blepharocyte Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bonjour à tous, J'espère poster au bonne endroit. Avant toute chose, j'ai pas encore de téléphone android, ça sera que pour ce week-end Voila j'ai envie que l'on discute de ce que l'on peut faire avec ses smartphone android, au niveau d'une connexion entre le mobile et un PC via INTERNET (donc pas wifi ni LAN) J'ai chez moi un PC tournant sous windows 7, avec filezilla serveur installé dessus. J'avais un question concernant une connexion FTP du mobile au PC. Je sais comment m'y prendre, mais pour ne pas à avoir d'application redondante (je déteste ça, moins il y en a, mieux c'est pour moi..), vaut-il mieux que j'installe ANDFTP ou ES EXPLORATEUR DE FICHIER ? AndFtp doit bien faire le boulo, mais j'hésite à prendre ES Explorateur de fichier car il embarque un mode FTP en plus du reste (alors que AndFtp ne sert qu'a ça..) Le mode Ftp de ES Explorateur de fichier fonctionne bien ? Ensuite, m'est venu l'idée comme tout le monde voulant faire un server ftp chez soit: mais si maman éteint le PC, C'est la Lose !!! J'ai cherché et j'ai trouvé Wake On Lan. C'est gratuit et sa al'air de bien fonctionner. Pour la démarche, corrigez moi si je me trompe ou ajoutez si j'oublie ! Sur le PC: 1) Paramétrer le bios pour aurotiser le wake on lan 2) Paramétrer la carte ethernet relié à la box pour autoriser la sortie de veille et les paquet cadeau Sur la box: 1) Paramétrer le firewall pour autoriser les connexions entrantes et sortante sur le port 21 pour le ftp (d'ailleur, UDP ou TCP pour ce port ? ajouter le port 20 ou c'est pas nécessaire ?) 2) Paramétrer le firewall pour autoriser les connexions entrantes sur le port 9 pour le wake on lan en UDP 3) Dans la section NAT, paramétrer le port 9 en UDP pour être redirigé vers l'adresse IP du PC en question. 4) Passer le PC en question en IP statique afin d'éviter qu'elle change pour le Wake On Lan. C'est bien ça ? j'oublie rien ? Ensuite, un petit plus, enfin plutôt un gadget: Phone my pc (d'ailleur vous connaissez mieux ou équivalent en gratuit ?). Permet le contrôle (presque) total du PC via internet sur son mobile. Il y a des ports à ouvrir sur la box pour cette application ? Et la, en dernière question, le plus important ! En effet, tous ça c'est beau, ca devrait fonctionner, même si mon PC est en france et que je suis en Australie ! Mais le problème, si maman (oui encore elle ^^) décide de débrancher l'alimentation de la box (oui car des fois la téléphonie bug, au lieu d'attendre, elle coupe toute l'alim !!!!), et bien tous les paramètres de la box s'envole ! Et la adieu au server ftp, au wake on lan, et a phone my pc.. Donc ma question est la suivante: Comment je peux faire, depuis mon mobile, pour entrer dans ma box et redéfinir tous les paramètres ? J'ai entendu parler quelque part sur le net qu'un mec y arrivait par Telnet.. Sauf que je crois que sur Windows 7 ils ont viré la fonction non ? Le plus simple sa serait d'enregistrer la config de la box et de la restaurer avec ce fichier backup, mais comment faire ? Au passage, j'ai une Livebox (donc orange..) Merci à tous, et j'espère que vos réponses seront à l'attente de mes espérances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Phone my pc en gratuit : teamviewer (apk sur leur site, pas de config à faire), vnc (configuration du routeur nécessaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Phone my pc en gratuit : teamviewer (apk sur leur site, pas de config à faire), vnc (configuration du routeur nécessaire) J'avais entendu parler de teamviewer, c'est aussi bien que phone my pc ? Je vais regarder vnc pour voir ce que sa donne. Merci de la réponse. Sinon pour mon problème d'accès à la livebox, personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djidji Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Sur la box: 1) Paramétrer le firewall pour autoriser les connexions entrantes et sortante sur le port 21 pour le ftp (d'ailleur, UDP ou TCP pour ce port ? ajouter le port 20 ou c'est pas nécessaire ?) Ta box est un routeur ou pas ? si oui, il te faut forwarder tes ports sur ton pc... après les ports, c'est toi qui paramètre sur quels ports tu écoutes, mais par défaut c'est le 21 de mémoire (sinon googlise ^^) 2) Paramétrer le firewall pour autoriser les connexions entrantes sur le port 9 pour le wake on lan en UDP si ça se fait sur le port 9, oui et forwarde le ! 3) Dans la section NAT, paramétrer le port 9 en UDP pour être redirigé vers l'adresse IP du PC en question. A ba c'est ce que je te disais pour le 1) ;) 4) Passer le PC en question en IP statique afin d'éviter qu'elle change pour le Wake On Lan. Tu peux utiliser des sites qui te donnent une adresse comme dyndns ; ça t'évite de passer en ip static ! Soit ta livebox est compatible, soit il faut installer un client sur ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djidji Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 oubli : Pour ta livebox, j'y crois pas !!! non sérieux, la config qui part quand tu débranches c'est du nimpe là ! Même chez orange c'est pas possible qu'il y ait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 oubli : Pour ta livebox, j'y crois pas !!! non sérieux, la config qui part quand tu débranches c'est du nimpe là ! Même chez orange c'est pas possible qu'il y ait ça Et bien si je le dis c'est que c'est vrai non ? Pourquoi sa serait pas possible ? Je t'assure que lorsqu'on débranche la livebox du secteur, tous les paramêtres s'envole: NAT, FIREWALL, DYNDNS...Et redevienne en configuration par défaut. Il n'y a que les ip static du réseau local qui reste en place, et les équipements appairés.. Pour l'IP static public, oui je suis chez dyndns.org, c'est super. On peu par le biais d'orange mais c'est cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djidji Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Parce que c'est débile. Imagine une télé lcd qui perd les chaines quand tu as une coupure de courant oO Elle fait office de routeur ; c'est son job de faire ça et si elle perd sa config à chaque déconnexion du courant, c'est que 1) c'est de la grosse grosse grosse m**** 2) elle est défectueuse et fais la remplacer Si tu connais dyndns, pourquoi vouloir passer en ip static ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Oui tu as peut être raison pour la livebox, elle est peut être défectueuse.. Pour ce qui concerne l'ip static, je parle d'IP static LOCAL ! Vue que la livebox est un routeur, et que tous les PC dérrière s'y connecte pour une connexion internet, ils ont tous la même IP publique. Donc dyndns pour l'ip publique de la livebox, puis ip static du PC en question pour la redirection des ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Parce que c'est débile. Imagine une télé lcd qui perd les chaines quand tu as une coupure de courant oO Elle fait office de routeur ; c'est son job de faire ça et si elle perd sa config à chaque déconnexion du courant, c'est que 1) c'est de la grosse grosse grosse m**** 2) elle est défectueuse et fais la remplacer Si tu connais dyndns, pourquoi vouloir passer en ip static ?... Donc non c'est pas si débile que ça, c'est un défaut de la livebox 1.. Citation d'un mec dans un autre forum: Et bien non c'est la 1 que tu as.....en plus elle est défectueuse elle perd sa mémoire quand tu la débranche....Si tu la loue va la changer en agence contre une 2, c'est gratuit et elle marche très bien, je l'ai depuis un an elle ne plante jamais quelque soit l'utilisation. J'espère que tu ne l'as pas achetée ! Donc j'irais m'en chercher une plus récente. Merci de vos commentaires, et de votre aide. Je sais que le sujet a déjà été traité mais lorsque j'aurais mon mobile et installé toutes les applications je ferais un récapitulatif de toutes ces applications en images pour ma configuration (DHD + ORANGE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djidji Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Et bien non c'est la 1 que tu as.....en plus elle est défectueuse elle perd sa mémoire quand tu la débranche.... Elle est défectueuse tu vois bien ;) Ils ont fait fort orange pour le coup ! et personne s'est plaint ? Pour ce qui concerne l'ip static, je parle d'IP static LOCAL ! Vue que la livebox est un routeur, et que tous les PC dérrière s'y connecte pour une connexion internet, ils ont tous la même IP publique. Donc dyndns pour l'ip publique de la livebox, puis ip static du PC en question pour la redirection des ports. ... en fait tu aurais du expliquer que tu avais pas beaucoup de connaissances sur je sujet, ça aurait été plus vite ! Alors si tu demandes à ton fai une adresse ip fixe, ça sera l'adresse aussi de ton routeur. Si tu veux que l'ip de ton pc soit fixe, soit tu paramètres ta box (si elle le permet ce qui vu la qualité de la livebox1 n'est ptet pas gagné ;) ), soit tu lui mets toi même ton ip fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 ... en fait tu aurais du expliquer que tu avais pas beaucoup de connaissances sur je sujet, ça aurait été plus vite ! Super sympathique comme réflexion. Je suis pas informaticien mais je suis pas non plus un ignorant sur la chose. Bref c'est pas le débat. Pour ton information, chez orange, demander une ip fixe ça coûte cher.. Alors autant passer par un dyndns et un routage de port vers le pc en question, ainsi qu'un ip fixe local pour celui-ci (oui car si l'ip local du pc change, le forward du port ne sert plus à rien...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djidji Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Ca m'apprendra à répondre aux posts sans réponses... Soit tu t'y connais, et tes questions/réponses sont débiles ; soit tu t'y connais pas et tu devrais écouter et relire les réponses, mais si tu veux que des gens te répondent, évite d'écrire n'importe quoi quand tu as toutes les réponses sous le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Ca m'apprendra à répondre aux posts sans réponses... Soit tu t'y connais, et tes questions/réponses sont débiles ; soit tu t'y connais pas et tu devrais écouter et relire les réponses, mais si tu veux que des gens te répondent, évite d'écrire n'importe quoi quand tu as toutes les réponses sous le nez Ma question était comment faire pour ce connecter à une livebox depuis son mobile pour re-paramètrer depuis le mobile la livebox. Je pense pas que tu es donné de solution ou tout simplement me dire que c'était pas possible. A part sa, par contre, tu me prends pour un c** quand je dis que les paramètres de la livebox s'envole (genre c'est pas possible tu racontes des craques) après un désalimentation électrique: alors que c'est justement apparemment un problème de la livebox 1. Bref, juste pour dire que c'est pas la peine de prendre les grandes paroles. Autant rester courtois. Sans rancune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.