Aller au contenu

Installations ( + apk et apk ??? ) :


tanka54

Recommended Posts

1. Il m'est arrivé de télécharger une apk et qu'il me soit impossible de l'installer parce que le système ne trouve pas avec quel logiciel l'ouvrir . Pourquoi ? Il existerait des apk qui nécessitent un extracteur particulier ?

2. avec Uninstaller Pro, certains logiciels n’apparaissent pas et ne peuvent donc être désinstallés. Exemple: lorsque je veux supprimer Car machin chose, inutile pour les possesseurs de Folio 100, ce dernier ne figure pas dans la liste.

3 question subsidiaire au second point : existe-t-il une possibilité de désinstaller proprement ce genre de logiciels ?

4. autre question subsidiaire : il est bien spécifié qu'avec le nouvel Androïd Market certaines applications ne sont pas directement désinstallables . Là aussi, existe-t-il un moyen de les supprimer proprement ?

5. Pas de question subsidiaire de question subsidiaire de question subsidiaire ...tongue.png

Merci anticipé pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive aussi d'avoir le message genre pas trouver l'appli pour trucmuch. Cela arriive parfois lors du lancement auto de l'install.

Dans ce cas je vais dans le dossier download via root explorer et je relance. Miracle,ca passe.

en passant par gerer les applications-applications telechargees tu ne trouves pas non plus tes applis?

Ta rom actuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apk sont stockées a deux endroits distincts:

- les apk installee par la Rom sont dans /System/app/

- les apk installée par l'utilisateur sont dans /data/app/

- les paramètres des apk, sauvegardes jeux, etc.. sont dans /data/data

Pour bien desinstaller une apk de rom, il faut :

1. Rooter la Folio.

2. Installer Root Explorer

3. Supprimer dans /Data/data/ le fichier com.??? qui correspond a l'apk

4. Supprimer l'apk dans /System/app.

5. Éventuellement supprimer le fichier qui correspond dans le Dalvik-cache, mais ce n'est pas obligatoire.

6. Redémarrer.

Astuce : dans Root Explorer, avec la loupe de recherche, tu peux trouver tous les fichiers qui portent le nom de l'apk... hehe

Astuce suite : les apk toshiba sont dans /System/toshiba/apk.... Re-hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...