Aller au contenu

Motorola DEFY et Mac OS X

macoupc

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum car nouveau sur Android, je crée ce sujet pour que tous ceux qui ont un problème sur le même appareil avec un mac puissent s'entre-aider.

Pour commencer, je propose de savoir comment on active ou désactive la 3G sur ce téléphone. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a des boutons très pratiques pour activer/désactiver wifi, bluetooth, GPS ou mode avion mais pas pour la 3G... Ils sont accessibles depuis l'écran d'accueil en allant sur la page tout à fait à gauche.

Sinon on peut choisir si on veut se connecter en 2G ou 3G dans Paramètres (bouton "physique" en bas à gauche su téléphone puis Paramètres) : sans fil et réseau > Réseaux mobiles > choix du réseau > là c'est 2G ou 3G

Une fois que j'ai activé par ce biais la 3G, il devrait y avoir un "indicateur d'état" dans la barre gris en haut, non ? Ben moi rien...

Je ne parviens pas non plus à me connecter à l'android market en 3G (ce qui est peut-être pas plus mal) mais j'y arrive en wifi... Il doit y avoir une option quelque part.

On peut aussi partager tous les bons plans d'applications qui comblerait les manques éventuels du système android.

Voir ensemble les problèmes de synchro entre le mac et le defy, en bluetooth ou usb etc...

Ma config : MacBook Pro 2,2ghz, 4go RAM / Mac OS X 10.5 Léopard + Motorola DEFY / Google OS Android 2.1

Modifié par macoupc

• 2 months later...

Salut à toi,

Je suis également dans le même cas que toi, à savoir un MotoDefy et un Macbook pro.

J'ai rejoins Android il y a peu, en commançant avec un Acer Liquid d'occaz' et honnêtement, après mon iPhone, je me suis bien fait à Android (moins de restrictions...).

As-tu reçu des contacts suite à ton post ?

As-tu résolu tes problèmes ?

Pour ma part, je ne vois pas comment accéder à ma carte SD depuis mon Mac; as-tu cette info ?

Au plaisir

Modifié par rphil

Salut à toi,

Je suis également dans le même cas que toi, à savoir un MotoDefy depuis une semaine et un Macbook pro (depuis quelques années...) ;) .

J'ai rejoins Android il y a peu, en commançant avec un Acer Liquid d'occaz' et honnêtement, après mon iPhone, je me suis bien fait à Android (moins de restrictions...).

As-tu reçu des contacts suite à ton post ?

As-tu résolu tes problèmes ?

Pour ma part, je ne vois pas comment accéder à ma carte SD depuis mon Mac; as-tu cette info ?

Au plaisir

Salut,

Oui ça marche désormais, il suffit de configurer dans les paramètres de branchement USB de ton defy le mode : "soit recharge seulement" soit "accès carte SD" et c'est ce dernier mode qui marche bien pour récupérer tes photos et tout.

Pour les contacts, j'ai pas encore réessayé de synchroniser mon compte google, mes contacts de "carnet d'adresse" dans mac os x et mon téléphone sous android. Et toi ?

Sinon t'as fait un double post : je te conseille d'en effacer un !

Salut,

Je vais vous donner une astuce, au cas où vous ne la connaissiez déjà. B)

Vous pouvez accéder à la carte du téléphone sans le brancher au mac à condition d'être sur un réseau wifi. Pour ce faire, il faut installer sur le mobile un serveur webdav, comme celui-ci par exemple. mac OS X 10.6 reconnaît nativement ce protocole.

Perso, j'ai syncrho mes contacts avec mon compte google comme ca je peux changer de téléphone très facilement.

Pour switcher entre 2g et 3G facilement, tu peux télécharger sur le market un truc genre "2g/3g toggle" ca doit se trouver. Il est dans extended controls sinon

et pour le market en 3g...

D'autres questions? Y'a déja des topics d'utilisateurs MAC sur le forum defy!

Salut,

Oui ça marche désormais, il suffit de configurer dans les paramètres de branchement USB de ton defy le mode : "soit recharge seulement" soit "accès carte SD" et c'est ce dernier mode qui marche bien pour récupérer tes photos et tout.

Pour les contacts, j'ai pas encore réessayé de synchroniser mon compte google, mes contacts de "carnet d'adresse" dans mac os x et mon téléphone sous android. Et toi ?

Sinon t'as fait un double post : je te conseille d'en effacer un !

Salut,

Venant du monde iPhone, j'ai synchronisé mes contacts via iTunes directement sur mon compte Gmail.

Ainsi, mon répertoire téléphonique à été mis à jour grâce à la synchro sous Android (numéro de tel, adresse électronique, photos des contacts...).

A+

Salut,

Venant du monde iPhone, j'ai synchronisé mes contacts via iTunes directement sur mon compte Gmail.

Ainsi, mon répertoire téléphonique à été mis à jour grâce à la synchro sous Android (numéro de tel, adresse électronique, photos des contacts...).

Salut,

Merci de ton retour d'expérience.

J'ai pas compris ton trip : "via itunes directement sur mon compte GMAIL" ça veut dire quoi ? sachant qu'itunes ne communique pas avec ton DEFY et que ton compte GMAIL ne communique pas avec ITUNES? comment tu fais exactement ?

Sinon OK pour la synchro directe avec GMAIl via la 3G du DEFY mais en revanche sur ton mac, tu n'utilises pas les applications "carnet d'adresses" et "ical" ? Est-ce qu'elles sont synchronisées avec le DEFY et GMAIL en trio ?

Il me semble qu'on peut synchroniser les applis apple avec gmail, gmail avec le téléphone donc a priori les 3 synchronisées mais est-ce que ça marche vraiment comme ça ?

Bonsoir,

Petite explication : avant d'avoir un Androphone, j'avais un iPhone :emo_im_money_mouth:

Mes contacts étaient tous sur mon iPhone, mais pas sur mon Mac. Lorsque j'ai connecté mon iPhone sur iTunes, dans l'onglet Infos, il y a l'option "Synchroniser contacts avec Gmail".

J'ai saisi les références de mon compte, et hop, tout y a été transféré. Avec la synchro de mon Defy, tous mes contacts s'y sont retrouvés.

Finalement, assez facile et simple.

Espérant avoir été un peu plus clair ... et que cela pourra t'aider.

A+

C'est bon à savoir ! Nombreux sont les transfuges de la pomme qui ont posé la question ici sur la meilleure façon de transférer tous ses contacts. Ce genre de retour d'expérience est vraiment très intéressant, merci à toi !

C'est bon à savoir ! Nombreux sont les transfuges de la pomme qui ont posé la question ici sur la meilleure façon de transférer tous ses contacts. Ce genre de retour d'expérience est vraiment très intéressant, merci à toi !

J'ai ecris ca un jour si cela peut aider :

Pour l'utilisation avec un mac, je suppose que tu veux synchroniser tes données de style contacts, agenda, ....

Tu dois avoir un compte google.

Dans l'appli "contacts" du mac tu vas dans préférences, comptes et tu parametres "synchroniser avec Google". Avec cela les contacts seront synchronisés chaque fois que tu lance la synchro et cela sans brancher ton telephone a ton mobile.

Pour avoir ton google calendar dans ical, c'est aussi ical, preferences et paramétrer ton compte google. Là aussi tu auras la même chose sur ton mobile et sur ton mac.

Bon alors je vais essayer, en rentrant tous mes contacts "source" avec photos et date d'anniversaire dans le carnet d'adresses de mac os x. (ça doit compter d'où on démarre) en n'oubliant pas de faire une sauvegarde des contacts si ça foire, ou que ça duplique, on efface tout et on recommence : dans Menu/Fichier/Exporter.../Archive du carnet d'adresses

Je l'ai déjà fait pour revenir à un état antérieur, car Time Machine ne gère pas encore l'historique du carnet d'adresses.(dommage d'ailleurs !) :emo_im_money_mouth:

Merci pour ce retour d'expérience en tous cas. ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...