Aller au contenu

Problème avec le son (souffle)

Cyberomain

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voilà je rencontre un problème assez dérangeant quand je branche mes écouteurs. Je lancer une musique et en fond on entend un souffle, qui est "masqué" quand on met la musique plus forte. Lorsque qu'on met en pause, on entend le souffle 3 secondes et il disparait. Mais c'est très désagréable quand on veut écouter un podcast. Quelqu'un à une solution ou ça va vien du matériel ?

Merci de vos réponse !

Bonjour tout le monde !

Voilà je rencontre un problème assez dérangeant quand je branche mes écouteurs. Je lancer une musique et en fond on entend un souffle, qui est "masqué" quand on met la musique plus forte. Lorsque qu'on met en pause, on entend le souffle 3 secondes et il disparait. Mais c'est très désagréable quand on veut écouter un podcast. Quelqu'un à une solution ou ça va vien du matériel ?

Merci de vos réponse !

je viens de tester effectivement il y a un crack au debut et un souffle a la fin du mp3 , en ecoutant un peu plus je crois même que le souffle est pendant toute la lecture mais est ce vraiment un defaut ou d orgine ?

edit: je viens de refaire un test et je confirme le souffle sur la lecture de mp3 tout le long ... si d autres pouvais tester

un test simple :

- lancer un mp3

- mettre le son a 1

- puis mettre le son muet

même muet ya du souffle pendant la lecture ....

Modifié par shinset

c est vraiment une mauvaise surprise surtout pour un smartphone et ce prix (acheté sans abo) :/ alors que n importe quel autre telephone lowcost n a pas ce probllème :/

ca sert a rien de tester avec d autre lecteur (même si je l ai fait) car ils sont tous basé sur le core d android , le seul moyen de diminuer le souffle est de changer d écouteur "moins" sensible (test fait avec soundmagic pl30 le souffle est omniprésent , avec un jvc flat on a une désagréable impression par contre sur mon akg518 ca corrige un peu le problème ) mais bon m**** quoi ....

quelqu un sait si le pb a été reporter sur les forum UK ? ou auprès d acer ?

Ce problème ne se limite pas au Liquid, et est plutôt courant: j'ai le même sur mon Galaxy, l'iPhone du boulot et mon iPod touch. Le fait que certains ne l'entendent pas vient des écouteurs: suivant la qualité et surtout l'impédance, le souffle a faible volume ressort plus ou moins.

En tout cas je ne pense pas a un défaut, et la cause du problème est très certainement causé par le le "bruit chaud" des composants électroniques a cote. Les circuits qui n'ont pas ce souci sont a ma connaissance plutôt rares (baladeurs Cowon par ex) ou assez haut de gamme (amplis classe A). Bref, sur de bons écouteurs ça choque l'oreille, mais faut s'y faire, de toutes façons lors de l'écoute de musique ça s'entends que très rarement...

Malgré ses caractéristiques, vu le prix, c'est un smartphone relativement "bas de gamme", et donc pour diminuer les couts il faut bien jouer sur certaines choses....dont surement la sortie audio...

ouais enfin bon ca m étonne quand même a ce point la .. dans ce cas la c est pareil pour tout les téléphones, même les nonames chinois ne font pas ca et puis même si c est un "bas de gamme" ca reste quand même un produit relativement onereux les smartphones (même si je le trouve pas du tout bas de gamme perso car c est [color=red]qd[/color] meme le premier snapdragon .... ce qui est en contradiction avec bas de gamme pour moi ... sinon j aurais pris un sciphone lol)

Ce problème ne se limite pas au Liquid, et est plutôt courant: j'ai le même sur mon Galaxy, l'iPhone du boulot et mon iPod touch. Le fait que certains ne l'entendent pas vient des écouteurs: suivant la qualité et surtout l'impédance, le souffle a faible volume ressort plus ou moins.

En tout cas je ne pense pas a un défaut, et la cause du problème est très certainement causé par le le "bruit chaud" des composants électroniques a cote. Les circuits qui n'ont pas ce souci sont a ma connaissance plutôt rares (baladeurs Cowon par ex) ou assez haut de gamme (amplis classe A). Bref, sur de bons écouteurs ça choque l'oreille, mais faut s'y faire, de toutes façons lors de l'écoute de musique ça s'entends que très rarement...

tu as raison sur l origine du problème (d ailleurs si l on ecoute de la musique et que l on surf en même temps on perçois le bruit électronique des transferts de données.... ) mais c est quand même aberrant sur ce type de produit (as tu comparer ce souffle avec ceux dont tu parles ? car j ai deja remarquer ca sur l iphone de ma copine mais pas de maniere aussi prononcée par contre je ne connais pas le galaxi )

Malgré ses caractéristiques' date=' vu le prix, c'est un smartphone relativement "bas de gamme", et donc pour diminuer les couts il faut bien jouer sur certaines choses....dont surement la sortie audio...[/quote']

ouais enfin bon ca m étonne quand même a ce point la .. dans ce cas la c est pareil pour tout les téléphones, même les nonames chinois ne font pas ca et puis même si c est un "bas de gamme" ca reste quand même un produit relativement onereux les smartphones (même si je le trouve pas du tout bas de gamme perso car c est [color=red]qd[/color] meme le premier snapdragon .... ce qui est en contradiction avec bas de gamme pour moi ... sinon j aurais pris un sciphone lol)

tu as raison sur l origine du problème (d ailleurs si l on ecoute de la musique et que l on surf en même temps on perçois le bruit électronique des transferts de données.... ) mais c est quand même aberrant sur ce type de produit (as tu comparer ce souffle avec ceux dont tu parles ? car j ai deja remarquer ca sur l iphone de ma copine mais pas de maniere aussi prononcée par contre je ne connais pas le galaxi )

Bah j'ai pas de Liquid pour comparer niveau volume, tout ce que je peux dire que le volume du souffle sur mon Galaxy est a peu pres au même niveau que celui de l'iphone, et sur l'ipod touch le souffle est un poil plus fort encore.

Apres comme je dis le souci en plus du bruit du a l'électronique, c'est l'impédance, et même certains constructeurs "haut de gamme" font n'importe quoi a ce sujet: je peux citer apple par ex sur mon macbook, la sortie casque a un souffle énorme sur un casque de monitoring, encore plus sur des écouteurs standards, la sortie jack étant normalisée pour un niveau "line out"... Alors que sur mon eee pc quand je branche un casque la carte son switch de "line out" a "écouteurs" et modifie son niveau d'impédance, résultat pas de souffle... Bref sortie basse impédance = plus de puissance (volume) mais aussi plus de souffle a bas niveau.

Et franchement quand je vois que mon ipod touch a du souffle quand mon ipod mini 1st gen n'en a pas, plus rien ne m'étonne.

il y a un lecteur audio avec EQ dans le market mais il est payant par contre je ne sais pas ce qu il vaut

+1 pour la batterie mais bon au pire je prendrais une autre batterie .... , en jouant un peu avec les gestionnaire de tache on arrive a economiser de la batterie (ya pleins de widget qui lance des requetes en permanence pour maj leur données ... ca consomme pour rien de la data et de la batterie )

1.002.03 vs 1.002.05 y'a de la différence ?

Autre question : avec des écouteurs quali moyenne (ceux de la boite sont à chier) y'a quand même ce bruit dérangeant ? si oui, c'est embêtant, si non, on dira que ça va :)

NB : achetez tous des shure, vous serez bien :) (bon, ça vaut juste le prix du liquid mais au moins...)

• 1 month later...

Bose,Skullcandy,AKG,Archos (écouteurs) aucun soucis avec ces écouteurs perso,sauf un gros casque Philips "low-cost" mais axés basses.Enfin j'écoute pas trop de son avec mon mobile,mon Archos fait un meilleur boulot :D

Après faut mater les spec techniques de vos écouteurs les mecs... :P

@WVGA:effectivement Shure,de très bons écouteurs en général,sinon autre marque pas trop chère mais de qualité:KOSS.Sinon plus chers,Wesc,Panasonic,Monster (très chers surtout la gamme "beat" de Dre)enfin bref on s'égare xD

;) Jah'K (j'adore la musique faut la bichonner...)

Modifié par jah.kusa

@Jah'K, je continue le HS :

Mélomane, mélomane.

Je tiens juste à dire que je mets Koss largement au dessus de Wesc et encore plus au dessus de SkullCandy. Ces deux marques font de la mode pas de l'audio :)

Sinon, Bose, Shure, AKG & Monster = Premium.

Pour Panasonic, faut peut être aller dans les gammes pro pour voir des véritables écouteurs/casques de qualité.

Sinon, est-ce que quelqu'un a testé avec des réducteurs de bruits ambiant ? (type Bose), désolé de pas pouvoir aider j'ai vraiment pas le budget !

Sinon, est-ce que quelqu'un a testé avec des réducteurs de bruits ambiant ? (type Bose), désolé de pas pouvoir aider j'ai vraiment pas le budget !

Oui j'ai testé des Bose réducteurs de bruit: IMPRESSIONNANT! (mais sur mon Archos :D)

J'ai pas de réf a te donner par contre... :mad: (pas retenu,mais dispo en Virgin Mégastore moyennant 395€ si je me souviens bien :P mate le site,mais vraiment onéreux quoi,et surtout une sensation pas vraiment agréable au final.On se croirait "sous-vide")

Vous pouvez tout aussi bien prendre votre Liquid et tester à la Fnac en général...

Souvent,Géant aussi met à dispo en test ses écouteurs/casques à disposition!

PS HS encore: Je n'ai pas qualifié les écouteurs/casques WVGA!

Skullcandy est effectivement moyen,mais Koss au dessus de Wesc hum...je dirais que c'est équivalent,en fait bien entendu,ça dépend des specs ;)

Jah'K

Modifié par jah.kusa

Salut à tous, :)

Je viens de faire l’acquisition du acer liquid, effectivement pour le son n’est pas bon du tout, mp3 ou sur youtube dès lors que l’on augmente le volume sa crache, grésille énormément :o .

J’ai testé different casque, même avec le casque de mon nokia 5800, ca na rien à voir.

J’espère que cela ne sent pas le SAV.

Avez vous le même problème sur ce modèle. On ne pense pas à tester dès le départ avec une casque, mais un fois que l’on a fait le tour du téléphone, on s’installe et on veux bien se détendre en music, mais mauvaise surprise.

Acer_Liquid_1.004.02_EMEA_GEN1

Modifié par jims972

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...