pichu Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bonjour, mon problème concerne un HTC Legend qui n'est plus rooté et malheureusement brické. J'ai bien entendu posté sur la section du Legend mais pas de solution à l'heure actuelle. J'en viens donc à poser la question sur cette section vu qu'il s'agit d'une question générale. Portable qui doit être branché au démarrage pour ne pas rebooter à l'infini… j'arrive à vivre… Port carte mémoire brické (peu importe la carte, j'en ai essayé 3 différentes) à partir du Recovery mais accessible en Bootloader Port usb non accessible sous Android (pas de débuggage, adb…) mais fonctionnel en mode Fastboot Portable non rooté en version 2.2 (3.15.405.3) Pas de root possible sans mode débuggage (usb brické) et pas de débrickage sans être rooté… Voilà pourquoi je cherche un moyen de faire un temproot avec Visionary+ ou UniversalAndroot. Si j'arrivais à installer une de ces applis, je pourrais facilement (si tout se passait bien…) le débricker. Ma question est donc « Comment installer une appli (non dispo sur le Market) depuis le net, par wifi ou par bluetooth sans qu'elle soit d'abord copiée vers la carte mémoire ? » Je pense donc à une appli dispo sur le Market me permettant de récupérer Visionary+ ou UniversalAndroot et de l'installer ou de le copier sur la mémoire de portable. J'ai pensé à un éditeur de texte pour récupérer mon appli en format texte mais j'en n'ai pas trouvé me permettant de sauvegarder sans carte mémoire :( . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 et c'est pas possible de faire un adb install ou push si j'ai bien compris...? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 tu as un lecteur de code barre ? met l'apk sur un server et telecharge le direct sur le tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 essaie "dropbox" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichu Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Le DDL ne fonctionne pas sans carte mémoire avec l'appli Internet ou Dolphin Browser. Pour Dropbox, j'y ai cru un peu, mais pas longtemps : pas de téléchargement possible non plus sans carte mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 et avec l'appli des email en piece jointe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 les pièces jointes sont d'abord téléchargé sur sd je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 D'après ce que tu dis le fastboot est opérationnel. As-tu essayé de flasher une rom comme ça pour le debriquer ? Il y a ce tuto: ça ne marche pas chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichu Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Pour les pièces jointes, il me faudrait un client email qui installe les applis directement. Pour le tuto de débrickage, je ne suis pas rooté donc pas d'accès au terminal en mode «su». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 et t'as essayé de dl une maj depuis le site htc et de la faire ? ca devrait marcher si ton fastboot marche ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Pour le tuto de débrickage, je ne suis pas rooté donc pas d'accès au terminal en mode «su». Euh je me trompe peut-être mais je ne crois pas qu'il y ai un lien entre le fait d'avoir rooté la rom et l'accès en "SU" via ADB en fastboot. D'autant plus que quand tu es en fastboot le root de la ROM n'y fait rien vu que ce n'est pas la ROM qui est chargée mais justement le fastboot. C'est comem si tu me disais que tu n'accèdes pas au bios de ton PC parce que tu as oublié le mot de passe de ta session Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichu Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Bon alors j'ai toujours pas la réponse à la question posée (Comment installer une appli qui n'est pas sur le Market quand on n'a pas accès à la carte mémoire ?) , mais j'ai enfin pu résoudre mon problème de brick + non root. Je me suis surtout demandé à quoi j'avais accès en fastboot, et uniquement en fastboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.