Aller au contenu

Nouveau Possesseur, besoin de conseil

diego1664

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'avoir mon Desire HD, et je suis un peu perdu avec tous les tutos etc. Je précise que mon ordinateur est un Mac, et qu'il s'agit de mon premier téléphone android.

Tout d'abord, j'ai une ROM avec surcouche orange. Déjà ça, ça m'enerve :) Je pense donc changer de ROM, si revenir en arrière est pas trop contraignant. Si tel est le cas, quel ROM me conseillez vous ? Une HTC d'origine ? Une ROM custom ?

Ensuite, concernant la musique, comment faire pour avoir les musiques "comme dans itunes". Je m'explique. J'ai mis mes musiques dans le DHD, et elles sont classés n'importe comment, avec des pochettes d'albmus autres que celle présentes dans mon itunes, qui est très bien rangé ;)

Voilà, ensuite si vous avez des suggestions d'applications indispensables, je suis évidemment preneur :) J'ai tellement de questions que je ne me souviens plus de tout...

Merci d'avance pour vos réponses et le temps consacré à me répondre :)

Hello

Tout d'abord bienvenu sous Android

Le premier truc que tu doit faire c'est rooter ton téléphone et mettre le S-boot off, étant sous Mac c'est un peu différent des autres, je ne sais pas t'aider pour ça désolé

Le soucis vient surement du fait que ton mac a du mal avec ton Android....

Moi quand je branche mon Desire HD, sous win7, il me met à chaque fois:" Il y a des erreurs, voulez vous scanner et corriger ...." Je ne l'ai jamais fait, car je sais que ça risque de faire des erreurs... Car la carte µSD est au format ext3 par défaut. Or, quand je suis sous Linux aucun soucis. C'est normal, Windows ne reconnait que le .ntfs entre autre, mais pas le .ext3.

Pour les applications, voici ce que je peux te suggérer:

-Cachecleaner NG: Nettoyer la mémoire cache SD+ Interne de ton smartphone

-Astro Files explorer: Un explorateur de fichier très complet

-Barcode scanner: scanner des Qr code

-Current Widget: suivre la consommation de ta batterie, et éventuellement, tu pourras rectifier ta configuration

-Dolphin Browser: Navigateur internet alternatif, avec e.a. la gestion des onglet

-Forum FrAndroid: suivre tout ce qui se passe sur le Forum

-GPS Status: améliorer l'accroche du Gps

-Wake up: un réveil très efficace. Pour le couper tu dois taper un code qui s'affiche

Voilà, j'espère que ça aura pu un peu t'aider

Merci beaucoup ;) Pour ce qui est des manips, je vais les faire sur un PC windows. Ce sera plus simple. Mais pourrai- je remettre la ROM orange d'origine si cela est necessaire ?

Pour les musiques, ce n'est pas très grave, je verrai plus tard.

Merci encore pour les conseils d'application ;) Mais tu ne m'as pas donné un gestionnaire de tache, lequel est le meilleur (il y en a tellement) ?

Premier jour sous android, plutot satisfait, même si quelques difficultés ;)

Je ne sais pas si je suis bête ou aveugle, mais je ne trouve pas de tuto pour faire une sauvegarde me permettant de revenir en arrière après le flashage avec un ROM custom.. En gros pour sauvegarder ma ROM orange en cas de renvoi de l'appareil en garantie.

Merci ;)

Oups, merci.

Si je te dis que je recherche de l'autonomie, du "social" (twitter, facebook), du mail et des sms surtout, tu aurais une ROM à me conseiller ? Je pense partir sur une revo_HD car c'est elle la plus à jour, mais pas d'autre critère vu que je ne m'y connais pas encore.

Merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...