LeRoms Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour à tous. Comme beaucoup, j'ai craqué pour les fêtes de Noël pour un HTC Hero. Très bon téléphone, mais comme l'a justement souligné LesNumeriques, il est "très" dépendant des services Google. Rien de bien méchant en soi, mais je rejoinds donc votre communauté pour bidouiller la bête (on accepte les tendances Geek ici ? :p) Mon premier pb concerne le compte google qui est à lier à la bête. Peut-être que ce sujet est à déplacer dans la section Android. J'ai donc un compte google utilisé pour plusieurs services (Picasa, Search, Blogger, etc.). Mais jusqu'ici, je n'ai jamais encore lié un compte gmail, n'en ayant pas l'utilité: 1/ car j'utilise messagerie Exchange en Entreprise 2/ j'ai aussi un compte exploitable de mail lié à mon université (de type "Partner" de google), qui utilise l'interface de google mais n'est pas en alias gmail. Et c'est là que le bas blesse: Pour lier un compte Google au Hero, il faut impérativement que celui-ci utilise gmail. Sans quoi, pas d'accès à Market (et encore, dur de voir comment récupérer mes mails Partners). J'ai cherché comment lier ce compte existant "Partner" à mon compte Google, sans succès (seuls les @gmails y sont liés). Ma question est donc: pour profiter a fond de mon Hero, dois-je forcément recréer une boîte mail google ? Je souhaiterais éviter, sachant que de plus, je ne souhaite pas en faire ma boîte principale. Si vous connaissez un moyen de contournement, je suis preneur! Cheers, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Je connais pas torp les comptes dont tu parles, mais en créant un compte google en gmail, c'est super simple de rappatrier tes autres boites mails dessus... Et ce en effaçant les mails de la boite d'origine ou pas, et en choisissant de répondre avec l'adresse d'origine ou celle de ta boite gmail, donc, à mon avis tu devrais chercher dans ce sens là, créer une boite et la configurer qu'elle récupère tes boites existantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Tu n'as pas besoin d'un compte "gmail" je crois, mais d'un compte Google de manière générale. Et quand bien même tu aurais besoin d'un compte gmail, rien ne t'oblige à utiliser GMail pour tes mails, tu peux aussi ne tout simplement pas l'utiliser ;) 1/ car j'utilise messagerie Exchange en EntrepriseS'il y a un accès POP/IMAP, tu pourras les rapatrier avec l'appli Mail de HTC, ou K9 Mail dispo sur le market, ou n'importe quel autre client mail que tu trouveras sur le market.2/ j'ai aussi un compte exploitable de mail lié à mon université (de type "Partner" de google), qui utilise l'interface de google mais n'est pas en alias gmail.Tel que je comprends ce que tu dis, c'est un compte "Google Apps", et tu pourras l'utiliser dans la prochaine version de la ROM. Mais un compte université est par définition temporaire (à moins que tu ne sois Professeur ?) donc est-ce bien intéressant de lier son tél (et donc par exemple les achats effectués sur le market) à ce compte ?Et c'est là que le bas blesse: Pour lier un compte Google au Hero, il faut impérativement que celui-ci utilise gmail. Sans quoi, pas d'accès à MarketPas sûr non, il faut un compte Google Checkout pour le market, mais je ne crois pas que GMail soit requis. Et comme je l'ai dit précédemment tu peux toujours te créer un compte gmail sans l'utiliser...(et encore, dur de voir comment récupérer mes mails Partners).Au pire, par l'interface web non ?J'ai cherché comment lier ce compte existant "Partner" à mon compte Google, sans succès (seuls les @gmails y sont liés).Au pire tu peux attendre le passage en 2.1 (dans 3-4 semaines apparemment) qui gèrera Google Apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 La 2,1 est déjà sortie! ( pas officielle) je l'ai testée, mais pas cette fonction google apps que je ne connais pas du tout. Ca fonctionne peut-être, et il pourrait être possible de l'utiliser tout de suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Heu... Elle est quand-même encore très buggée, et apparemment lente d'après les témoignages, je ne sais pas si c'est un bon conseil pour un débutant :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 D'apres mon témoignage, elle est pas bugguée pour une utilisation simple et pas lente du tout! Je pense que les gens qui disent qu'elle est lente sont les mêmes que ceux qui ralent parceque le Hero charge une page en 3 secondes 7 là ou l'Iphone 3GS le fait en 3 secondes 2... On a pas les mêmes valeurs :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoms Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2009 Impressionné par les réponses rapides. @Toros: c'est la solution que je cherches à éviter, pas envie d'une énième boîte. alors pour reprendre point par point: Tu n'as pas besoin d'un compte "gmail" je crois, mais d'un compte Google de manière générale -> J'ai un compte Google, qui n'est pas associé à un compte gmail. Impossible dès lors d'accéder au Market avec mon compte s'il n'y a pas gmail, le Hero me met un message m'invitant à créer une boîte. Tel que je comprends ce que tu dis, c'est un compte "Google Apps", et tu pourras l'utiliser dans la prochaine version de la ROM. Mais un compte université est par définition temporaire (à moins que tu ne sois Professeur ?) donc est-ce bien intéressant de lier son tél (et donc par exemple les achats effectués sur le market) à ce compte ? Ah, ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! J'ai lu que la 2.1 ne serait pas dispo dans l'immédiat en official release (je vais pas prendre le risque sur la garantie) en effet. Mon compte université est à vie, avec l'association des "anciens élèves" -sic- pas de problème de ce côté. Merci pour ces réponses naholyr, en attendant l'activation de ma ligne j'installerai le ROM officiel de Novembre (met-il à jour Android en v1.6 ou 2.0 ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfunk Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 En 1.5 malheureusement, toujours rien d'officiel concernant la 2.0 ou 2.1 (la 1.6 sera volontairement zappée par HTC). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namster33 Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 ]Tel que je comprends ce que tu dis, c'est un compte "Google Apps", et tu pourras l'utiliser dans la prochaine version de la ROM. Mais un compte université est par définition temporaire (à moins que tu ne sois Professeur ?) donc est-ce bien intéressant de lier son tél (et donc par exemple les achats effectués sur le market) à ce compte ?. j'ai mon propre domaine avec Google Apps installé dessus, et j'utilise les services de mon téléphone sans soucis, à par lors de l'achat d'application il semblerait qu'il lui faille encore un compte "classique" gmail. je suis en android 1.5 donc inutile d'attendre la 2.1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.