Aller au contenu

[Résolu] Perte du wifi et du GPS - HTC Desire

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un HTC Desire (A8181), dernièrement je l'ai laissé traîner dans la poche de mon pantalon et il est passé à la lessiveuse !!! Je sais ce n'est pas malin, mais çà arrive. :mad:

Une fois sorti de la machine, je l'ai fait sécher. Après une nuit et une journée de séchage, je l'ai redémarré, mais la batterie était morte, le wifi avait disparu et la carte SIM n'était plus reconnue. Pour le reste, cela paraissait normal.

J'ai dès lors décicé d'entreprendre une désoxydation complète de l'appareil à l'aide du produit "Kontakt 60" et j'ai, par la même occasion, acheté une nouvelle batterie.

Après un nouveau séchage et après remontage, mon HTC focntionnait à nouveau. J'ai dès lors retrouvé la totale fontion du téléphone, carte SIM reconnue, vibreur en état de marche, sonnerie, appels, etc. Toutes les autres fontions sont en parfait état de marche (appareil photo / toutes applications / Bluetooth / vidéo / l'écran n'a subi aucun dommage / ...).

Par contre et c'est la que mon problème se trouve, je n'ai plus de wifi, ni de GPS ! Lorsque je veux activer la fonction Wifi, il m'indique "erreur". En ce aui concerne le GPS, j'active la fonction, le sigle de capture du signal appraît bien, mais lorsque je lance mon Coplito Live (navigation), aucun satellite n'est détecté.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce topic ?

Y a-t-il une réparation possible du wifi et du GPS ? Ou existe-t-il une manip miracle à effectuer pour retrouver les fonctionnalités ? :P

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée à tous.

Matf.

Je pense que le problème vient de la carte radio (qui gère le WIFI etc). Si c'est ca c'est SAV :emo_im_undecided: Tu peux essayer de changer la ROM radio mais je doute que cela marche.

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà renvoyé l'appreil en SAV. Et dès qu'il s'apercçoive que l'appareil a pris l'eau, il ne font aucune réparation.

La carte radio, est-ce la carte qui gère le wifi ? Tu sais comment on remplace cela ?

D'autre part, je voudrais tester convenablement ma puce GPS.

Pourrais-tu m'indiquer où pourrais-je trouver .apk de l'application GPS Status 3.7, car étant donné que je n'ai plus de wifi, je n'arrive plus à le télécharger de l'Android Market.

oui, elle gère tout ce qui est connexion on va dire. Non je ne sais pas comment la changer. Appelle Cordon Electronics. Mais va falloir payer dans tous les cas :emo_im_undecided:

Pour l'apk, Google est ton ami ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...