jumper02800 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bonjour, J'ai un important problème avec mon son xperia x10 opérateur virgin mobile. Depuis trois jours je ne capte plus de réseau alors qu'avant je captais à fond(j'habite dans un village paumé) . Je fais recherche de réseaux et il ne trouve que le réseau bouygues . J'ai essayé ma carte sim dans un autre téléphone et j'ai du réseau. Je suis en étude dans une grande ville près de chez moi et avec mon xperia je réussis à avoir le réseau à fond chez Virgin. Le téléphone est d'origine sfr désimlocké sous android 2.1 mise à jour par Seus. Dans les paramètres réseau j'ai le réseau gsm/wcdma activé. Et lorsque je mets une carte sim SFR ou autre je ne capte pas très bien non plus chez moi. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bonsoir. Je suppose que quand tu dis que tu as tenté recherche des réseaux, tu parles de Parametres-> Sony Ericsson-> recherches des réseaux ? Si ce n'est pas le cas, testes via cette méthode. Est ce qu'avant que tu le flash pour le passer en 2.1, il captait mieux ? Si on prends le problème à l'envers, une antenne relais peut-etre défaillante, tu peux normalement le savoir en appellant ton opérateur mobile. Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumper02800 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 Avant tout merci de t'intéresser à mon cas; Donc pour les réseaux oui j'ai fait cette démarche là, cela fait trois jours désormais que je n'ai pas de réseau sur mon téléphone dans mon village. J'ai appelé virgin et ils m'ont dit que c'était mon téléphone nanananania... c'est vrai que j'ai un samsung player 5 là et le réseau fonctionne nickel... en ce qui concerne le flash en 2.1, sa fait environ un mois et demi que j'etais en 2.1 et puis le réseau était nickel. Je n'ai pas fait tombé le téléphone aucun coup etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 De rien. J'ai trouvé quelque chose pour toi mais je ne sais pas si ça vient de là. Regarde dans le wiki FrAndroid, tu as tous les apn des opérateurs et fais une comparaison avec les apn de ton opérateur qu'il y a sur ton tél. On va commencer par ça. Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumper02800 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 Les Apn de mon téléphone correspondent aux Apn donner dans le forum. Ce sont les bons paramètres. Cette après midi j'ai été voir un réparateur de téléphones portables il m'a dit que Sfr aurait bloqué le téléphone car celui qui me l'a vendu a arrêté son forfait . J'y crois pas trop mais bon . Qui c'est? c'est tout de même bizarre de capter dans les villes et que dans mon village nada quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Bon, ne cherche pas, c'est peut-etre l'antenne-relais qui n'émet pas assez fort chez toi avec Virgin mobile, ce que tu peux faire, c'est les appeler et leurs faire un retour sur ta situation pour voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose. Le réparateur de téléphone portable t'as dit une belle con....e, car, comme tu l'as préciser dans ton premier post, ton tél est désimlocké donc plus sujet à son opérateur mobile d'origine et meme sans cela, le forfait peut-etre arrété chez n'importe lequel opérateur mobile mais le tél continuera à fonctionner car c'est le fofait qui est arrété et non le tél. Edit: Evite de créer 20 post pour le meme problème, ça fait un peu désordre ;). Modifié 8 février 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumper02800 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Merci de ta réponse Oui désolé j'ai cru que le premier poste n'était pas crée. Oui j'ai tout de suite dis que c'était pas possible tout ça mais il m'a tenu à me dire qu'il avait raison tout ça fin je le laisse quoi. C'est quand même bizarre car avant je captais super bien chez moi mais bon... mais dans la ville près de chez moi j'ai des coupures de réseau intempestive et je vois que mon téléphone lorsque je fais état du réseau mobile même quand j'ai du réseau sa marque déconnecté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumper02800 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 et lorsque je fais recherche réseau (desimlocker) je n'arrive pas à trouver d'autres opérateurs.. le téléphone est d'origine sfr je l'ai flashé en 2.1 mais tout marché nickel. jusqu'au jour ou je me lève et plus de réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 La rom de ton x10, elle est sfr ou c'est une générique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumper02800 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 la rom est une géneric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Essaye une réparation par SEUS, ou tente une rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 question peut-être stupide mais... selon ta localisation il est possible que virgin soit plus ou moins accessible. si tu as un ancien téléphone pouvant communiquer en data tu t'assurerais que ton opérateur est hors de cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Salut à toi . As tu installe et utilisé un task killer récemment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumper02800 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 merci de vos réponses. Donc j'ai déjà fait une réparation via SEUS mais rien du tout. et le task killler je n'ai jamais installé cela... oui c'est bizarre pour la localisation car dans les grandes villes je capte mais j'ai quand même. des coupures de réseau. peut être que je devrais mettre à jour la rom radio mais je ne les trouve pas pour le xperia x10. merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.