Aller au contenu

[Résolu] [Problème] Bug écran pas comme les autres...


naromir

Recommended Posts

Bonjour à tous Frandroidiens

Je viens donc vous expliquer mon problème :

Lorsque je suis sous rom Custom 2.2 que ce soit GoT 2.2 FR/EU, une des rom Leak il y a peu, MIUI, Cyano ou AOSP, lors de l'utilisation de mon téléphone mon écran se coupe en plusieurs partie et ses meme parties se mettent en diagonal rendant le téléphone très difficilement utilisable.

L'écran en lui même marche encore, les icônes ne bouge pas de place malgré ce qu'affiche l'écran et il m'est possible d’interagir avec comme si de rien n'était mais ce problème reste tout de même très très très gênant.

Ce problème n'est pas en vigueur sur une rom 2.1 officiel (je n'ai pas test en custom 2.1) et n'est apparu que récemment, lors d'une mise a jour de MIUI (12.19 si mes souvenirs sont bons, en tous cas dans la mise a jour de la semaine du 13 au 19 décembre) alors qu'avant tout marchait bien, même plus que mes espérances

J'ai pendant un moment, et aujourd’hui encore pensé que ce problème était dû au fait que la 2.2 était leaké et donc pas forcément compatible avec tout les milestone, mais dans ce cas pourquoi avant cela marchait ? Mystère...

Puisqu'une photo sera plus explicite en voici une :

Bug_milestone.JPG

En attendant je suis donc retourné sur 2.1 mais au vu des performances accrues, et meme de mon autonomie j'ai bien du mal a être retourné sur 2.1, et attendre une mise a jour officiel de motorola qu'on aura surement tout a la fin de Q1 n'est pas ce que je préférerais et encore si ce bug ne se reproduit pas sur cette rom.

Désolé si un post du même genre a été posté mais je n'ai trouvé que le coup de l'écran fou dans la recherche :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est la 1ère fois que je vois ce genre de problèmes sur un Milestone ! Et c'est encore plus fou que le problème survienne uniquement avec les versions supérieures à la 2.1 !

Alors je vais émettre une hypothèse peut-être totalement foireuse, mais ayant eu un problème de ce style sur un autre phone il vaut peut-être mieux tenter le coup.

Il me semble que pas mal de Roms custom comme par exemple CyanogenMOD, overclock le proc d'origine (je sais plus ou j'avais lu ça, mais je confirme aussi car sans appliquer d'O/C je me retrouvais à 800Mhz après l'install...). C'est peut-être ça qui fait déconner ton écran. Alors que la 2.1 Stock fais tourner le proc à sa vitesse d'origine, soit 550Mhz.

Sur un autre phone (windows mobile....) quand j'overclockais le proc j'avais presque le même genre de soucis, le tel fonctionnait, répondait bien etc mais l'écran se décomposait en milliers de pixels et de lignes de toutes les couleurs, des fois fixes, des fois non, des artefacts en gros.

Je te propose donc (pour essayer) d'installer CyanogenMod 6 (ou autre de ton choix) et d'utiliser Androidiani Open Recovery. Dans les options d'overclocking tu choisis "Undervolt to 550Mhz..." et tu vois si ensuite ton MS fonctionne bien.

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à chaud oui, je navigue par exemple et d'un coup ca, parfois dès le lockscreen.

Sinon lorsque je suis branché sur PC aucun problème, mais sur le secteur ca bug aussi.

Je vais voir si en downclockant ce bug est encore la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...