Aller au contenu

Convertion RFS > Ext2 ou Ext4 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis passé recemment sous CyanogenMod 6.1.1 de l'ita4lii3en new3 pour avoir le multi touch. En regardant un peu le forum, j'ai vu le topic avec SetCpu, la conversion du système de fichier en ext2 ...

SetCpu est installé, fonctionne très bien, mais pour la conversion, en regardant le "Recovery mode", je me suis apercu qu'il y a la fonction de conversion soit en Ext2 ou en Ext4 (donc pas besoin de télécharger ni d'éxécuter les scripts prévu à cet effet) en "natif" dans ce mode.

J'ai un peu peur de passer en Ext4, vu que je n'ai vu aucun retour d'expérience avec ce système de fichier, donc vaut mieux assurer en Ext2 ou franchir le pas en Ext4 ?

Merci pour vos réponses.

euh cours ?

Je ne l'ai plus mais l'ext4 est moins rapide que l'ext2 , par contre l'ext4 a la journalisation en elle, alors que l'ext2 non !

Mais pas grave, les kernels pour CM , tous les nouveau, sont dotés de cette journalisation pour tout téléphone sous partition ext2 !

L'ext2 bas l'ext4 sur les records quadrant ! Bien plus fluide et rapide ! Après ca dépend de ton ressenti utilisateur ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...