Aller au contenu

Récupération SMS / MMS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Galaxy Spica et apparemment le logiciel fourni avec le téléphone ne permet pas de récupérer les sms / mms afin des les stocker sur un PC.

J'aime pas beaucoup effacer les messages que j'échange avec mon copain et du coup, arrivée vers 7700 messages (sms et mms) échangés avec lui, je ne pouvais plus accéder au fil de conversation (dès que j'essayais de l'ouvrir il y avait une sorte de pop up qui m'obligeait à "forcer la fermeture").

Du coup, la seule solution qui s'offrait à moi pour pouvoir de nouveau envoyer des messages à mon copain a été d'effacer tous le fil de conversation...

Mais avant ça, j'ai quand même utilisé plusieurs applications pour récupérer mes sms et mms : MyBackup (version d'essai pendant 30 jours) et Backup Everything (gratuite).

Le problème maintenant c'est que j'ai effectivement pu récupérer les fichiers contenant mes sms et mms, mais je n'ai pas de logiciel adéquat ni sur mon téléphone ni sur mon PC pour pouvoir les ouvrir/lire...

J'arrive même pas à identifier l'extension de mes fichiers, on me dit juste que ce sont des fichiers de type... "Fichier" -_-' (voir la pièce jointe)

post-44192-0-41925800-1297154304_thumb.p

(Il y a une fonction "View" dans MyBackup mais elle ne permet pas de voir les mms et elle est très peu pratique pour lire les sms.)

Donc voilà, si quelqu'un s'est déjà servi des ces applications, comment faire pour pouvoir lire les fichiers obtenus ?...

Merci d'avance pour vos réponses,

Barbara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais SMS Backup+, qui te permets de récupérer tes SMS sur ton compte Gmail, tu peux donc les supprimer de ton téléphone, il te suffiras de te connecter sur ton compte Gmail sur ordi pour les voir sous forme d'un libellé "SMS", là tu auras tous tes SMS et conversations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé SMS Backup+ mais ça ne récupère pas les mms :/ Et le problème avec le Spica, c'est que les sms se transforment très vite en mms quand on atteint un certain nombre de caractères...

après, c'est chacun comme il souhaite, mais garder plus de 7000 sms, c'est ouf quand même. tu t'amuse a tous les relire?

En fait non, mais comme je pouvais plus accéder au fil je ne pouvais pas effacer manuellement tous les messages qui m'importent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il sauvegarde bien les MMS! Ce qu'il ne fait pas (encore) c'est les restaurer. Mais bon je pars du principe que tu veux "sauvegarder" tes messages pour pouvoir les supprimer du téléphone et laisser la place à d'autres et tout en ayant la possibilité de les consulter depuis le lieu de sauvegarde (qui sera ton compte Gmail, donc accessible aussi bien de ton tél -depuis l'application Gmail par ex- que depuis un ordinateur) donc pas besoin de restaurer les anciens. L'avantage aussi est que çà sauvegarde par fil de conversation (par lot de 100 messages à chaque fois), c'est donc bien pour s'y retrouver.

Sinon je te conseille aussi un client SMS alternatif, soit Handcent, soit Go SMS, qui est bien plus léger et "sexy" que le client original ou Handcent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, effectivement je suis allée vérifier sur Gmail et mes sms qui s'étaient transformés en mms sont bien là apparemment.

Comme tu dis je ne compte pas les restaurer, donc ça me va ^^

Je vais aller de ce pas chercher Handcent ou Go SMS sur l'android Market.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas que les sms se transforment en mms (quand la taille dépasse 3 sms), il faut utiliser handcent sms au lieu de l'appli de base...

Car je crois pas qu'il y ait une option pour empêcher cela dans l'appli originale....

Tu peux me préciser l'option dans Handcent je ne la trouve pas(pourtant j'ai cherché). C'est vraiment ch**** cette manie de transformer les sms trop long en mms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...