crunchyy Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici, et dans la communauté androïde en général. Je voulais d'abord un IPhone, mais comme je compte aussi me lancer (ou au moins tester) le développement et que je suis beaucoup plus linux que mac, je me suis décidé à prendre un android. Seulement voila, j'hésite entre le spica et l'acer, et je remarque l'absence de Java et de la lecture de Divx pour l'Acer. Est-ce vraiment gênant? Cela voudrai dire qu'aucune appli Java ne tournera sur l'Acer? Est ce qu'il y a des applis java vendu sur l'android market? Possibilité de remédier par une maj? Voila plein de question :)... Cela fait des mois que je me tâte d'acheter un androphone.... et je désespère de trouver un qui me convienne vraiment... Modifié 12 décembre 2009 par crunchyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 les applis java ne tournent pas sous android. Donc sur le spica c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 nan pi entre le spica ecran resistif 128 de ram et l acer. .....ya pas photo. même avec sa faible batterie il est loin devant. tres loin. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 je suis d'accord le spica n'est autre qu'un galaxy entrée de gamme alors que le acer est plutôt un terminal haut de gamme avec un écran 3.5 processeur snapdragon bridé a 768 mhz (ce qui est largement suffisant) écran WVGA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crunchyy Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2009 les applis java ne tournent pas sous android.Donc sur le spica c'est pareil. C'est bien ce qui est marqué un peu partout sur le net... Mais vu qu'apparemment c'est pas très rependu sur les androphones ça devrai pas être un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 @panda : L'écran fait 3.8" enfin d'après mes souvenirs =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 non 3.5. http://www.acer.fr/acer/product.do?link=oln85e.redirect&changedAlts=&kcond48e.c2att101=-1&CRC=2759084358#wrAjaxHistory=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 3,8" c'est l'acer NeoTouch (ou NewTouch) ! qui est l'équivalent du Liquid sous Winmo (ou plutôt le contraire... comme il est sorti avant) Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la plupart des sites confondent les deux smartphones (énormément de sites mettent la photo du NeoTouch en parlant du Liquid...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Cdiscount fait encore mieux, sur la fiche du Liquid, deux photos de deux portables Acer...différents ! sont trop drôles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) Autant pour moi,me semblait avoir vu 3.8" Après Cdiscount ca vaut ce que ca vaut ;) Edit : Dans le test de Ulrich y'a bien marqué 3.8" Modifié 12 décembre 2009 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) oui oui je sais mais ulrich c'est trompé cela ce voie dans la vidéo quand il le place à coté du magic... Modifié 12 décembre 2009 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Effectivement avec les photos ca se voit.Merci pour la precision ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 de rien c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 heuuuu 2 remarques : - il existe des applications android permettant d'exécuter du J2ME. - il me semble bien que toutes les applications android sont écrites en java, elle peuvent faire appel ensuite à du C/C++ si le développeur en a envie mais le programme de base doit être écrit en java. Après les programmes s'exécutent dans une machine virtuelle Dalvik qui est une implémentation particulière de JVM qui ne reprend pas tout le J2SE, a un bytecode différend, pas de JIT, ..., mais le code source est bien du JAVA il faut le compiler spécialement pour la VM Dalvik qui ne peut exécuter telles quelles les classes compilées avec une JVM Sun :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crunchyy Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2009 Ok merci pour les précisions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.