blepharocyte Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Tout d'abord merci à ce forum que je risque d'utiliser très prochainement et activement. Une petite dédicace au webmaster de frandroid.com qui fait du favoritisme envers les personnes sachant compter au moment de l'inscription... Ok c'est nul, mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait tilte... :emo_im_undecided: Trêve de plaisanterie: J'aurais bientôt un HTC DESIRE HD pris chez notre cher opérateur ORANGE. Donc j'imagine qu'il y aura une surcouche au niveau de la rom (C'est comme ça qu'on dis ?). Biensur, cette surcouche va me donner droit à plusieurs application compilé par orange, et si j'ai de la chance, me brider certaine fonction du téléphone. Donc je veux la virer. Mais d'abord, pour pas faire de bétise, j'aimerais avoir quelque notion de vocabulaire avec vous. Une ROM c'est quoi ? Ca s'applique qu'aux téléphones ? Qu'aux smartphone ? C'est où ? C'est virtuel ? physique ? Stocké où ? Ensuite, le root.. Je connais le terme pour windows, mais pour un téléphone c'est quoi ? J'ai vue qu'il y avait des versions, elles correspondent à quoi ? C'est stocké où ? virtuel ? physique ? Ca sert à quoi de la changer ? il vaut mieux l'upgrader ou la downgrader cette version ? J'ai déjà ma petite idée sur la question mais je préfère être en présence de personne qui connaisse déjà la chose et l'ayant maniée. Merci pour votre lecture, et foutrement merci pour votre réponse. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Une ROM est une version alternative du système d'exploitation, ca s'applique a beaucoup de chose en général ^^ donc c'est virtuel, et ca s'installe sur l'espace disponible sur ton smartphone. Le root, c'est la manipulation qui te permet d'accéder aux fonctions verrouillées de base sur Android. Ca te permettra d'installer un recovery custom (qui te permettra lui d'installer une ROM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 Une ROM est une version alternative du système d'exploitation, ca s'applique a beaucoup de chose en général ^^ donc c'est virtuel, et ca s'installe sur l'espace disponible sur ton smartphone. Le root, c'est la manipulation qui te permet d'accéder aux fonctions verrouillées de base sur Android. Ca te permettra d'installer un recovery custom (qui te permettra lui d'installer une ROM). Merci beaucoup, au moment ou je vois ta réponse, j'ai trouvé ce lien.. Le wiki de frandroid.. http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29 Désolé de ne pas l'avoir vu avant de poster. SI un modo passe par là et qu'il juge que mon sujet est inutile (c'est pas faux !) ----> Alt+F4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.