Aller au contenu

Froyo et les sms VERS bouygues


Jack2011

Recommended Posts

J'ai un petit souci avec la version 2.2 officielle

Je suis chez Orange et je n'ai aucun aussi d'envoi ou de réception de SMS. Je peux tres bien en envoyer vers n'importe quel opérateur et j'en recois depuis n'importe quel operateur

Par contre, si j'envoie un sms chez quelqu'un qui est chez bouygues, cette personne le recevra avec un expéditeur "inconnu", même si je suis dans le carnet d'adresse de cette personne. C'est comme si Bouygues effaçait le champ "expediteur" du sms. Du coup, la personne ne sait pas qui a envoyé le sms et ne peut donc pas me répondre

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

j'ai essayé avec Handcent et la messagerie de base : même symptôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est totalement bizarre, mais en fait il n'y a pas de 3G vis a vis de Bouygues telecom en Corée, donc après peut être que le problème se répercute même ici, personnellement je ne pourrai de toutes manières pas essayé vu que je ne suis pas sur bouygues et que je ne connais pas forcement des gens qui y sont, mais j'avoue que c'est embêtant et bizarre. Et si cette personne enregistre le message comme étant envoyé par toi, c'est à dire qu'il remplace le champ "inconnu" par ton nom, il recevra par la suite tes messages sous cette autre numéro non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est totalement bizarre, mais en fait il n'y a pas de 3G vis a vis de Bouygues telecom en Corée, donc après peut être que le problème se répercute même ici, personnellement je ne pourrai de toutes manières pas essayé vu que je ne suis pas sur bouygues et que je ne connais pas forcement des gens qui y sont, mais j'avoue que c'est embêtant et bizarre. Et si cette personne enregistre le message comme étant envoyé par toi, c'est à dire qu'il remplace le champ "inconnu" par ton nom, il recevra par la suite tes messages sous cette autre numéro non?

Malheureusement, quasiment tous les téléphones trient les messages recu via le champs "numero de téléphone de l'expediteur". Si celui-ci est manquant ou erroné, il n'y a pas grand chose à faire. La personne ne pourra pas me répondre en cliquant sur le bouton "répondre" de son téléphone.

Je pense que c'est effectivement un problème au niveau de l'operateur bouygues. Mais peut etre existe-t-il une appli qui force le champ "expediteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...