Aller au contenu

Laquelle de ces ROMS est la plus performante ?


Recommended Posts

Salut,

J'etais il y a peu sous Android 2.1 (de bouygues) et Samedi dernier, j'ai installer la ROM MoDaCo 2.2

Je suis satisfait, mon tel est plus rapide, tout fonctionne tres bien (pour l'instant :emo_im_lips_are_sealed: )

Et là je viens d'entendre parler de la ROM Jellyfish,

Est-elle meilleure que celle que j'ai installer sur mon tel ? (Malgré que je sois satisfait de MoDaCo 2.2, je ne trouve pas bcp de nouveautés sur ma ROM, bref rien d'exceptionnel quoi)

Si JellyFish est meilleure que MoDaCo 2.2, pouvez vous me passer le lien de la derniere version compatible avec ZTE-Blade svp ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'etais il y a peu sous Android 2.1 (de bouygues) et Samedi dernier, j'ai installer la ROM MoDaCo 2.2

Je suis satisfait, mon tel est plus rapide, tout fonctionne tres bien (pour l'instant :emo_im_lips_are_sealed: )

Et là je viens d'entendre parler de la ROM Jellyfish,

Est-elle meilleure que celle que j'ai installer sur mon tel ? (Malgré que je sois satisfait de MoDaCo 2.2, je ne trouve pas bcp de nouveautés sur ma ROM, bref rien d'exceptionnel quoi)

Si JellyFish est meilleure que MoDaCo 2.2, pouvez vous me passer le lien de la derniere version compatible avec ZTE-Blade svp ?

Merci d'avance ;)

La ROM Modaco est une rom que Modaco met a disposition dès que la rom officielle est sortie, après il ne fait plus de mise a jour donc je ne te la conseillerais pas, par contre pour jellyfish je ne sais pas si elle est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un saurait m'en dire plus sur la JellyFish comparée a MoDaCo 2.2?

J'ai utilisé JellyFish quelques temps. C'est une très bonne ROM, si tu ne compte pas faire de modifications.

Personnellement, j'utilise en ce moment la ROM MoDaCo qui est super. Je trouve mon Blade un poil plus réactif qu'avec Japanese JellyFish. Par contre, la ROM de MoDaCo n'est pas entièrement francisée, j'ai donc installer le launcher Gingerbread proposé par MoDaCo sur l'Android Market. Je l'utilise depuis maintenant une semaine, et je ne compte pas la changer, dans la mesure où elle est vraiment géniale.

Ces deux ROMs sont vraiment excellentes, donc je pense que tu peux te permettre de tirer à la courte-paille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle des 2 est la mieux françisée et jusqu'à quel niveau ? Il semblerait que la Modaco le soit mal.

La MoDaCo est très mal traduite dans l'ensemble, tu as toujours un mix entre anglais et français. Dans l'app drawer, toutes les applications d'origine sont en anglais et donc si tu avais par exemple l'habitude de l'android market sur ta première ou deuxième ligne d'app, cette app ce retrouve vers la fin, car elle s'appelle seulement market. Par contre, si tu utilise le launcher modaco gingerbread, tout est parfaitement francisé et on y voit que du feu!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être très allergique au mix anglais/français. Soit c'est FR 100% soit c'est EN 100%, l'un comme l'autre ne me gène pas individuellement mais le mariage je deteste, on a l'impression d'un produit non abouti.

Si aucune ROM modée n'est parfaitement Françisée je crois que je vais rester en 2.1 d'origine (snif snif...) en attendant la 2.2 officielle si ZTE ne se fiche pas de nous avec ses promesses pour Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être très allergique au mix anglais/français. Soit c'est FR 100% soit c'est EN 100%, l'un comme l'autre ne me gène pas individuellement mais le mariage je deteste, on a l'impression d'un produit non abouti.

Si aucune ROM modée n'est parfaitement Françisée je crois que je vais rester en 2.1 d'origine (snif snif...) en attendant la 2.2 officielle si ZTE ne se fiche pas de nous avec ses promesses pour Juin.

Tu n'auras jamais la 2.2. ZTE la fournira surement en juin d'après certaines infos, mais ton opérateur ne la fournira pas (il doivent passer une surcouche opérateur). De plus, tu ne pourra pas l'avoir grâce au flash, à moins qu'un utilisateur de xda ou equivalent ne s'en charge... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais la 2.2. ZTE la fournira surement en juin d'après certaines infos, mais ton opérateur ne la fournira pas (il doivent passer une surcouche opérateur). De plus, tu ne pourra pas l'avoir grâce au flash, à moins qu'un utilisateur de xda ou equivalent ne s'en charge... :(

Je comprends pas bien. Pourquoi ne pourrions nous pas flasher cette ROM officielle de ZTE s'ils la rendent "publique". A la limite je me ficher de la surcouche opérateur (ça apporte plus de désagrément que de bénéfices). ZTE ne prévoit pas de la mettre à disposition du publique dans une forme applicable par toute personne un tant soit peu avertie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien. Pourquoi ne pourrions nous pas flasher cette ROM officielle de ZTE s'ils la rendent "publique". A la limite je me ficher de la surcouche opérateur (ça apporte plus de désagrément que de bénéfices). ZTE ne prévoit pas de la mettre à disposition du publique dans une forme applicable par toute personne un tant soit peu avertie ?

C'est un peu compliqué, car il ne vont pas la fournir sous forme .zip donc tu ne pourra pas l'installer directement dpuis le recovery. Après je n'en suis pas sûr, mais c'est ce que j'ai compris. De toute façon beaucoup de ROM en 2.2 sont très abouties et certaines d'entre elles ont une accélération hardware et beaucoup plus d'avantage que si on avait la version officielle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué, car il ne vont pas la fournir sous forme .zip donc tu ne pourra pas l'installer directement dpuis le recovery. Après je n'en suis pas sûr, mais c'est ce que j'ai compris. De toute façon beaucoup de ROM en 2.2 sont très abouties et certaines d'entre elles ont une accélération hardware et beaucoup plus d'avantage que si on avait la version officielle. :)

Je suis d'accord avec toi mais le problème du franglais sur les rom 2.2 actuelles m'agace vraiment (à mon grand désespoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut-être une 2.2 sur un équivalent du Blade Allemand (on vise la fin du mois en plus !). Vu comme les versions hongroises et grecques sont gérées, ça ne devrait pas provoquer de soucis insurmontable. Et les langues européennes seront nativement supportées.

Toujours pas le bon kernel mais ils feront avec, ce sera vraiment très proche.

Évidemment, le mieux serait que ZTE lâche les sources (qui servent à fabriquer la Rom mais ne permettent pas de flasher un téléphone directement. En gros, Google file Android et ZTE les drivers ..... pas de drivers, pas de chocolat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...