Jorodan Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Android a été prévu avant que Apple annonce l'iPhone. Donc ma question est : Si Apple n'avait pas sorti l'iPhone, Android aurait-il pu faire ce travail de démocratisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) L'evolution a heureusement comblée les carences de ce genre. Il suffit de voir ce qu'un smartphone peut faire désormais. Tout ceci en moins de 3 ans. Effectivement ;) Et la concurrence qu'on connait aujourd'hui va encore plus dans ce sens. Pour ma part je ne vois aucune raison de pestiférer contre l'iphone, aujourd'hui il n'est plus qu'un parmi d'autres. Même s'il bénéficie encore beaucoup de son image Hipe au top de la branchitude ça n’empêche pas pour autant le développement de la concurrence au contraire. De toute façon quelque soit le domaine il y a toujours des marques ou produits qui bénéficient d'une aura et d'un effet de mode plus poussé que les concurrents et cela, au-delà des qualités techniques de chacun. Et ça n'a jamais empêcher le consommateur d'y retrouver son compte. (exemples: Audi ou Ferrari pour les voitures, Burton pour les snowboard, Rolex pour les montres, Firefox pour les navigateurs web, etc, etc) Modifié 11 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Android a été prévu avant que Apple annonce l'iPhone. Donc ma question est : Si Apple n'avait pas sorti l'iPhone, Android aurait-il pu faire ce travail de démocratisation ? Android était effectivement dans les cartons avant que l'iphone n'arrive (2005 Rachat par Google de la startup Android, etc) Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils planifiaient déjà à l'époque de sortir le truc pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. Peut-être qu'ils l'ont gardé sous l'coude en attendant de voir le développement de l'internet mobile. Il suffit de voir l'historique: 2005 Google rachète Android .. ensuite silence radio jusqu'en sep 2007 pour la première présentation du systeme. Étrangement peu de temps après l'arrivé de l'iPhone et son succès commercial quasi immédiat. A partir de là tout s’enchaîne très vite: moins d'un an plus tard la première version commerciale est disponible. C'est assez intéressant de se demander qu'est-ce qui a fait que tout cela arrive si vite ? Pourquoi pendant 2 ans le projet Android était quasiment inconnu et que subitement Google commence à pousser à fond dessus. Pourquoi n'ont-ils pas pu le faire avant ? Ca n'a jamais été dans la politique de Google de garder les trucs en gestation pendant des années pour les sortir de leur manche façon Apple. Franchement je ne pense pas que Google aurait pu faire ce qu'Apple a fait. Déjà pour une raison simple: Apple avait déjà l'aura qu'on lui connait. L'iPod etait passé par là et Apple s'est clairement appuyé sur ce précédent, Google et Android partait de zero, et le fait de s'appeler Google ne suffit pas pour vendre du téléphone (la preuve le nexus one). Rappelons que le but de Google ce n'est pas de nous vendre des téléphones, mais de nous vendre de l'internet mobile et donc des revenus publicitaires. Que ce soit sur l'iphone ou autre c'est pareil pour eux.. juste qu'avec Android ils contrôlent mieux certains curseurs. Modifié 11 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 et en plus de pouvoir placer de la pub sur du mobile, ils touchent des coms sur les apps ... vu le nombre de tels et d'app ils doivent avoir de bons revenus la dessus quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 En effet. Mais pas assez pour le moment. Google affine son écosystème petit a petit. Et il est évident qu'Android aurait été différent sans Apple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 ils touchent des coms sur les apps ... D'ailleurs à ce propos je cherche une info fiable sur le pourcentage que Google prends sur les ventes d'applications du Market. Je vois de temps en temps 30% mais jamais de sources fiables (un post ici ou là dans des forums), et ça me parait beaucoups (équivalent à l'App Store Apple). De toute façon compte tenu du prix moyen des appli Android et du taux assez faible d'applications achetées, Google ne se fait surement pas énormément de sous là-dessus. 90% de leurs revenus restent la pub en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 même si c'est sur que c'est pas avec les coms sur les apps qu'ils se font le gros de leurs sous, ça doit rester suffisamment intéressant pour eux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Non justement. Google trouve que le ratio d'applis achetées est trop faible. Ils vont réorganiser cela dans le futur. Android est rentable. Mais pas assez vu Le nombre croissant d'utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Ils vont aussi mieux sécurisé les applications pour pas crack une application payante et la rendre gratuite puis partage ... Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Bon, vous z'allez m obliger à nettoyer ou on se reconcentre? le coup des applis crackées, les commentaires etc, c'est un peu HS, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Oui,j ai des icones (mui) qui font penser a l ifone.............bah,c est beau,je trouve.........sur un DHD,of course ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 A la base Miui est une Rom qui s'inspire grandement de l'interface d'IOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Tout a fait. Et le premier a avoir mis des icones ,c est Palm. Et méme le choix icones ou liste,déja a l époque.Symbian UIQ a suivi,de la méme façon . A l époque j avais zappé Siemens qui avait racheté Bosch pour le faire mourir,aujourd hui je crache sur HP qui fait la méme chose avec Palm..........bon,je dévie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Outre le flicage des développeurs et la super-limitation de l'iPhone, il n'empêche que c'est un petit joujou bien joli, que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. J'trouve ça dommage que beaucoup d'entre eux (et d'entre nous) aient ce côté fanboy, ça sert tellement à rien de rire au nez des autres ou de rager contre ces-derniers. Soyons modestes quoi, Android c'est bien, mais tout comme iOs, ça possède ses limites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) +1 c'est vrais qu'il est jolie tous comme les pc ont me fou un mac et un win7 il y'a photo l'interface et superbe pour l'iphone c'est pareil mais sans le jailbreak il est hyper basic. Modifié 8 mars 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Petite retranscription pour le message du dessus :x ? Sinon, le concept de MIUI ou de iOS, perso, j'aime pas^^. Même avec l'ajout des dossiers, j'adhère pas vraiment, je trouve que ça a un sens inesthétique, mais je saurais pas dire, ptet parce que c'est trop chargé. Après, je suis pas du genre à avoir mon bureau de pc plein d'icone partout, ca vient ptet de là. Après, du temps ou je bidouillais sur mon ipod touch, yavait un remplacement de home plutot sympa, un truc rotatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 'Faut quand même avouer que l'interface iOs est à quelques jours lumière de l'interface brute Android, qui n'a rien d'esthétique et de fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko2a Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 ca va, ca c'est arrangé quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Il y a un ptit +,moi,je le dit aussi. Mais on fait avec,c est déja trés bien ! Un point de plus contre l ifone : sortie de SPB sur Android (merçi a P-nico pour l info) Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Mais c'est....... MAGNIFIQUE !! Cela sort en appli style launcher ?? C'est dispo ? Modifié 9 mars 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Non, ce n'est pas un launcher, c'est inclus au système... Ils veulent le vendre aux opérateurs/constructeurs, donc peu de chance le voir sur ton mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Dommage..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.