Aller au contenu

Avis Defy / Sony ericson x10


ardefy

Recommended Posts

Le X10 a peut-etre un plus grand ecran mais ça s'arrête là :mad:

Même si à la base c'est un assez bon téléphone, tu te retrouve avec un appareil qui n'est quasiment pas suivi par son fabricant (donc ROM custom quasi obligatoire si tu veux un android plus récent, 2.1 etant le mieux que Sony fournira dessus)

Ensuite niveau hardware pur et dur, mis à part l'ecran plus grand et certainement l'APN de meilleur qualité, le X10 sera moins performant que le Defy.

Pour moi ce n'est pas un remplaçement qui soit envisageable, j'aurai l'impression de revenir en arrière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus se faire tout un monde sur l'ecran du X10. Ce n'est qu'un 4" comparé au 3.7" du Defy et la résolution est identique.

A l'usage je ne suis pas certain que ça change beaucoup.. mise à part le fait que le X10 sera plus gros dans la main.

Tout au plus pour un gros consommateur de vidéos ça peut aider, mais sinon j'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même choix que toi au moment de prendre mon Defy mais le x10 a pour moi un trop gros défault : son écran n'est pas multi-touch donc tu peux oublier tout les jeux type nova sandstorm...

Après sony ne fourni pas officielement de rom 2.2 mais motorola non plus...

Et des roms 2.2 pour x10 sa doit se trouver assez facilement sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X10 est multi touch depuis quelques jours il me semble =)

Le X10 Hd par ailleurs, se vente au même prix que le Defy - 300e- (Mais, c'est un X10 avec une Maj qui permet de filmé en 720p et d'avoir le multitouch directement )

... Mais après avoir testé les deux : Je peut affirmer que le Defy est largement mieux. Par contre, le SE Arc a l'air d'être une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sony ne fourni pas officielement de rom 2.2 mais motorola non plus...

La différence:

Sony ne fera jamais de rom 2.2, c'est clair et net et annoncé. Mais bon en Rom custom i lsemblerai que ça se trouve, j'ai même l'impression que du 2.3 est jouable.

Motorola va proposer une ROM 2.2, elle tarde juste à venir, mais on en voit déjà les premieres diffusions avec les différentes rom leakée par-ci par-là (compte tenu du verrouillage du bootloader les rom 2.2 que l'on voit sont forcément des rom venant de Motorola.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...