Ogmios Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Je viens solliciter votre aide concernant la synchronisation des contacts avec Android et Gmail. J'ai cherché sur d'autres forums, j'ai vu des solutions, mais ça ne marche toujours pas. Alors j'ai décidé de créer ce sujet. J'utilise comme téléphone un Samsung Galaxy S I9000 avec, bien sûr, Android. Je souhaiterais simplement avoir une sauvegarde consultable facilement de mon répertoire du téléphone. Je sais que la synchronisation entre Android et Gmail est possible, et que donc il est possible de consulter simplement et facilement ses contacts du téléphone sur Gmail. Or ça ne marche pas pour moi. Déjà pour sauvegarder mes contacts avec Kies de Samsung, ça ne marche pas, le logiciel ne détecte pas mon téléphone. Il le détecte avec les images, vidéos, mais pas les contacts téléphoniques... Mon autre solution pour avoir une copie de sauvegarde étant gmail. Mais ça ne marche pas non plus. J'ai 3 adresses gmail (une perso, une pro, et une pour mon association) dans les paramètres de compte et synchronisation du téléphone, avec les données en arrière plan cochées et la synchronisation auto cochée... pour mes 3 adresses gmail. J'aimerais simplement avoir tous mes contacts téléphoniques rattachés à mon compte email perso. Lorsque j'appuie longuement sur un contact, je clique ensuite sur "associer le contact". Puis sur "lier à mes comptes". Et là, seul "ajouter compte" apparaît, alors que les données en arrière plan tournent toujours. Et je ne peux pas relier à mon compte gmail perso... Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ? Je suis un nouvel utilisateur Android depuis 5 jours, et peut-être n'ai-je pas vu quelque chose ? Je vous remercie par avance pour vos réponses ! Ogmios PS: Je pense qu'il est possible d'exporter les contacts sur SD en .vcf (dans contacts du téléphone, puis importer exporter sur SD). Puis d'uploader ce fichier sur gmail ?! Mais pas pratique... J'aimerais simplement bénéficier de cette synchronisation automatique avec gmail ^^ Modifié 10 février 2011 par Ogmios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 quand tu va dans contact et que tu fait menu tu as pas une option importer/exporter? puis exporter vers sd Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmios Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 quand tu va dans contact et que tu fait menu tu as pas une option importer/exporter? puis exporter vers sd Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Merci Rubixcube pour ta réponse. Oui j'ai, et je n'ai pas encore essayé. La seule chose c'est que ça demande un ordinateur à côté, ce que je n'ai pas forcément tout le temps, et surtout c'est pour avoir une sauvegarde immédiate au cas où je me ferais voler mon téléphone. Et que je ne voudrais pas perdre mes numéros. Ca m'est arrivé cet été en perdant une bonne partie des numéros, je ne voudrais pas que ça recommence ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 ce qui est bizarre c'est que ça synchronise pas sur ton compte google ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmios Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) ce qui est bizarre c'est que ça synchronise pas sur ton compte google ... Merci pour ta réponse rubixcube. Oui, c'est bizarre, et je n'arrive pas à trouver pourquoi. Je mets en pièce jointe ce que j'ai dans les contacts de Gmail (j'ai rajouté moi-même l'onglet Android, à la base pour classer, mais il n'y a rien dedans...). Ces dossiers contiennent les emails de mes envois. Et parfois des numéros de téléphone, mais au total une dizaine seulement, et juste esseulés, sans être rattachés à un contact... Modifié 10 février 2011 par Ogmios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.