Aller au contenu

[Problème 3G]"Echec de connexion dû à paramètre APN incorrect"

Baba

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. Heureux possesseur d'un HTC Hero acheté hors opérateur depuis quelques semaines. J'attendais mon nouveau forfait Origami Star (disposant d'internet illimité) pour paramétrer la connexion 3G mobile. Et là... rien. Les paramètres sont bien là pas de problèmes mais impossible de se connecter au réseau 3G ou même Edge. Au lieu de cela j'obtiens ce messsage d''erreur : "Echec de connexion dû à paramètre APN incorrect".

J'ai donc desssidé de supprimer les paramètres APN et de les remplacer par ceux donnés sur ce forum, rien ne change. J'ai alors décider d'ajouter à cela une réinitialisation avant de rerentrer les paramètres, toujours rien.

Je suis un peu à court d'idée! J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème et si c'est le cas comment le problème fut régler.

Merci d'avance!

Modifié par Baba

Salut,

j'ai eu un problème similaire avec Orange Suisse. L'option internet était activé mais je ne pouvais pas me connecter au réseau mobile (seulement pour la partie 3G, le téléphone passait).

Après être passé à l'agence il s'est avéré qu'en fait l'option était bien active mais qu'un réglage n'avait pas été fait (le vendeur ne m'en a pas dit plus mais apparemment c'était une option "invisible" pour le client qui n'avait pas été enclenchée). Il a réglé ça en quelques secondes et après un peu d'attente (moins de 12 heures, cela aurait de toute façon été 24h maximum) ça a marché sans problème.

Je ne sais pas si ton problème est similaire mais j'avais moi aussi auparavant essayé de modifier les infos de connexion (via ce topic), de réinitialiser ou rebooter mais sans succès. La seule différence est que le message d'erreur était différent (mais partiellement similaire, ça peut peut être dépendre de l'opérateur).

En espérant que ça se résolve rapidement pour toi.

++

Après passage en agence je ne suis pas plus avancé! Le vendeur m'a parler d'un problème de carte sim incompatible 3G (sachant que ma carte sim a été refaite il y a 6 mois). Bien sur le vendeur a voulu m'en refaire une moyennant paiement évidemment. J'ai préféré refuser et demander sur ce forum si cela été probable? J'ai également essayé de télécharger la rom officielle HTC/Orange mais mon numéro de série ne me le permettait pas quelqu'un a-t-il une autre idée?

Modifié par Baba

• 11 months later...

Salut Baba,

J'ai le même problème. J'ai acheté un HTC Desire chez Virgin Mobile avec un forfait Paradyse (internet illimité) il y a 7 mois. Jusque là tout allait bien, et il y a quelques jours, du jour au lendemain, plus de 3G, ni 3G+, ni Edge, ni rien concernant l'internet mobile. Plus moyen d'envoyer des MMS non plus.

J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui patiemment, mais toujours le même problème. J'ai remarqué le "APN incorrect", j'ai donc décidé d'appeler le service client Virgin Mobile, qui m'a redirigé vers le service technique. La personne du service technique a vérifié avec moi les paramètres de l'APN (accessibles via Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles (au pluriel)/Noms des points d'accès/ et pour ma part, il s'agit du VM GPRS. Il n'y avait pas d'erreurs dans le profil GPRS, la eprsonne m'a quand même fait faire une réparation automatique via Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles (au pluriel)/Noms des points d'accès/ puis touche Menu --> Rétablir les paramètres par défaut. Mon Desire a cherché pendant une à deux minutes les réseaux disponibles, j'ai donc sélectionné VM pour Virgin Mobile, et le mobile a effectué les changements tout seul. La personne m'a demandé d'éteindre et de rallumer le téléphone pour valider les changements, ce que j'ai fait. Cela n'a donné aucun résultat, toujours le même problème avec le même message.

Cette personne m'a informé qu'en fait, j'ai été bridé au niveau d'internet entre le 16 et 19 novembre pour surconsommation (j'ai droit à 500Mo/mois bridé au delà), et que le bridage a été levé le 19 novembre. Malheureusement, un soucis technique a eu lieu chez Orange (VM utilise les réseaux Orange) au moment du débridage ce qui cause chez plusieurs clients VM ce genre de soucis.

Orange et VM sont donc au courant, ils travaillent à résoudre le problème, mais la technicienne n'a pas pu me donner de dates. Il faut donc attendre, et éteindre/allumer son téléphone régulièrement (au moins une fois par jour), puisque à l'allumage, le téléphone met à jour automatiquement ses paramètres selon ceux du réseau. Pas d'allumage, pas de mise à jour des paramètres, pas d'internet.

En espérant t'avoir éclairé un peu, je te souhaite une bonne attente....

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis le 8 décembre.

J'ai appelé deux fois le service technique. La première fois ils m'ont dit la même chose que vous.

La seconde fois, non. Ils me disaient que le problème dont vous parlez ils n'en ont jamais entendu parler... Que le service technique allait me rappeler dans les 5 jours pour diagnostiquer le problème. Donc je ne sais pas trop qui croire et je ne suis pas sûre que mon problème soit résolu rapidement. C'est assez saoulant et comme je suis sans engagement je commencerais à regarder ailleurs si ça continue...

Bonjour,

J'ai toujours le problème, rien n'a été réparé.

J'ai donc rappelé, on m'a confirmé ce qui a été dit plus haut :

j'ai été bridé au niveau d'internet entre le 16 et 19 novembre pour surconsommation (j'ai droit à 500Mo/mois bridé au delà), et que le bridage a été levé le 19 novembre. Malheureusement, un soucis technique a eu lieu chez Orange (VM utilise les réseaux Orange) au moment du débridage ce qui cause chez plusieurs clients VM ce genre de soucis.

On m'a redemandé d'appeler le service technique, qui m'a répété la même chose.

J'ai donc demandé un geste commercial, vu que le contrat de service n'est pas remplit par VM. On m'a spontanément proposé (je n'ai rien demandé d'autre qu'un geste commercial, je comptais demander 25% de réduction) une réduction de 50% sur mon prochain mois, ce que j'ai accepté. Je rappellerai donc mi-janvier pour demander une nouvelle réduction si le problème n'est pas résolu.

En attendant, il faut bien éteindre et rallumer son téléphone..... Personnellement, je suis sous engagement 24 mois...

J'ai acheté un HTC Desire

Peut-être qu'en te rendant sur le topic du Desire HD, ou bien dans celui des paramètres APN (opérateurs et fournisseurs), quelqu'un sera plus à même de te répondre ou de trouver ta réponse.

Cordialement

Peut-être qu'en te rendant sur le topic du Desire HD, ou bien dans celui des paramètres APN (opérateurs et fournisseurs), quelqu'un sera plus à même de te répondre ou de trouver ta réponse.

Cordialement

Virgin m'a rappelé aujourd'hui, ils me disent que les 3/4 de leurs clients sont concernés, et ils essayent de résoudre le problème au plus vite. Ils m'ont reparlé d'un problème lié au bridage. En attendant, je trouve que ça fait un peu long, et que c'est un peu abusé, mais bon pas le choix...

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'avais le même problème, téléphone (Desire HD) acheté il y a quelques jours et changement de forfait à ce moment là pour un Webphone (SFR). J'ai changé le point d'accès pour passer en "Internet Mobile" / wapsfr au lieu de "Full Internet" / sl2sfr. Depuis c'est bon il se connecte bien en 3G si le Wifi n'est pas à porté. Donc à priori seulement des problèmes d'options / bridage?

Pour ma part, le Full Internet sera surement fonctionnel quand mon nouveau forfait aura pris effet...? A vérifier!

Modifié par mrsdallara

• 4 weeks later...

Problème enfin résolu pour moi grâce à ... un changement de forfait. J'ai changé d'offre pour une moins chère, et paf ! Le jour du changement de forfait, j'ai récupéré la 3G+.

Aucune intervention du service client (mis à part mes coups de fils répétés qui m'ont valu deux fois 50% de réduction sur mon forfait !).

Très bizarre cette histoire...

Croisons les doigts, et évitons le bridage !

Voilà,

Depuis une semaine (seulement) j'ai enfin récupérer ma connexion internet.

Je sais également ce qui me consomme tant de données : google maps (en mode GPS) qui n'est donc pas vraiment utilisable sur un forfait virgin bridé à partir de 500 Mo et aussi google reader qui génère beaucoup de transferts de données également.

Au final, j'ai presque eu deux mois de coupure internet et un mois et demi de forfait remboursé. J'apprécie le geste commercial, cependant, je ne suis pas très contente du délai de résolution que je trouve vraiment trop abusé...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...