Aller au contenu

Chute de performance X10 mini pro

Recommended Posts

Bonjour à tous !

C'est la 1ère fois que je poste sur ce site, d'habitude, je trouve tout ce dont j'ai besoin dans les topics déjà crée, mais là j'ai un petit problème assez gênant.

Pour résumé, hier, j'ai installé la dernière mise à jour de SE (qui installe la build 2.1.1.A.0.6). Tout va bien, le téléphone démarre. Puis, quelques minutes plus tard, j'installe l'application Eris Market Fix - Free, et là, mon téléphone ne démarrait plus. J'ai donc utilisé "Update service" de Sony Ericsson pour restauré mon téléphone. Ça à fonctionner, je peux de nouveau l'utiliser. Puis aujourd'hui, au fur et à mesure que j'utilise mon téléphone, je le trouve moins réactif qu'avant, parfois même, je dois attendre plusieurs seconde avant qu'une application ne se lance alors qu'avant c'était quasiment instantané. J'ai donc lancé Quadrant Standard et Neocore et à ma surprise, je me retrouve avec tout juste 500 points sur Quadrant standard, alors qu'avant je dépassais les 700 et sous Neocore je n'ai plus que 38 fps contre 49 avant. Suite à ça, je restaure les valeurs d'usines depuis le téléphone en me disant que peut être ça pourrait aidé mais rien n'y fait. J'ai donc lancé Secret of Mana sous SNesoid pour voir si cela se sentait en jeu, et effectivement, assez régulièrement, j'ai des micros saccade en jeu alors qu'avant le jeu fonctionnait parfaitement.

J'en appelle donc à votre aide, s'il y a un quelconque moyen de retrouver les performances d'origine de mon Mini pro, je suis preneur.

Merci d'avance, Silhris.

Ouais, j'ai un taskiller, celui intégré par Battery Doctor. J'ai en général 50mo de libre. Par contre, dans Quadrant, il m'affiche seulement 5mo de libre et 75mo d'inactif, j'ai pas trop capté ce que voulait dire "inactif", c'est réservé pour le système ?

Whaouu tu avais 700 a quadrant ???

Comment faisais tu , quelle etait ta config "type" ?

Moi avec mon X10MiniPro 2.1/Rooté/App2Sd class10 et pas trop alourdi par les install, j'ai au maxi 540 sous launcher Pro et 520 en "stock"

700?? je savais meme pas que c'etait possible en 2.1 :emo_im_money_mouth:

Ba je sais pas, j'avais rien modifié justement, j'avais fait le test quand j'avais reçu mon téléphone. Peut être qu'il y avait eu une erreur si c'est pas techniquement possible. Par contre, ça change pas le coup de Neocore, j'ai perdu 10fps, les tests du X10 mini pro fait normalement 45 en moyenne.

Bon et bien, j'ai réglé le problème ! J'ai remis la version 2.0.2.A.0.24 et oh surprise, j'ai récupéré mes 47-49 fps sur Neocore et sur Quadrant, le score a peu évolué, c'est toujours au alentour des 510-520, mais dans chacune des phases des tests visuels (2D et 3D), j'ai comparé avec la version 2.1.1.A.0.6, les fps sont plus élevés. Et le test en situation, je lance le téléchargement de Chrono Cross (depuis Emulator Roms), la wi-fi est donc activé, je lance une musique en fond de tâche et je lance Secret of Mana et là, le jeu fonctionne parfaitement ! Bref, merci au tuto de Frandroid sur Xrecovery !

HS: sa c'est du bon RPG old shcool!

Sinon ne te fit pas trop au chiffres, parfois ils ne veulent strictement rien à dire et peuvent facilement varier et il vaut mieux comme tu as fais s'inquiéter lorsque la baisse de performance est réellement "visible" si je peux dire.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...