Aller au contenu

Pas de réseau


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s :)

Je tiens à signaler, en préambule, que j'apprécie énormément ce forum pour la convivialité et la solidarité qui y règnent.

J'y ai beaucoup appris - comme sur le Wiki, et ce bien avant de recevoir mon 1er terminal Android, le Blade.

Vous excuserez donc l'apparente naïveté de ma question, mais le problème que je rencontre m'est insoluble :

J'ai reçu la petite merveille hier, que je me suis empressé de découvrir sans insérer ma carte SIM (une prépayée Bouygues).

Tout m'enthousiasme, de son superbe écran - quelle profondeur de noirs ! - à sa réactivité tactile surprenante...

Seul hic, de taille : je n'arrive à capter aucun réseau, ou très épisodiquement et avec un signal indigent (une barre) :(

J'accroche pourtant parfaitement le réseau avec mon N95, qui affiche fièrement, du même endroit, un signal maximal.

J'ai testé le Blade :

1) avec ma carte SIM prépayée -> pas ou infiniment peu de réseau (et quelques secondes seulement)

2) avec ma carte SIM forfait ----> Pas mieux. Même souci.

J'ai "farfouillé" dans les paramètres, chapitre "Sans fil & Réseaux"... tout a l'air correctement paramétré.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? L'a-t-il résolu, et comment ?

Si l'un(e) d'entre vous avait une idée, même hasardeuse, pour le résoudre... je serais évidemment preneur ;)

Merci d'avance !

Modifié par Pogo Possum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"GSM/WCDMA automatique" - Je devrais choisir "GSM uniquement" ?

Non c'est bon. Va dans option GSM/UMTS et va sur opérateur réseau. Il va faire une recherche. Séléctionne l'opérateur Bouygues Telecom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans option GSM/UMTS et va sur opérateur réseau. Il va faire une recherche. Séléctionne l'opérateur Bouygues Telecom.

Ça, c'est fait depuis le début. L'opérateur est bien sélectionné, mais c'est le réseau Bouygues qui finit par "décrocher" alors qu'il est bien l'opérateur désigné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options GSM/UMTS coche uniquement les résaux 2G. Si ça ne marche toujours pas, vas dans noms des points d'accès et essaye tous ceux qu'on te propose (je ne peux pas te dire lequel je suis chez Orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options GSM/UMTS coche uniquement les résaux 2G. Si ça ne marche toujours pas, vas dans noms des points d'accès et essaye tous ceux qu'on te propose (je ne peux pas te dire lequel je suis chez Orange)

Déjà, merci d'avoir volé à mon secours ;)

Ensuite, j'ai déjà essayé de choisir 2G mais ça n'améliore absolument rien.

Et le seul autre point d'accès qui me soit proposé est... SFR ! Pas génial, quand on est abonné Bouygues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , peut etre je dis une connerie les autres me corrigeront pourquoi ne pas desimlocké et essayer une puce sfr ou orange pour voir si tu capte le reseau ?

sur cet page vous trouverez comment desimlocké http://wiki.frandroid.com/wiki/D%C3%A9-simlocker_son_ZTE_Blade

la methode Récupération du code de désimlockage (méthode Internet) est la plus simple je pense

Modifié par oahc7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à tous les deux pour votre aide :)

tu as vérifié tes APN ?

Tu es certain que ta ligne est activée ? ça peut prendre jusqu'à 48h pour la 3G (mais bon, le téléphone, cela devrait être réglé dans la 1/2 journées)

Non, je n'avais pas vérifié les APN - je partais du principe que les pré-réglages de Bouygues étaient bons.

Je viens néanmoins de le faire en suivant ton tuto et celui du tech de Bouygues... ça ne change rien :(

La ligne est bien activée. De plus, j'ai aussi testé avec la SIM de mon N95 (forfait). Sans plus de résultats.

bonjour , peut etre je dis une connerie les autres me corrigeront pourquoi ne pas desimlocké et essayer une puce sfr ou orange pour voir si tu capte le reseau ?

Je n'ai pas pu désimlocker car si j'ai bien obtenu mon code UnLock, je ne dispose pas de puce d'autres opérateurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai contacté le service client Bouygues et vu que je suis chez universal mobile ( donc opérateur virtuel ) ils m'ont dis qu'il fallait que j'aille changer de forfait pour en prendre un Bouygues ( evasio ou autre ) et que cela allez aller mieux. Bon perso j'ai des doutes m'enfin on verra bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, ne les crois surtout pas ! Je suis passé dans une boutique Bouygues tout à l'heure et on m'y a conseillé, après vérification des APN etc, de :

- 1) Renvoyer le mobile au S.A.V car il s'agirait d'un défaut de fabrication au niveau de l'antenne.

- 2) De me rétracter (commande passée sur le Net) dans le délai légal de 7 jours suivant souscription.

J'hésite... D'un côté, difficile de me séparer de mon joujou tout neuf ;) De l'autre, difficile de conserver un joujou certes neuf mais inutilisable :P

Etant donné que les délais annoncés (en boutique) pour un aller/retour au S.A.V sont de... 3 semaines (!!!), je pense que je vais me rétracter.

J'ai déjà eu ce genre de mésaventure avec d'autre matériels et je sais, par expérience, que 3 semaines peuvent vite en devenir 8 ; et que rien ne garantit que le vice sera constaté et réparé.

La nuit porte conseil, dit-on... Je me déciderai donc demain matin. On ne sait jamais, une solution-miracle me sera peut-être proposée par un membre d'ici-là ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien justement je me demande si je dois les croire car un amis ayant Bouygues ( forfait ideo ) est venu chez moi cette aprem et il avait du reseau :emo_im_lips_are_sealed: De toute façon je vais en parler avec eux et si sa capte toujours pas je demanderais à me rétracter :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV Europe est à Poitiers, ça se limitera à moins de deux semaines (et ils te prêteront un téléphone en attendant).

Se rétracter, ça veut dire renvoyer le téléphone à tes frais (il a beau être défectueux, se rétracter veut bien dire ce que ça veut dire).

Et Bouygues ou Universal, même combat (enfin, même réseau) donc change de vendeur, tu es tombé sur un champion du monde !!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp33. De toute façon, la nuit m'a effectivement porté conseil : j'ai décidé de le garder :P

Ce doit vraiment être un vice de fabrication (antenne défectueuse) si j'en crois quelques témoignages similaires recueillis sur des forums étrangers.

J'espère juste que le S.A.V s'en rendra compte et remplacera le téléphone...

Nico_XX, Universal Mobile utilise bien le réseau Bouygues.

Donc si tu passes chez Bouygues, ton problème persistera. Vois plutôt du côté de ton mobile, qui semble avoir le même problème que le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai rappellé une deuxième fois et j'ai eu quelqu'un de peux plus intelligent, il a fait un diagnostique de ma ligne ou quelque chose du genre pour l'envoyer aux techniciens qui eux vont me donner une réponse ( enfaite je sais pas trop ce que le gars va me dire --' )

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je l'ai acheté chez moi je capté ( 1 barre ou 2 max ) et depuis que je suis passé sous la 2.2 plus rien ! Je vais essayer de flasher avec une autre ROM on verra bien ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Et bien on verra ^^

Sinon bonne nouvelle je capte chez moi ! 2 barres ( oui oui je sais c'est peux lol ) mais il faut que je coche 'Réseau 2G uniquement et GSM uniquement' m'enfin si ils pouvaient faire quelque chose sa serait cool ^^

C'est con parce que je me serais bien pris le forfait evasio eco à 22.90€ par mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur carte prépayée de Bouygues, moi aussi je l'étais.

Si par malheur tu parviens à résoudre ton problème de réceptivité de réseau lis ceci d'abord avant de te lancer:

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/cartes-prepayees-bouygues-solde-debiteur-euros-t82955.html

Et ce lien en bas de la page 24 des tarifs de chez Bouygues (enregistre le fichier pdf sur ton micro)

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/480-pdf-Les_Tarifs_Mars_2010.html

Ton solde de carte prépayée peut se retrouver négatif sous certaines conditions.

Pour ma part , j'ai eu de la chance, seulement 1,11 euros de solde négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, du... zut, je ne peux pas t'appeler par ton pseudo :P

Mais la carte prépayée, c'était uniquement pour avoir le téléphone sans me réengager !

J'ai également un forfait Bouygues, donc la carte reste dans sa boîte et la SIM de mon forfait va dans mon nouveau Blade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reprends le message de Nico_XX

"Sinon bonne nouvelle je capte chez moi ! 2 barres ( oui oui je sais c'est peux lol ) mais il faut que je coche 'Réseau 2G uniquement et GSM uniquement' m'enfin si ils pouvaient faire quelque chose sa serait cool ^^

C'est con parce que je me serais bien pris le forfait evasio eco à 22.90€ par mois "

J'ai réglé mon problème en cochant 'Réseau 2G uniquement et GSM uniquement', je capte ainsi le réseau Bouygues avec 3 ou 4 barres au lieu de 1 barre ou même rien.

Ce n'est pas lié au forfait, le mien est illimité.

Je ne sais plus si je dois demander un SAV, à l'extérieur si j'ai besoin du réseau 3G, je ne peux pas téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réceptionner mon Blade de retour du SAV... 12 jours, soit dit en passant, pour du Paris-Poitiers-Paris, ça me semble honorable surtout que la réparation était conséquente : la carte-mère était défectueuse et à été changée !!! Depusi, plus aucun problème : le réseau est à fond les manettes :D Je ne regrette pas d'avoir conservé le Blade et patienté un peu.

Je signale juste que le vendeur de la boutique Bouygues, qui m'a semblé plus "compétent" que sa collègue (à qui j'avais eu affaire il y a 12 jours), m'a confié que le Blade était un des androphones Bouygues qui posaient le plus de problèmes : selon lui, près de 10% des Blade Bouygues partent en SAV durant les 8 premiers jours d'utilisation. La faute à une série de cartes-mères plombées, qui auraient été rappelées "trop tard "depuis Hong-Kong ("trop tard" car déjà distribuées en France). Après, info ou intox... ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% des Bouygues ?

ça se saurait sur ce forum (c'est quand même un endroit qui grossit le nombre de problème par rapport à la réalité) si c'était réellement le cas (on parle d'une mauvaise série, là, pas d'échantillon statistique), il y aurait eu une vague de téléphone défectueux ....

Et même si c'est vrai, le taux de retour va donc plonger avec le remplacement des cartes mères défectueuses ...

Mais, pour moi, ça reste de l'intox de la part d'un vendeur qui s'est retrouvé face à un acheteur qui en savait plus que lui (et ça, ils n'aiment pas du tout !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout bien réfléchi... j'optais également pour "intox", bien que ça me paraisse un peu gratuit ? Enfin, 10% me semblaient déjà très très excessifs.

Celà dit, il est vrai qu'il n'a pas eu l'air d'apprécier le fait que j'évoque un prochain root + flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...