thibaud92 Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Bonjour, Je trouve mon Wildfire que j'ai acheté il y a 2 mois en occase (brandé sfr) très lent. Cela se fait ressentir dans la plupart des applications dont google maps navigation (dès que change l'orientation de l'écran pour le mettre en vertical ou en horizontal, le tel ne parvient pas à faire la rotation et entraine une fermeture intempestive de l'application) mais aussi d'autres comme le clavier "swiftkey" pour lequel il faut être très patient dans la composition du texto puisque la prise en compte de la frappe par l'appareil est lente, très lente même. Il y aussi la navigation internet... etc. Ma version d'androïd est la suivante : 2.2.1 version du noyau/kernel : 2.632.21 Je l'ai mis à jour juste après l'avoir reçu, en passant par l'option de mise à jour du téléphone. En fait, je possède aussi un samsung galaxy s; j'ai acquis ce portable pour une meilleure durée de batterie et pour les fonctionnalités de base (appel, textos etc...) qqch de pas trop prise de tête (le SGS je me suis arraché les cheveux avec toutes les versions de froyo et tous les lagfix et compagnie). Je m'attendais à ce qu'il soit plus lent que le SGS, mais à ce point c'est effarant ! Rencontrez-vous ce même genre de problème ? Si c'est normal je pense envisager le rooter et lui mettre une rom custom, parce-qu'à ce train là cette lenteur va finir par me faire craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Aucune idée ? :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Aucune idée ? :S Désoler je me souvient plus comment était mon wildfire d'origine cela fait tellement longtemps.Je suis sur cyanogenMod depuis un petit moment déjà et oui le tel est plus réactif quand normal en plus overclocké et le JIT activé sa lui donne un gros coup de fouet. Sinon essaye de le remettre par défaut en faisant un hard reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Concernant Google Maps, je n'ai jamais eu ce problème. Idem concernant le clavier : actuellement, j'ai celui d'origine, Swype et le clavier Gingerbread et avec aucun des trois la prise en compte de la frappe est lente.. c'est instantané. Pour la navigation Internet, c'est clair que c'est plus lent qu'avec un Galaxy S, le processeur du Wildfire est dépassé. Mais je l'utilise souvent pour aller sur Internet et, sans être une bête de course, il réagit pas trop mal. Je suis en ROM officiel, non rooté, non overclocké, rien. Peut-être est-ce dû à la ROM Sfr, attends d'autres réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthier-wildfire Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) IDEM pour moi ! Le wildfire c'est le zinédine zidane des téléphones....bon, un ptit conseil...installe l'application launcher pro sur le market, puis tu le mets à la place de SENSE (google est ton ami) et tu seras déjà plus rapide ! HTC WILDFIRE SFR NON ROOTE NON OVERCLOCKE ROM SFR INTERFACE LAUNCHER PRO plus j'avais oublié....transfere tes applications sur ta carte SD, ne surcharge pas la mémoire de ton téléphone et sauvegarde tes données régulièrement avec une app' comme mybackup pro! Modifié 11 février 2011 par wildfire-83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 bonjour, pardon pour ma réapparition tardive. Merci déjà pour vos réponses ! Donc si j'ai bien compris, mieux vaut ne pas trop charger la mémoire interne du téléphone en transférant le max d'apps sur la sd card J'ai procédé ainsi, et le mieux que je puisse faire est d'avoir 31 Mo de libre sur 175 Mo au total :S Ca me semble très maigre. Pensez-vous d'ailleurs que ce soit normal que ce téléphone ne possède pas de mémoire interne plus grande ? Comparé au galaxy S c'est affligeant je trouve... Sinon, je tourne sur ADW launcher. Pensez-vous que Launcher pro est plus optimisé? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Oui, déplace le max d'applis possibles. Tu peux télécharge une application comme App 2 SD free. Ca te liste toutes les applis déplaçables et te permet de les déplacer très facilement. A chaque téléchagement, si l'appli est déplaçable, App 2 SD te l'indique. Il te permet de plus d'effacer la mémoire cache, ce qui te fera encore grapiller quelques Mo. La mémoire interne en effet un gros problème chez HTC, ils ont du mal à comprendre que 175 Mo pour ses applis, c'est juste dérisoire.. Ils semblent s'améliorer un peu à ce sujet d'après les derniers téléphones annoncés, mais ça reste pas super... Cependant, j'ai lu je ne sais plus où qu'il est possible de créer une partition dédiée sur la carte SD pour les applis, si cette faible mémoire te pose vraiment un souci! En tout cas, pour sûr que je prendrai mieux en compte ce critère lorsque je changerai de smartphone. Pour les launcher, perso, j'ai testé les deux et c'est LauncherPro que j'ai retenu. Après, c'est plus une question de goût, ils sont les deux très fluides et offrent pleins de possibilités de personnalisation, à toi de te faire ton idée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolicXIII Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Moi je suis chez SFR en 2.2 non rooté ni quoi que ce soit, et je n'ai pas les applications qui se ferment à la rotation du téléphone. Je n'ai pas essayé les applys maps depuis longtemps mais en 2.1 je n'avais aucun problème. Perso j'ai mini 150 Mo de libre (et c'est quand j'ai des applys de lancées...) sinon je tourne vers 200 après avoir kill les applications. J'utilise donc un task killer, ce qui fait clairement la différence. Le fais tu? Aussi je déconnecte les reseaux internet lorsque je ne les utilise pas. Cela enleve toutes les applications qui demandent des actualisations, et donc limite considérablement les calculs du tel. Par contre, avec le clavier horizontal, la prise des caractères est un peu lente par moment. En espérant t'avoir aidé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Pour information, il est inutile d'avoir de la RAM de libre. Avoir 150 Mo de mémoire vive libre ne sert à rien et ne va pas améliorer les performances du téléphone. Android gère automatiquement la RAM, et kill lui-même des applications si besoin est. Les task killer sont totalement contre-productifs, ils ralentissent le téléphone et diminuent ton autonomie. En bref, ils apportent plus de problèmes que de solutions. Ils pouvaient se révéler utiles il y a un moment en arrière, quand la RAM des smartphones était faible, ce qui n'est généralement plus le cas aujourd'hui. Si tu as le temps, je te conseille de lire le sujet "[Test] Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages", épinglé dans la section Android en général, qui explique en détail pourquoi l'utilisation de tels outils est devenu inutile sur les smartphones actuels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolicXIII Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Pour information, il est inutile d'avoir de la RAM de libre. Avoir 150 Mo de mémoire vive libre ne sert à rien et ne va pas améliorer les performances du téléphone. Android gère automatiquement la RAM, et kill lui-même des applications si besoin est. Les task killer sont totalement contre-productifs, ils ralentissent le téléphone et diminuent ton autonomie. En bref, ils apportent plus de problèmes que de solutions. Ils pouvaient se révéler utiles il y a un moment en arrière, quand la RAM des smartphones était faible, ce qui n'est généralement plus le cas aujourd'hui. Si tu as le temps, je te conseille de lire le sujet "[Test] Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages", épinglé dans la section Android en général, qui explique en détail pourquoi l'utilisation de tels outils est devenu inutile sur les smartphones actuels. Je vais le lire oui. j'ai quand même l'impression que le tel est plus rapide après avoir kill les applications. Ce que tu dis me parait d'autant plus étrange que les jeux lancés apparaissent dans le task killer comme s'ils tournaient encore! Bref, je vais lire le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Comment est-ce que tu fermes ces jeux? Si tu les quitte en appuyant sur le bouton home, ça ne les ferme pas, c'est comme si tu réduis une fenêtre sous Windows. Il faut utiliser le bouton retour pour les quitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 bonjour, Merci Herrm, je vais passer sous launcher pro pour voir Par contre je n'ai pas la possibilité de déplacer plus d'apps sur la carte sd :S je n'ai qu'une vingtaine d'apps Pour la partition sur la sd card, je suis partant pour le faire! Est-ce que tu penses que ça peut se faire sous version 2.2.1 ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 J'ai retrouvé le tuto pour partitionner une carte SD : Oui, je ne vois aucune raison à ce que ça ne marche pas en 2.2.1 A noter que le tuto concerne les HTC Desire, mais je ne pense pas que ça change quelque chose. J'ai tout de même demandé mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment. Par contre, pour en revenir au centre du sujet, qui est la lenteur du téléphone, je précise que le fait que tu ais 31 ou 100 Mo de libre sur la mémoire interne ne changera en rien la vitesse du Wildfire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 D'accord ;-) Je vais m'y pencher ! Merci pour tout, je te tiens au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Salut! Commence déja par effacer tous tes sms, tu verra, il va carburer! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Avec 31 Mo de libres, effacer ses SMS ne va pas améliorer la rapidité du telephone. Sauf peut-être dans l'appli SMS en elle-même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guix117 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Pour information, il est inutile d'avoir de la RAM de libre. Avoir 150 Mo de mémoire vive libre ne sert à rien et ne va pas améliorer les performances du téléphone. Android gère automatiquement la RAM, et kill lui-même des applications si besoin est. Les task killer sont totalement contre-productifs, ils ralentissent le téléphone et diminuent ton autonomie. En bref, ils apportent plus de problèmes que de solutions. Ils pouvaient se révéler utiles il y a un moment en arrière, quand la RAM des smartphones était faible, ce qui n'est généralement plus le cas aujourd'hui. Si tu as le temps, je te conseille de lire le sujet "[Test] Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages", épinglé dans la section Android en général, qui explique en détail pourquoi l'utilisation de tels outils est devenu inutile sur les smartphones actuels. Tu à raison sur ce point la mais la on parle d'un wildfire qui n'est pas tres puissant donc mieux vaut utiliser un killer pour tuer les tache qui consome en arriere plan avec les pub qui qui se connecte sur le net ou qui s'actualisé seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Je ne suis pas d'accord. J'ai un Wildfire depuis 6 mois et j'en fais une utilisation assez intensive. Je n'ai jamais utilisé de task killer, je n'en ai jamais senti le besoin, et mon Wildfire n'a jamais spécialement ramé. Il suffit de quitter proprement ses applications et il n'y a aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 aCCleaner pourrait sans doute t'aider un peu. Advanced Task Killer, c'est aussi et avant tout pour la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Si tu lisais le sujet dont j'ai parlé plus haut, tu remarquerais qu'Advanced Task Killer n'augmente pas l'autonomie du téléphone, AU CONTRAIRE! Je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans ce sujet, qui est plus que complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Très honnêtement, depuis que j'utilise Advanced Task Killer, j'ai la sensation que ma batterie tient plus longtemps. Après, c'est peut-être purement psychologique, je ne suis pas expert en la matière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Herrm j'ai toujours pensé comme toi sur l'utilisation de Advanced Task Killer. Mais si tu le règle bien tu gagne pas mal d'autonomie. Surtout si tu as toujours la surcouche Sense. En effet cette dernière lance plein d'application dont tu n'as pas l'utilité, si tu les kills dès le boot le wildfire gagne légèrement en vitesse mais aussi en batterie. Fais l'expérience tu me diras. En tout cas j'ai changé d'avis moi ;) Le seul truc à double tranchant c'est que lui même reste en tâche de fond, mais on peut le couper :P Modifié 4 avril 2011 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Dans ce cas là, il y a des applis qui font ça automatiquement. Il te donne la liste des applications qui se lancent au démarrage et tu choisis celles que tu veux bloquer. Et je suis pas sûr que l'utilisation de Sense change grand chose à ça. Cependant, ça fait un moment que je l'ai lâché pour LauncherPro donc je ne me souviens pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Tu es en room officiel et donc les applications de sense se lance malgré que tu utilise Launcher Pro. Et en effet tu as raison des applis le font dès le boot, mais de mémoire Auto-kill demande le root ... à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lule Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour! Mon HTC rame aussi... Pour les sms parfois je tape trois mots avant qu'il ne les affiche à l'écran ><". Pourtant je n'ai pas surchargé la mémoire (je dois avoir 6 applis en plus de celles de base). J'ai lu quelques tutos qui parlent de booster le tel mais j'y comprends pas grand chose... En lisant la discussion je me suis dit que j'allais installer laucher pro, mais je ne vois pas à quoi il sert, et surtout s'il doit remplacer sense comment dois je faire pour supprimer ce dernier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.