Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous!!

Certains ont énoncé ce mod qui apparemment améliorerait la qualité des photos et des vidéos (plus fluides et jolies). J'ai lu un peu le sujet sur XDA mais je ne vois vraiment pas où est l'amélioration. Certes les quelques photos du premier post montrent un léger gain. Mais côté vidéo, on a rien sur quoi se baser.

Je demande donc si quelqu'un peut éventuellement tester et nous faire un rapport de ce mod qui, ma foie, m'a l'air assez intéressant. Merci bien ;)

J'ai testé la caméra en 720P, les vidéos sont belles en extérieur, j'avais laissé le stabilisateur, du coup le frame rate est un peu bas genre 17 à 20ips mais c'est pas trops perceptible sur mon LCD 132 cm.. l'image est bien nette... j'ai été impressionné !!!

Bon, je viens d'essayer juste l'APK, sans modifier mon build.prop, juste pour la qualité des photos (je verrais plus tard pour les vidéos).

Voici un petit comparatif entre une photo faite AVANT et APRÈS la modification, toutes deux faites avec l'application par defaut:

Avant:

dsc0466e.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après:

dsc0467n.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

On voit bien que sur la deuxième, il n'y a pas d'effet de "filtre" jaunâtre, et que l'on a plus de détails (notamment sur les 2 petites enceintes ou les écritures et les grilles sont plus nettes).

Je ferais la modification du bluid.prop plus tard car il me faut un temps quasiment parfait (le midi par exemple, car la luminosité est presque identique pendant une paire d'heures) et une base stable pour pouvoir faire des tests cohérents (vidéo avec trépied, vidéo de suivement d'objet (voiture par exemple)). Mais d'après ce que j'ai compris, la modification du build se fait par rapport à l'utilisateur, ce n'est pas une science exacte puisque ça dépend de la classe de la carte SD (vitesse d'écriture principalement). Je ferais donc plusieurs tests en indiquant ma classe de carte (2 il me semble).

Merci pour l'info JonO8 ! Personnellement je n'ai pas fais de test avant/après avec le nouveau camera mod. Je trouve juste qu'a l'intérieur, les photos sont vraiment pas terrible et sans le stabilisateur d'image, il est impossible d'en faire. Mais si tu dis que le camera mod améliore la qualité photo, je me demande comment c'était sans la modification. ^^

Je parlais de mon téléphone en fait, j'avais jamais pris de photo à l'intérieur avant de modifier l'apk et je constate juste que la qualité est nul même après l'avoir modifié. ^^ Il faut beaucoup de luminosité pour avoir des photos acceptables quand mêmes ..

Beaucoup, beaucoup... sur mes photos les rideaux sont fermés, et pourtant c'est plutôt propre. (Mes rideaux sont pleins et bordeaux, donc ça cache pas mal la lumière).

EDIT: je viens de reprendre une photo identique (à un poil de fesse près :P) avec uniquement un éclairage d'une ampoule 50-60W et le résultat est plutôt pas mal, même si là le bruit se fait sentir et les détails se font plus flous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...