Invité Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Bonjour à tous, Je possède un HTC Wildfire et rencontre quelque problèmes sur certains points. Tout d'abord je ne reçoit plus les SMS que l'on m'envoie, je pense que cela est dut à un problème de mémoire interne (il me reste 6,30 Mo). Il se trouve que j'ai plusieurs applications qui prennent de la place, mais j'ai une carte mémoire de 16 Go mais il ne me semble pas que les applications s’installent deçu, sois j'ai mal configurer mon téléphone soi il y a quelque chose que j'ai pas compris ^_^ . D'autre part j'ai un problème pour synchroniser les favoris qui viennent de mon PC vers mon HTC. Je signal que j'utilise HTC Sync et que mes favoris viennent de Google Chrome, mais j'ai aussi essayé avec Firefox et Internet Explorer. A la fin de la synchronisation les favoris ne sont pas dans les favoris du navigateur. Je suis également à la recherche d'une application qui permettrait d’émettre/recevoir des SMS et Appels téléphonique depuis un autre numéro que le siens. Merci d'avance de vos réponses et je suis à votre disposition pour avoir plus de détails si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Salut, Tu ne reçois plus aucun SMS? As-tu un message qui te dit que ta mémoire est saturé? Tu utilises l'application de base pour les SMS? Si oui, je te conseille Handcent SMS. Il semble que beaucoup de personnes aient des soucis avec l'appli de base. Concernant le stockage d'application sur la carte SD, ça ne se fait pas automatiquement. Tu dois les déplacer toi-même et toutes ne peuvent pas l'être (les développeurs choisissent). Télécharge l'application App 2 SD. Elle te fait une liste des applications déplaçables et te propose de le faire en un clic. A noter que même quand tu peux déplacer une application sur la SD, une partie reste dans la mémoire interne. Et attention, si tu veux utiliser les widgets d'une appli, celle-ci ne doit pas être sur la carte SD (ça rend les widgets indisponibles). Pour la synchronisation, HTC Sync est, il faut le dire, un programme me**ique qui semble fonctionner assez aléatoirement. Je crois qu'il y a des alternatives à ce logiciel mais je ne synchronise pas mon téléphone avec mon PC donc je ne peux pas t'aider plus. Pour le dernier point, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Merci de ta réponse, Non je ne reçois plus aucun SMS, j'ai une notification que est là en permanence et qui me dit que ma mémoire interne est insuffisante. Jai beau supprimer des apps et libérer de la mémoire, la mémoire est réutilisé par d'autres applications. As-tu un lien où je peux télécharger cette application ? Je suis assez d'accord avec toi sur la stabilité et la fiabilité de ce programme, mais ça m’intéresserait quand même d'avoir mes favoris sur mon HTC. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Recherche App2SD sur le market et tu trouveras ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 J'ai cherché sur le Market et sur Google, rien de concluant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Passe d'abord ton Wildfire sous Froyo ou sous Cyanogen ;) Sous Froyo, l'App2SD est d'origine, mais tes 16Go ne te serviront pas... L'App2SD ne peut pas envoyer l'intégralité des applications sur la carte, il doit rester une partie de chaque app sur le téléphone, et vu la petite mémoire interne du Wildfire, tu seras limité... Ex: Angry birds: 15Mo sur la mémoire, en App2SD, il reste 2.5 Mo sur le tel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Qu'entends tu par "passer mon wildfire sous Froyo ou Cyanogen" ? Désolé je ne m'y connait pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Le déplacement d'applications n'est possible que depuis la version 2.2 d'Android (= FroYo). Si tu trouves pas l'appli App2SD sur le market, c'est sûrement que tu es en version 2.1. Tu peux vérifier en allant dans Paramètres, A propos du téléphone, Informations logicielles, sous Version d'Android. Si tu es en effet en 2.1, fais la mise à jour. Toujours dans Paramètres, A propos du téléphone, mais ensuite sur Mises à jour logicielles système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Alors pour aider, je suis sous Froyo (trop deg vivement le root) et dans nos market pas de App2SD ... A revérifié s'il réapparait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.