SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 (modifié) Bonjour, Depuis quelques temps j'ai décidé de m'acheter un androphone. Celui que j'ai retenu est le Acer Liquid (pour moi surement le meilleur rapport qualité prix). 20 euros le téléphone et l'abonnement à 26 € / mois, c'est presque donné si on compare à un iphone. Avant de me lancer dans mon achat j'aurais besoin de quelques petites précisions. Qu'est ce qu'un HTC hero à de plus ? Je suis développeur JAVA, pourrai-je développer des applications pour mon téléphone en java ? Est ce que n'importe laquelle des applications de l'android market tournera sur tous les téléphone android ? Pour jouer à des jeux, ou des émulateurs, etc, c'est possible même sans joystick ? Pour finir, voila l'utilisation que je compte en faire chaque jours : Lire mes mails, aller sur des sites pour regardes les news (comme frandroid :D), écouter de la musique en streaming ou non, regarder de temps en temps des vidéos sur youtube, développer quelques petites applications en JAVA et pour finir jouer à des emulateur (emulateur GBA, super nintendo, game boy). Bien sur envoyé des SMS et téléphoner aussi ^^. Donc, est ce que ce téléphone conviendrait à mon utilisation ? Merci d'avance ! Modifié 13 décembre 2009 par SniPs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 La différence avec le héro, est l'absence de la sur couche sense (regarde sur youtube pour voir en quoi ca consiste)... Pour le java, j'en sais rien ^^ Pour les applications dispo sur le market, pas de souci à se faire (problème actuel, pour les app payantes, mais me semble que google bosse dessus, et que ca a été corrigé)... Donc aucun soucis là dessus, surtout que acer, a annoncé l'update vers la version 2.1 d'android... Pour les jeux, il existe des émulateurs, pour ce qui est des controles, à l'heure actuelle pas de multi touch, donc c'est pas forcement evidemment, mais compensé pour certains jeux par l'utilisation des touches physiques... De plus, peu être que la version 2.1 d'android intégrera la multi touch, et la dalle du acer le permet... Donc là, ca sera du coté de google que ça se jouera ! Pour la navigation internet, pas de problèmes (surtout vu les test de vitesse de navigation entre le 3gs/hero/acer)... De plus tu as des app de flux rss très pratique... Voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Sipour un forfait a 26€ tu parle de celui de virgin le liquid est a 70€ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 Coucou, merci de ta réponse. Donc sens, c'est en fait une interface graphique différente, ça permet d'avoir plus de bureaux simultanément si j'ai bien compris ? En fait sur les emulateurs il y'a des genres de manette virtuelle c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 (modifié) les applications sont en java justement, donc tu pourras en développer sans soucis ... une fois que tu auras pris en main les api spécifiques android ;) (graphique, senseurs, ...). la conséquence c'est que grosso modo les applications du market tournent sur tous les téléphones à partir du moment où le matériel nécessaire est disponible (tous les téléphones n'ont pas tous les senseurs disponibles ou de pad par ex), et qu'il n'y a pas d'incompatibilité majeure entre la version de l'OS pour laquelle a été compilé le programme et celle sur laquelle il est exécuté. EDIT : le hero a pour lui : - l'interface sense et ses widgets qui est sympa - le multitouch qui est implémenté par HTC avant android 2.0 - et, je pense, un suivi dans le temps de ces terminaux plus présent . Mais là ça n'engage que moi, on verra bien. Modifié 13 décembre 2009 par jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 Très bien... :) bon je pense que le acer devrait très bien me convenir, surtout pour son prix :p Donc, quand il y'aura android 2.1, le multi touch devrait être intégré, du coup on risque de voire de vrai emulateur avec commande tactiles si j'ai bien compris ? En tout cas actuellement j'ai vraiment un téléphone très très vieux, (j'ai tout juste un écran couleur.... donc imaginer), ça va me changer tout ça ^^. Sinon, niveau musique, je suppose que ça remplace très bien un ipod, au pire je peux toujours développer un petit soft pour ça :D Bon bah je pense que je le commanderais dans la semaine, en tout cas merci frandroid pour la réduction de 30 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Y'a confirmation pour android 2.0/2.1 quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 (modifié) Pour l'android 2.0 oui il me semble que je l'avais lu quelque part, après pour retrouver le lien je sais plus... EDIT : https://www.frandroid.com/7677/test-du-acer-liquid-s100/ C'est écrit juste au dessus de la video : MAJ : Mise à jour en 2.0.1 pour Mars 2010 (source Acer) Sinon autre petite question, chez virgin mobile il y'a un forfait bloqué : tout internet + email illimités + SMS à 1ct Ça veux donc dire qu'on peu accéder a internet de n'importe ou et en illimité ? c'est un vrai forfait 3G quoi ? (http://www.virginmobile.fr/choisir-mon-forfait.htm) Modifié 13 décembre 2009 par SniPs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Wait and see alors, ca se mélange sur internet, parfois la mise à jour aura lieu, parfois non, mais j'ai espoir si ca vient de frandroid ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Je parcours les news depuis un moment, ce site également à la recherche du remplaçant de mon iPhone 3G, je pense que je vais rapidement craquer pour le Liquid :) @drakaz, tu passes sur le Liquid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frodo The Hobbit Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 J'ai remplacé mon Iphone 3G pour le Liquid si ça peut en intéresser certains et c'est que du bonheur depuis 48h :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Y'a un petit programme "Notification de mise à jour", qui en sait plus ? On pourra avoir les mises à jour over the aiiiiiir ? Parce que c'est pas très détaillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frodo The Hobbit Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Il semblerait pour l'instant pas de mises à jour :) Voila les screen de l'api. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 Pour l'abonnement virgin mobile quelqu'un a une idée ? Sinon autre petite question, chez virgin mobile il y'a un forfait bloqué : tout internet + email illimités + SMS à 1ctÇa veux donc dire qu'on peu accéder a internet de n'importe ou et en illimité ? c'est un vrai forfait 3G quoi ? (http://www.virginmobile.fr/choisir-mon-forfait.htm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Oui oui, c'est bien un forfait data 3G illimité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 (modifié) Dans ce cas génial, je pense que c'est un des meilleurs (voire le meilleur) rapport qualité prix du marché ^^ Ça me rend hystérique tout ça, j'ai vraiment hâte de l'avoir ce petit joujou' :) Sinon, je suppose que c'est impossible de modifier l'interface d'acer ? (je parle des 3 écrans principaux). Et avec android 2.1 l'interface va changer ? (j'avais lu que c'était inspiré de l'interface sense) Modifié 13 décembre 2009 par SniPs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frodo The Hobbit Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 De ce que j'ai pu lire l'update en 2.0.1 se ferait OTA par Acer courant mars 2010 ... Après à voir sur la durée mais au vue des futures sorties d'Acer en smartphone Android je pense que c'est la bonne occasion du moment. Par contre la batterie est ma plus grosse déception. Mais bon un pote qui a un Motorola Dext / Cliq à le même soucis de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 Sinon pourquoi dans la fiche technique du telephone sur virgine mobile ils ont mit qu'il n'y'avait pas JAVA dessus, c'est paradoxale je trouve vu qu'android fonctionne en java ? : / http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/Acer/Acer-Liquid-21214.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frodo The Hobbit Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Java ne fonctionne sur aucun téléphone Android de ce que j'ai pu lire sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Je crois pas qu'Android puisse lire les applications en Java. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 Pourtant c'est pas le principe d'android ? je comprends plus rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 (modifié) Oui pareil, au début dans ce topic tout le monde disait vive Java et Android mais de ce que j'ai lu depuis quelques mois ici, y a pas d'appli Java sous Android. Pour vous rassurer, l'autonomie d'un Samsung Galaxy est également nullissime, je le recharge tous les soirs. Ca sera plus clair là : http://ydisanto.developpez.com/tutoriels/android/debuter/ Modifié 13 décembre 2009 par conila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Les applications disponibles pour Android doivent être écrites en Java, mais selon un profil Java spécifique, les applications Java telles que vous les citez correspondent à des applications Java Mobile Edition (J2ME) qui sont ce qui existait comme application sur les "anciens" téléphones, pas les smartphones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 Donc pour développer une appli' android il faut la faire en J2ME ? pas en J2SE. Bon ça doit pas être tellement différent je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 Voilà, j'ai passé ma commande :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.