Aller au contenu

Problèmes multiples, besoin d'aides

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens ici vous voir car je suis l'heureux possesseur d'un DHD, mais ayant quelques soucis avec (Surtout des problème lier au gps qui ne trouve pas ou qui est très long) j'ai décidé de prendre une rom modifié.

Malheureusement les problèmes arrivent à l'étape 1 de votre TUTO : HBOOT (S-Off), mettre le dossier à la racine dans sdcard, je n'ai pas de dossier sdcard quand je branche mon DHD en usb.

Je me suis dis je vais créer moi même le dossier et donc placer le fichier DHD, mais quand je dois aller dans le terminal, les commandes me disent ( dans l'ordre ) :

-su : "Permission denied"

-sh /sdcard/DHD/check : "Not found"

-sh /sdcard/DHD/backup : "Not found"

-sh /sdcard/DHD/hboot : "Not found"

Installer ClockworkMod, alore là j'ai absolument rien pigé !

Comment pourais-je faire pour arrivé à avoir ma belle rom =D

ps : Je suis avec la surcouche ( je ne sais pas si c'est le bon terme) SFR

Cordialement Wirgless

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Cela m'a l'air bien compliqué tout ça...

Il faut passer en mode Root et pour cela tu peux utiliser Visionary.

Puis, si tu veux changer de radio, passer en S-Off.

Ensuite, tu installes par exemple ROM Manager et tu installes le ClockWorkMod, ce qui te permettra de démarrer en mode recovery pour installer la rom de ton choix.

Mais commence par le commencement : se mettre en root

là :

Modifié par db77

Bonjour à tous, je viens ici vous voir car je suis l'heureux possesseur d'un DHD, mais ayant quelques soucis avec (Surtout des problème lier au gps qui ne trouve pas ou qui est très long) j'ai décidé de prendre une rom modifié.

Malheureusement les problèmes arrivent à l'étape 1 de votre TUTO : HBOOT (S-Off), mettre le dossier à la racine dans sdcard, je n'ai pas de dossier sdcard quand je branche mon DHD en usb.

Je me suis dis je vais créer moi même le dossier et donc placer le fichier DHD, mais quand je dois aller dans le terminal, les commandes me disent ( dans l'ordre ) :

-su : "Permission denied"

-sh /sdcard/DHD/check : "Not found"

-sh /sdcard/DHD/backup : "Not found"

-sh /sdcard/DHD/hboot : "Not found"

Installer ClockworkMod, alore là j'ai absolument rien pigé !

Comment pourais-je faire pour arrivé à avoir ma belle rom =D

ps : Je suis avec la surcouche ( je ne sais pas si c'est le bon terme) SFR

Cordialement Wirgless

Bonjour,

Il faudrait tout d'abord commencé par le commencement si je puis dire.

Si la ROM SFR est installé sur ton DHD je pense que tu ne dois pas être ROOT.

Verifie le numéro de build en cliquant sur MENU-PARAMETRES-A propos du téléphone- information logicielles.

Si ton build est supérieur a 1.32 tu devra downgrader ton DHD en suivant le tuto sur le forum.

Si tu es déja en 1.32 plusieurs méthodes son disponible sur ce forum pour rooté ton DHD.

Une fois rooté tu pourra par la suite passer en HBOOT (S-Off) en suivant le tuto bien-sur.

En suivant cet ordre et lisant bien les tutos dispo sa devrait allé

Bon courage.

Re à tous , effectivement c'était belle est bien une grosse boulette de ma par... Je n'avais pas rooté.

Petit soucis, maintenant que c'est bien fait c'est les étapes qui suivent qui posent problème :s quand je dois ouvrir le Terminal Emulator ( télécharger donc sur le Market ) je vais donc "su" (sans les guillemets) et ça m'a bien demandé une première fois l'autorisation, mais pour la suite des évènement c'est toujours pareil ! Not Found !

Que faire ? Merci d'avance pour votre aide =)

Cordialement Wirgless .

essaye de trouver la solution ici.

si ça t'éclaire ou pas, fais le moi savoir :)

Aide à la Customisation

ps:

le dossier sd card lorsque tu es sur le pc en usb et en lecteur de disque, c'est le dossier source... en fait tu lis la Sd Card...

tu vois ce que je veux dire???

si ton périphérique est E:/ bah en fait c'est comme si tu avais dans ton tel E:/sdcard/

Tu vois?? :/

Déjà, pour vérifier que tu es en root, tu l'éteins complètement et tu le démarres en appuyant sur Volume-.

Tu choisis alors RECOVERY dans le menu avec Volume- et Power.

Il doit redémarrer avec un menu en vert sur fond noir.

Si c'est bon, tu peux alors flasher une ROM (on verra ça...)

Pour la radio, on verra après... chaque chose en son temps ;)

Modifié par db77

• 1 month later...

Bonjour à tous , je suis vraiment désolé de mon temps d'absence mais problèmes personnels obligent :s

Je reviens vous voir pour le même problème et je pense avoir compris l'erreur. Je ne suis pas entièrement root je pense, je m'explique.

Dans le tuto il est demandé de télécharger VISIONary+ en version R12. Le problème est que sur leur site je n'ai trouvé à télécharger que la R14 donc je pense que le problème vient de là, je m'en suis rendu compte après ta demande Db77. Je l'éteins, redémarre et même en appuyant sur n'importe lesquelles des touches volume je ne démarre pas sur un écran qui me propose RECOVERY ou autre.

J'espère que vous pourrez/voudrez m'aider

Cordialement.

Bon alors j'ai essayé de re rooter. Tout à l'air de bien aller sauf au moment du passage au hboot s-off. Première ligne de code md5 ok, seconde ligne de code tout un tas de messages avec écris que c'est pas bon mais ensuite il est écris pour continuer taper là ligne de code .... je tape la dernière de code écrite dans le tuto et la can't open .

Je suis vraiment perdu et ça me les brise pas mal là !

Tu dis que tu commence à regretter ton achat mais bon le soucis vient de toi et pas du téléphone...

Si tu as pas installer le clockworkmod c'est normal que tu es le triangle rouge, es ce que tu es bien en S-OFF?

Salut à tous, oui c'est sur le problème vient de moi mais je trouve ce téléphone vraiment galère à modifier par rapport à d'autres androphone d'après ce que j'ai lu.

Ensuite pour le S-OFF non je n'y suis pas. Impossible d'y arriver j'avoue être complètement perdu ! Help me les gens. Aidez un pauvre débutant en là matière ^^.

Salut à tous, alors téléphone en version 2.2 S'il il te faut le numéro logiciel ; 1.32.163.6

ensuite j'en suis à...bonne question ça ! je suis vraiment pommé ! Je pense avoir rooté mais j'en suis même plus sur j'avoue je suis vraiment une d'aube ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...