pit37 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bonjour à tous, Je poste dans cette section à propos de mon petit soucis de réseau, pour ne pas encombrer les posts des roms que j'ai commencé a bien squater ^^ Voila, J'étais en Freex10 beta 3, aucun soucis. J'ai flashé en A0435 (fichier nommé X10i_2.1.A.435_GLOBAL-GGL GENERIC 1232-9897.ftf), aucun soucis, tout marche sans soucis. Mais quand je passe sur la Freex10 beta 4 ou la cyano, je ne peux plus me connecter au réseau 3G. Sous cyano je vois les opérateurs, mais impossible de m'y connecter, ca reste bloqué sur "enregistrement..." Sous la beta 4 je ne vois même pas les opérateurs. J'ai tenté : -configurer les APN (orange internet et mms, mais ils sont déjà bien configurés aparement) -d'activer le wifi avant, -de basculer plusieurs fois sur le mode avion avant de chercher le réseau -reflasher plusieurs fois, avec wipe -alterner plusieurs fois entre beta 4 et cyano, en commençant sois par la cyano, soit par la beta 4 après le flash Je vais tenter de flasher, et ensuite d'installer la cyano sans aucun wipe (peut-être que ca conservera mes paramètres de 3G) Voila, merci de votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 J'ai déjà testé le coktail X10i_2.1.A.435_GLOBAL-GGL GENERIC 1232-9897.ftf + Freex10 beta 4 : j'ai pas eus de soucis au niveau 3G, je l'ai utilisé pendant 3 jours... tu as forcément oublié un truc... as tu mis le fichier CustomUpdate (Gapps.zip) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 oui. Je vais t'expliquer ma démarche en détail, ça pourra peut-être t'indiquer mon erreur. -J'installe le flashtool 0.2.6, en ayant désactivé mon antivirus Kaspersky, parcequ'il le détecte comme un virus (ou en tout cas me renvoi un message en rouge parlant d'un comportement semblable à tel virus ..) -Je copie le fichier X10i_2.1.A.435_GLOBAL-GGL GENERIC 1232-9897.ftf (288 754 ko) dans le dossier firmware du flashtool. -Je lance le flashtool et je clique sur "Flash". Ca me prépare les fichiers et me demande de connecter le tel en mode flash. -Je le connecte donc en mode flash en appuyant sur la touche retour. -Ca flash sans problème, ca se finit et ca redémarre. -Là j'entre mon code pin, je configure les réseaux, aucun soucis. -Je root par le flashtool et j'installe recovery (si je teste d'installer busybox ca me dit que busybox est déjà installé) -Je redémarre, je teste de lancer le recovery, ca ne marche pas (j'essai à chaque fois au cas où ...)- -Donc je reboot, j'installe l'apk du recovery 0.3, je reboot, j'essai de lancer le recovery, mais ca ne marche pas. -J'ai testé en plaçant l'apk dans le dossier "app" du flashtool pour tenter de l'installer en passant par "custom", même résultat ca ne marche pas. -Donc là j'installe root explorer, je copie les fichiers changemon busybox et xrecovery.tar (trouvés dans l'apk en changeant l'extention par .zip) dans le dossier /system/bin, je redémarre et là ca marche. -Ensuite je vais dans install custom zip, puis choose custom, je sélectionne le zip de la b4 ou de cyano, j'install, et dessuite après j'installe le gapps correspondant (si je redémarre entre l'installation de l'AOSP et du gapps, ca ne change rien). Dans le cas de cyano, que je fasse tous les wipe ou non, ca reviens au même niveau reseau -Là je teste le réseau, je vois mes opérateurs avec cyano v02 mais impossible de m'y connecter, et avec la b4 je ne les vois même pas (erreur recherche reseau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 ton install d'xRecovery est bizard... busybox : tu l'install depuis FlashTool ou depuis le MArket ? car moi depuis le market çà fonctionne bien.. Je ne me souviens plus dans les menu, mais il y a une configuration Rapide des APN sans le Free X10 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Par le flashtool ca me dit qu'il est déjà installé. J'ai pas essayé par le market parce que sur le site XDA y a marqué : NE PAS REINSTALLER BUSYBOX, en rouge et très gros ^^ Je vais tester dessuite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pldtm Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Par le flashtool ca me dit qu'il est déjà installé. J'ai pas essayé par le market parce que sur le site XDA y a marqué : NE PAS REINSTALLER BUSYBOX, en rouge et très gros ^^ Je vais tester dessuite ;) J'ai le même problème avec SFR, impossible de se connecter à la 3G. Ça plante dans la recherche de réseau et enregistrement automatique impossible. Même en paramétrant manuellement l'apn ça ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 J'ai tenté de reflasher. Ensuite j'ai installé Busybox par le market ( c'était déja installé mais je l'ai réinstallé au même endroit) Ensuite j'ai installé l'apk du recovery 0.3 J'ai reboot sur le recovery et j'ai installé la beta 4 et le gapps free x10 Toujours le même problème. Pourtant j'avais bien le réseau en A0435 C'est coriace :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Désolé, j'ai pas le temps de reflasher pour mettre la Free X10 B4, pour retester... peut être ce week end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Ca doit pas venir de la beta4, ca ne marche pas non plus avec la cyano. C'est avant, soit le recovery, soit busy, soit le FW. Pourtant je fais tout parfaitement bien, tout marche sauf cette con***ie de réseau :s Edit : au passage, ca déconne depuis que j'ai tenté d'installer Gingerbread sur le mauvais baseband, ca a peut-être un lien ... Edit 2 : peut çetre une piste Edit 3 : un truc bizare au passage, parfois sous cyano il me demande un "code PIN de déblocage du réseau SIM", comme si le tel était simlocké, mais sur la rom contenant le FW A0345, pas de soucis :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 je viens de remettre FreeX10 b4 ... j'ai AUCUN problème de réseau... Lors de la première connexion, il me demande mon code PIN (Normal...)... MENU/PARAM/SansFil et réseaux/Réseau Mobile/nom des points d'accès/[APN de mon Opérateur](qui est prédéfini, j'ai Orange Internet/Orange World FR/ Virgin) par défaut la ROM est parametré en 2G Forcé pour remettre en 3G/2G : MENU/PARAM/SansFil et réseaux/Réseau Mobile/Décocher "Uniquement les réseaux" COnclusion : C'est pas la faute du FW A0435, ni du FreeX10 b4 !!! C'est forcément toi qui a merdé quelque part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 C'est un problème rencontré sur l'AOSP [MOD][rendeiro2005]Cyanogen6.1.1_v02 aparement, et qui a persisté sur les installations que je fais. Un fichier doit rester quelques part. J'ai contacté le créateur de l'AOSP, il m'a dit que ca arrivait parfois et qu'ils ne sait pas pourquoi. Apparemment la boite a outils SIM aurait été supprimée et ca pause problème. J'essai sa solution : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=876878 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 je ne comprend plus rien.. quel ROM as tu ? j'ai rencontré le problème de la page qui te demande un code de Désimlock en installant le thème Dark10.., mais en appuyant sur Rejeter, çà passe, et j'ai conservé ma 3G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Pour l'instant j'essaie de récupérer la 3G, avec B4 ou cyano, après je mettrai cyano définitivement. Et sur cyano il y a un problème de 3G, avec la solution que m'a donné le membre de XDA, peut-être que ca marchera. Je teste car de toute facon ca peut pas faire de mal. Si ca marche, tant pis pour la B4 Edit : non nada :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 C'est bon ca s'est résolu hier soir après minuit, en redéfinissant les APN une énième fois. Je suis sous la rom Cyanogen au fait. Good luck à ceux chez qui ca reste ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.