Aller au contenu

Enregistrement son Montorola + chiffrement = kk

Morphée

Recommended Posts

(Re)bonjour à tous !

Eh oui, encore un problème nom de nom ! Alors voilà, dans mon application android j'enregistre un son à partir du micro. Les données capturées sont enregistrées dans un fichier après avoir été chiffrées avec AES. Quand j'ai besoin de les exploiter à nouveau, je les déchiffre. Tout çà fonctionne parfaitement bien et avec plusieurs types de fichiers (pour parler de l'algo de chiffrement). Mais les motorola (Defy) me posent un problème : une fois chiffré puis déchiffré, le fichier devient inexploitable !! Le seul logiciel capable de le lire alors est Quicktime (mais j'ai besoin de le lire sur un Android).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? La carte son des motorola serait-elle alcoolique ? Ou alors est-ce qu'elle ajoute des champs dans la trame 3GP que l'algo de chiffrement ne comprends pas ?

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup !!

Merci d'avance !!

P.S. : l'algo a été testé avec moult images et fichiers de toute sorte.

Bon j'ai continué les tests. Il ressort que les Motorola, en tout cas les Defy, ont des petits problèmes d'enregistrement contrairement à leurs copains Wildfire, Legend et Galaxy Tab. Si vous cherchez à capturer un son à partir du micro en 3gp, c'est cool, mais restez en là. Car si on essaie de le capturer en WAV, çà fait n'importe quoi (avec les autres c'est bon). J'ai eu aussi une piste amr qui se lisait plus rapidement qu'elle n'avait été enregistrée. Si quelqu'un à une piste ? Franchement je sèche, et je penche (pour le moment) pour un défaut/incompatibilité matériel(le).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...