rikou44 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 bonjour a tous , je suis nouveau ici , et j ai un zte blade depuis 1 mois :) . apres avoir lu beaucoup de discutions sur ce magnifique forum , j ai réussi a alléger mon blade qui était en 2.1 ( j ai donc supprimé les application bouygues inutiles ) en le rootant avec universalAndroot et titanium backp comme tout le monde ( ou presque ). j attendais avec impatience la mise a jour froyo , ce que j ai fait des sa sortie . j ai lu beaucoup de problème sur cette mise a jour , chose que je n ai pas connu , je suis pourtant moi aussi chez universal mobile . cette mise a jour c est déroulée sans aucun problèmes ( très rapide en plus ) , et je dois dire que ça fait tout de suite une différence avec la 2.1 . j ai trouvé mon blade plus rapide , fluide, et plus autonome , meme avec toutes les application bouygues qui sont revenues avec la mise a jour . évidement j ai voulu tout de suite rooter pour supprimer ces application bouygues qui ne me servent a rien , et la problème , universalAndroot ne marche plus pour cette version :emo_im_lips_are_sealed: .j ai donc rooté avec "z4root.1.3.0" et la plus de problème , suppression des application qui ne servent a rien. il ne me reste plus qu a trouver comment overcloocker mon blade car le proc est quand meme léger pour certains jeux . étant un débutant en android , j espère que mon expérience servira a quelqu un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam101 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 bonjour a tous , je suis nouveau ici , et j ai un zte blade depuis 1 mois :) . apres avoir lu beaucoup de discutions sur ce magnifique forum , j ai réussi a alléger mon blade qui était en 2.1 ( j ai donc supprimé les application bouygues inutiles ) en le rootant avec universalAndroot et titanium backp comme tout le monde ( ou presque ). j attendais avec impatience la mise a jour froyo , ce que j ai fait des sa sortie . j ai lu beaucoup de problème sur cette mise a jour , chose que je n ai pas connu , je suis pourtant moi aussi chez universal mobile . cette mise a jour c est déroulée sans aucun problèmes ( très rapide en plus ) , et je dois dire que ça fait tout de suite une différence avec la 2.1 . j ai trouvé mon blade plus rapide , fluide, et plus autonome , meme avec toutes les application bouygues qui sont revenues avec la mise a jour . évidement j ai voulu tout de suite rooter pour supprimer ces application bouygues qui ne me servent a rien , et la problème , universalAndroot ne marche plus pour cette version :emo_im_lips_are_sealed: .j ai donc rooté avec "z4root.1.3.0" et la plus de problème , suppression des application qui ne servent a rien. il ne me reste plus qu a trouver comment overcloocker mon blade car le proc est quand meme léger pour certains jeux . étant un débutant en android , j espère que mon expérience servira a quelqu un z4root peut le rooter il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Z4root fonctionne quand on demande un rootage non permanent en ROM bouygue 2.2 en tout cas a ce que j'ai pu voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1003 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, quand on a un ZTE Blade sous Orange, peut on utiliser cette mise a jour ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Le mieux qu'on puisse te conseiller c'est de ne pas installer cette update :P Sinon non, je ne crois pas, faudrait que Orange ait bossé dessus également et sorte sa propre mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griim Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Euhh la version officiel sera plus performant que les rom ? peut-on installer la rom officiel quand on est en Swedish Spring RLS5 par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Sinon non, je ne crois pas Si, ça passe (ils se sont royalement assis sur le contrôle du fingerprint chez Bouygues .... ou comment se faire de la pub à bon compte gratuitement !!!) mais (car il y a un ÉNORME mais !!!!): toutes tes applications Orange dégagent et tu te manges à la place des applications Bouygues qui ne fonctionneront pas toutes pour celles réservées opérateur. le fingerprint en prend un coup et tu deviens un "client" Bouygues (je te rassure, c'est toujours Orange qui encaisse). Mais, même en réinstallant les applications Orange depuis le market, je ne suis pas certains que certaines applications (comme la télé par exemple) fonctionne encore (la télé Bouygues, elle, évidemment, ne fonctionnera pas sur ton abonnement Orange) Euhh la version officiel sera plus performant que les rom ? Non, pas vraiment :P ... même si elle est mieux que l'Eclair de base (mais là, ils n'avaient pas de mal) peut-on installer la rom officiel quand on est en Swedish Spring RLS5 par exemple ? oui, mais tu vas ramer pour en sortir ... Car elle ne se laisse pas faire une fois installée. Modifié 8 juillet 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Je ne comprends pas cet engouement pour une ROM qui n'a rien de plus officiel qu'une Swedish Spring tout aussi sorti des labos de ZTE et qui plus est offre une horrible surcouche Bouygues, plein de restrictions et est galère a installer. Sans oublier qu'elle fait également sauter la garantie ! Quand on voit des ROMs plus performantes et tout aussi stable installables en 2 min... Eh ben quitte a faire sauter la garantie, mon choix est vite fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Surtout que, comme d'habitude, les procédures et scripts retenus sont dix fois plus aboutis en custom que les officiels. Un flash custom ne démarrera que s'il est certain d'arriver au bout, il fera les choses dans l'ordre et n'oubliera rien. Il a été testé par des utilisateurs autrement plus basiques que ceux trouver dans un laboratoire R&D du constructeur et il y a longtemps qu'ils sont au point. Notre mise à jour, bien que le noyau soit compatible, a entrainé une compilation spécifique pour faire l'exécutable. Quid des tests après compilation ? on croise les doigts et on espère qu'il n'y aura que les abonnés Bouygues pour l'utiliser ? Et, enfin, un flash custom laisse certaines portes ouvertes (il peut même en rajouter) alors que la mise à jour officielle referme tout ce qu'elle peut ! Bref, il n'y a strictement AUCUN avantage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Je vais rajouter un commentaire qui n'a pas vraiment en rapport avec le sujet mais qui n'en ai pas très éloigné. A priori (et, jusqu'à maintenant, cela a été vérifié), la politique officielle de ZTE a été de ne pas diffusé de sources (ou autres fichiers compilés) d'une version supérieure à celle disponible sur leurs propres téléphones. En gros, jusqu'à maintenant, tout ce qu'il vende est au mieux sous Froyo donc ils ne fourniront rien de mieux que ce qu'ils vendent actuellement. Cette approche, bien que "limite" (on attend toujours les sources officielles pour nos Blades européens alors que certains ont Froyo depuis 6 mois) peut se comprendre pour des raisons stratégiques (leurs clients, ce ne sont pas nous mais les opérateurs .... même si, quelque part, du moins, chez certains, ce n'est pas la marque de l'opérateur que l'on achète, mais du ZTE ..... et ça, on peut s'en souvenir, en bien .... comme en mal !). Donc, les sources du fameux kernel que tout le monde attend pour enfin avoir enfin une CM7 fonctionnelle (moi, j’attends plutôt pour toutes les autres Roms, ça avancera plus vite !!! ;) ) ne seront disponibles que lorsqu'un téléphone sera vendu sous Gingerbread (enfin, on pourra commencer à rêver à partir de ce moment-là !). bref, il est urgent qu'ils écoulent le Skate !!! Par contre, j'ai peur que le Monaco d'Orange UK ne soit pas suffisant (ce n'est pas un ZTE "officiel"). Bref, rien avant Septembre, quoi (bon courage pour les fans de la CM7, les vacances vont être longue, longue ....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Les sources du kernel faciliterons la vie des développeurs pour gingerbread seulement ou pour toutes les versions comme tu semble l'attendre JP33 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam101 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Donc, les sources du fameux kernel que tout le monde attend pour enfin avoir enfin une CM7 fonctionnelle (moi, j’attends plutôt pour toutes les autres Roms, ça avancera plus vite !!! ;) ) ne seront disponibles que lorsqu'un téléphone sera vendu sous Gingerbread (enfin, on pourra commencer à rêver à partir de ce moment-là !). Tu peux parfaitement faire marcher une Cyanogenmod sur un kernel 2.6.32 tu sais, ça n'a rien à voir aussi. Le seul problème c'est que les sources fournies par ZTE sont pourries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Pour toutes les versions .... mais bon, comme il s'agira de la version pour Gingerbread, je vois mal les Roms custom Froyo en profiter ... du moins, il y aurait très très peu d'intérrêt (autant tout reprendre sous Gingerbread, ce serait plus simple). CyanogenMod devrait également en profiter mais dans une moindre mesure, il s'agira d'adapter uniquement les parties spécifiques au Blade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Tu peux parfaitement faire marcher une Cyanogenmod sur un kernel 2.6.32 tu sais, ça n'a rien à voir aussi. Je n'ai pas dit le contraire .... sauf que les dernières Nightly bricolées tournent sous le .35. Si ce n'est pas obligatoire, ça améliore grandement le fonctionnement, cherhcez l'erreur ! Le seul problème c'est que les sources fournies par ZTE sont pourries. Ce n'est pas tant qu'elles soient pourries, c'est qu’elles sont surtout inexistantes .... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marin Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 ça fonctionne tout seul .... C'est une fonction réservée au SAV qui existe de base sur ton Blade. Une simple combinaison de touche au démarrage impose le flash de la mémoire à l'aide de fichier à disposer sur la SD. tu vas là et tu choisis une Rom parmi les 8 premières (tu oublies la 3 et la 4). A l'intérieur, plusieurs possibilité. Si tu prend une All-In-One, tu auras un seul flash (par TPT) en une seule passe mais pas obligatoirement une Rom à jour. Si tu prends un autre type de Rom, tu passeras par TPT mais le flash se fera en 2 passes minimum (le lancement de ClockWorkMod est automatique par contre). Cette fois-ci, tu peux prendre une Rom à jour. Les tutos traitant au moins les deux cas, ils sont un peu gros. Mais tous les mots en bleus sont des hyper-liens qui te feront prendre des raccourcis en fonction de tes choix. En résumé: une Rom All-In-One = un seul fichier à décompresser puis à copier sur la SD. Une Rom "standard" = tout un tas de fichier à copier sur la SD (dont un pour le TPT) Merci pour le message! J'ai pu remettre ma rom d'origine sans aucun soucis ! Prochain épisode: la mise a jour en 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allude Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 On attend le prochain épisode!!!! Merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.