Aller au contenu

Horoscope


Recommended Posts

[Edit au 23.03.2012]

Bonjour à tous,

Je vous présente la dernière mise à jour de notre application Horoscope pour Android : la v2.0.4.

Elle est disponible ici sur le market : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.telemaque.horoscope

Elle complète la version précédente, la v2.0.2 :

En plus du nouveau contenu :

* Horoscope de la semaine

* Horoscope de l’année en cours

* Carte d’identité Astrologique

* Produit Premium disponible via achat intégré

Et en plus des nouvelles fonctionnalités :

* Changement de la langue de consultation dans l’application (français, anglais, allemand, espagnol, chinois simplifié, chinois traditionnel)

* Partage du contenu préféré via Facebook, Twitter et Mail

Vous trouverez dans la v2.0.4 :

* La possibilité de partager par SMS l’horoscope du jour et du lendemain

* Une réduction des permissions demandées ainsi qu’une réduction du poids de l’application

* Nous sommes maintenant compatibles App2SD !

En pièce jointe, quelques copies d’écran de l’appli.

Merci de partager vos remarques et suggestions pour que nous puissions améliorer l’application.

Luisa

Telemaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, lançons-nous, faisons un premier avis d'utilisateur d'Android: mais je dois commencer en disant que cela aurait été sûrement intéressant. Cependant, pour un horoscope, qu'il y ait l'utilisation du GPS ou la présence du redémarrage d'applications est très surprenant.

Résultat: tant pis, je reste sur les autres applis d'horoscopes, parce que pour moi, une appli doit passer la première étape de donner envie d'être téléchargée (gratuité et cohérence sont deux facteurs de tests qui me paraissent importants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour BlackHat,

Merci d’avoir essayé notre application et surtout de nous avoir donné votre avis. J'espère que vous allez lui accorder une deuxième chance.

Depuis votre dernier essai, nous avons fait quelques mises à jour en ajoutant notamment du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités. Pour la dernière version, qui date de ce mois-ci, nous avons expliqué au niveau de la page de présentation du market, les raisons pour lesquelles nous vous demandions des permissions.

A bientôt,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait tout de même beaucoup de permissions pour un simple horoscope. de plus, ayant déjà testé le "partage de contenu par mail", je sais que la permission "Comptes mail" n'est absolument pas nécessaire pour "remplir automatiquement le corps du mail et l’adresse mail de l’expéditeur". je viens de tester à l'instant sur une application. du coup, ça lève de gros doutes sur les autres permissions surtout:

- "Appels téléphoniques", puisque "conserver l’application en l’état lorsque celle-ci a été interrompue" est une fonctionnalité de base d'Android, quelle que soit l'application interrompante, la mise en veille etc.

- "Stockage SD CARD", je suppose qu'il s'agit de stocker du paramétrage et non des cartes, des textures à télécharger, des photos donc de petits volumes donc le stockage interne du téléphone fonctionne tout aussi bien "pour obtenir un contenu personnalisé à chaque consultation de l’application" (ou un stockage en ligne puisque l'accès internet est activé).

- "Outil Système", je ne sais pas trop tout ce que ça implique (surement pour voir les process qui tournent) mais la justification est fausse puisque la permission n'est pas nécessaire pour faire le ménage dans une application quand la RAM commence à manquer, à moins que le ménage ne soit fait dans les autres applications...

des fois, il vaut mieux ne pas se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...