendre Volume Moins donc vers le bas quoi :P) ?) et tu réinstalles le recovery stock.

Vérifies ces points là, si tu es capable de booté sur clockworkmod, on pourra installé (ou réinstaller) le recovery d'origine.^^

pour désinstaller je crois que j'ai fait a la barbare: supprimer clockworkmod du téléphone sans rien faire d'autre:

j'ai rooté avec universal androot.

Là je suis pas sur mon pc, je saurais pas tester avant demain

quel version de clockworkmod doit etre installer par défaut normalement?

non, ce n'est pas déjà sur le Wiki ..... je n'avais pas prévu qu'ils se jetteraient tous les yeux fermés sur une mise à jour qui a plus de deux mois et sponsorisée par Bouygues ... :P

Je veux bien le traduire, mais il va y avoir un peu de délai ....

Je présume que tu es toujours en GEN2 ..... tu es passé par Gen1, pour le fun ? Tu as terminé par un flash ou une restauration ?

Oups je n'avais pas vu ton message.

Dans l'ordre:

-je suis parti d'une rom "leak" (diet GSF beta 3) donc en GEN 2 (TPT^^).

-j'ai flashé le TPT suivant : Gen2-to-Gen1-TPT-v2-stock. Après coup je me demande si j'aurais pu rester en GEN2 pour faire l'upgrade ? Il me suffisait de sauter cette étape...

-j'ai flashé le stock-recovery.

-update avec le logiciel "made in bouygues". (ils ont juste "skinné" le logiciel déjà existant, malins :P)

Pour faire la marche arrière, j'ai directement suivi le tuto que j'ai cité plus haut. A savoir utiliser le logiciel présent dans l'archive "custom Gen2 v7b" en mode "FTM". (Pas besoin de reflasher le stock recovery puisque j'étais en Froyo officiel)

Après toutes les expériences que j'ai pu faire pendant la fameuse période "GEN1>GEN2" avec ce genre de logiciel depuis que j'ai le Blade, j'avais un peu peur du résultat. Mais tout s'est bien déroulé, le logiciel a indiqué 100%, téléphone toujours en FTM.

J'ai retiré la batterie, redémarré en appuyant sur rien (important), on atterri sur clockworkmod. On flash clockworkmod (qu'on aura pris soin de placer sur notre carte SD) puisque celui-ci n'est présent que sur la partition de boot, on redémarre cette fois ci avec le bouton Volume -, on atterri de nouveau sur clockworkmod et il ne reste plus qu'à flasher comme d'habitude. (j'ai flashé une CM7 pour changer un peu ^^)

Pas de perte d'IMEI ni quoi que ce soit d'autre.

Donc oui je suis toujours en GEN 2. :P

Modifié par ZiltoidN9

-j'ai flashé le stock-recovery.

Donc là, Eclair GEN1 officiel, ok.

-update avec le logiciel "made in bouygues". (ils ont juste "skinné" le logiciel déjà existant, malins :P)

Donc là, Froyo GEN2 officiel, ok.

On flash clockworkmod (qu'on aura pris soin de placer sur notre carte SD) puisque celui-ci n'est présent que sur la partition de boot,

Donc flash de ClockWorkMod sur la partition recovery pour pouvoir l'utiliser pour flasher la Rom sur la partition de boot. Toujours GEN2 ....

on redémarre cette fois ci avec le bouton Volume -, on atterri de nouveau sur clockworkmod et il ne reste plus qu'à flasher comme d'habitude.

Donc là, clockworkmod de la partition recovery (celle qui donnait FTM plus haut) et donc flash standard (toujours GEN2, la CM7 passe donc sans soucis)

Pas de perte d'IMEI ni quoi que ce soit d'autre.

à ce sujet, tu a récupéré le fichier channel1.nvm ? ça peut servir ....

Donc là, Eclair GEN1 officiel, ok.

à ce sujet, tu a récupéré le fichier channel1.nvm ? ça peut servir ....

Je suis pas passé par éclair mais on c'est l'équivalent. :P

J'ai conservé le channel1.nvm depuis mes premiers déboires avec les logiciels made in ZTE, il m'a bien servi dans le passé effectivement. :)

Problème avec l'install de la mise a jour Bouygues.

J'avais flashé le recovery avec la version 2.5.1.8 en prévision d'un changement de Rom que je n'ai jamais faite.

Quand l'install me demande de démarrer avec appui sur la touche - je n'arrive pas sur l'écran FTM mais sur clockworkmod !

Faut-il re-flasher le recovry avec le stock-recovery ?

Si oui, ou le trouver ?

Merci pour votre aide.

Problème avec l'install de la mise a jour Bouygues.

J'avais flashé le recovery avec la version 2.5.1.8 en prévision d'un changement de Rom que je n'ai jamais faite.

Quand l'install me demande de démarrer avec appui sur la touche - je n'arrive pas sur l'écran FTM mais sur clockworkmod !

Faut-il re-flasher le recovry avec le stock-recovery ?

Si oui, ou le trouver ?

Merci pour votre aide.

Tu trouveras le recovery stock Ici.

Effectivement il te faut le flasher depuis clockworkmod pour pouvoir entrer en mode FTM.

Attention, je te rappelle que tu passes en officiel là, donc plus d'accès à clockworkmod après cette manip. (pas dans l'immédiat du moins.)

Bonsoir à tous, merci de votre aide

et voici mes questions :

1) Téléphone pris chez Virgin Mobile en France donc en 2.1, a t il des surcouche comme celui de bouygues?

2) cette version en 2.2 elle apporte quoi en plus?

3) pour faire cet MAJ faut juste télécharger le programme et ensuite hop le lancer en mettant son tel en USB?

Merci d'avance de vos réponses.

@fallowgk : Oui le Flash de la ROM 2.2 (officielle) cause une perte de toutes tes données ! Télécharge "My backup" sur le market pour faire une sauvegarde de tes applis, données et tout le tralalapouetpouet !

@ikus360 : Une surcouche c'est l'ajout d'applications spécifiques à l'opérateur sur ton téléphone ! Par exemple dans la surcouche Bouygues tu as des tas d'applications comme "Suivi Conso Bouygues Telecom" etc. Il ne me semble pas que Virgin face des surcouches :)

La MAJ en 2.2, apporte des trucs x) La liste est longue mais pour en faire une non-exhaustive :

-L'app2SD (déplacement des applis sur la carte SD)

-Meilleure fluidité (en théorie)

-D'autres choses... Mais qui ne sont pas visibles, ce sont des changement majeurs du système !

Pour faire la MAJ, tu télécharge le programme, et tu suis les instructions à la lettre, c'est simplicime !

Mais franchement ! Attendez un peu avant de faire cette mise à jour ! Du moin jusqu'à ce qu'on sache ce qu'on peut bidouiller avec ;)

@fallowgk : Oui le Flash de la ROM 2.2 (officielle) cause une perte de toutes tes données ! Télécharge "My backup" sur le market pour faire une sauvegarde de tes applis, données et tout le tralalapouetpouet !

@ikus360 : Une surcouche c'est l'ajout d'applications spécifiques à l'opérateur sur ton téléphone ! Par exemple dans la surcouche Bouygues tu as des tas d'applications comme "Suivi Conso Bouygues Telecom" etc. Il ne me semble pas que Virgin face des surcouches :)

La MAJ en 2.2, apporte des trucs x) La liste est longue mais pour en faire une non-exhaustive :

-L'app2SD (déplacement des applis sur la carte SD)

-Meilleure fluidité (en théorie)

-D'autres choses... Mais qui ne sont pas visibles, ce sont des changement majeurs du système !

Pour faire la MAJ, tu télécharge le programme, et tu suis les instructions à la lettre, c'est simplicime !

Mais franchement ! Attendez un peu avant de faire cette mise à jour ! Du moin jusqu'à ce qu'on sache ce qu'on peut bidouiller avec ;)

Moi je vais suivre ton conseil Plancton, verifier si il n'y a pas de beug et voir ce que vous pouvez faire ;) En tout cas merci de bien expliquer parce que sinon je serais paumé.

Merci de votre réponse. donc pas de maj vu que cela me rajoute des truc bouygues que j'ai pas besoin et puis j'attend vos commentaires, donc si j'ai bien compris sur mon tel j'ai une carte sd sur laquelle aucune appli ne peut être mise sauf si je fais une maj....

Si tu root ton téléphone tu peut enlever les applis Bouygues !

Puis une carte SD c'est pas fait pour déplacer les applications dessus à la base !

Si tu es en 2.1 officielle tu peut toujours utiliser Link2SD !

Sinon tu peut toujours t'atteller au flashage d'une ROM custom en 2.2 ou 2.3 !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...