Aller au contenu

Android vs J2ME

Recommended Posts

Difficile de faire un liste exhaustive d'avantages et inconvénient pour deux choses différentes et néanmoins complémentaires.

Développer sur le modèle Android offre (à mon sens) plus de possibilités qu'en J2ME. Android propose plus d'API et plus de possibilités d'interaction entre l'application et le téléphone alors qu'en J2ME l'application sera bien plus cloisonnée.

Sur android tu t"ouvre à un mode de diffusion plus large: le market, qui propose une visibilité bien supérieure pour l'application.

Sans oublier le fait qu'android ça concerne de plus en plus d'appareils, de plus en plus puissants et capables.

Pour moi le J2ME ça reste limité au "feature phone" pour y coller 2-3 jeux ou semblant d'applications, on est loin des possibilités offertes par un Android à ce niveau là !

En plus en J2ME tu as un énorme problème de fragmentation, une appli développée pour tel modèle de téléphone ne fonctionnera pas (ou pas forcément) sur tel autre modèle. Avec Android, tu peux viser beaucoup plus large!

Difficile de faire un liste exhaustive d'avantages et inconvénient pour deux choses différentes et néanmoins complémentaires.

Développer sur le modèle Android offre (à mon sens) plus de possibilités qu'en J2ME. Android propose plus d'API et plus de possibilités d'interaction entre l'application et le téléphone alors qu'en J2ME l'application sera bien plus cloisonnée.

Sur android tu t"ouvre à un mode de diffusion plus large: le market, qui propose une visibilité bien supérieure pour l'application.

Sans oublier le fait qu'android ça concerne de plus en plus d'appareils, de plus en plus puissants et capables.

Pour moi le J2ME ça reste limité au "feature phone" pour y coller 2-3 jeux ou semblant d'applications, on est loin des possibilités offertes par un Android à ce niveau là !

En plus en J2ME tu as un énorme problème de fragmentation, une appli développée pour tel modèle de téléphone ne fonctionnera pas (ou pas forcément) sur tel autre modèle. Avec Android, tu peux viser beaucoup plus large!

Merci beaucoup pour ces explications.

Je veux maintenant savoir si vous pouvez une petite comparaison entre développer sous android et iphone (avantages et inconvénients de chacun).

Je vous remercie encore une fois pour votre aide.

MZS

Oaui bon... faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties.

Google ça ne sert pas qu'à chercher des photos de filles dénudées ;)

http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=iOS+vs+Android+developpeur

Merci beaucoup pour ton encadrement.

J'ai fait un résumé de tout ce que j'ai compris:

Androïd est très ouvert, on peut en développer sous Mac, Windows ou Linux …

Avec Androïd on utilise la technologie java donc plusieurs APIs sont offertes et on a un accès plus simple, moins cher et beaucoup moins restrictif au Market que l’App Store qu’offre Apple.

Autre grand frein à l’expansion de l’App Store est le fait qu’il est impossible ou presque de développer sur Windows contrairement à Androïd ce qui est stupide puisque Windows c’est 90% des OS pour les ordinateurs.

Donc en conclusion c’est plus facile, plus puissant et plus ouvert.

Le seul point qui me donnerait envie de faire du développer iPhone, c'est le nombre d'utilisateurs potentiels plus élevé... mais cette tendance devrait s'inverser au fil du temps...

Merci beaucoup.

MZS

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...