Aller au contenu

Android Market, c'est payant ?

Recommended Posts

Voila, je suis l'heureux possesseur d'un samsung galaxy naos et je vais souvent sur Android market pour télécharger des applications gratuites. Seulement voila, je me demande si je n'explose pas mon forfait en restant sur Android Market.

PS: Merci de me répondre vite avant que mes parents ne sachent que je vais sur Android Market

Si c'est en WiFi chez toi tu ne crains rien.

Par contre si ton abonnement n'a pas d'Internet tu risques de douiller...

Bah oui j'utilise ma freebox, en wifi donc ya pas de risques? si je reste longtemps sur android market c'est sur à 100 % ?

En tout cas merki bokou, trop bien ce forum actif et tout ^^

Modifié par mini-dino

Si tu as peur, tu n'as qu'à éteindre ton téléphone, enlever la SIM.

Tu rallumes le téléphone et tu vas sur ton Android sur le market en WiFi à 100%.

Vu que ta SIM n'est pas dans le téléphone, aucun risque que ton forfait ne soit impacté. Une fois que tu as fini tous tes téléchargements tu remets ta SIM.

Méthode à 100% comme le préservatif. C'est peut être too much, mais au moins t'es sûr :P

Il y une option dans le menu sans fil et réseau qui te dit de ne pas utiliser les connexions data.

Une fois cette case cochée (ou décochée me rapelle plus du sens) tu es certain à 100% que les seules choses qui passent par ta carte SIM, c'est de la voix et des SMS.

Aucun soucis de forfait à craindre!

Je me demande de quoi on parle exactement là.

Qu'est-ce que tu veux dire par "rester sur l'android market" ??

Moi ce que je comprends de ces mots: "garder l'application market ouverte et/ou naviguer dedans pour voir les applications.

Si c'est de ça qu'il s'agit une petite mise au point s'impose.

L'android market est une application comme une autre, mais cette application à besoin de récupérer certaines données en ligne (sur internet) pour les afficher (la liste des applications téléchargeables). Mais en-dehors de ça c'est une application comme une autre, au même titre qu'un jeu, un lecteur multimédia etc.

Le fait d'avoir l'application lancé ne coûte donc absolument rien. Comme tu peux lancer le navigateur web sans que cela impact sur ton portefeuille. Il n'y a pas un compteur horaire qui tourne dès que tu ouvres l'application et qui te fer aune facture d'utilisation à terme.

Donc tout ce dont tu dois te soucier c'est la consommation de données, comme pour n'importe quelle autre application susceptible de réclamer une connexion au net (genre une appli facebook ou twitter).

C'est la seule chose qui peut t'être facturée si tu y accèdes via les réseau mobiles (2G/3G) si tu n'as pas le forfait qui va pour ça. En-dehors de l'achat d'applications sur le market mais ça c'est indépendant de ton forfait mobile, vu que c'est (encore) limité à l'usage d'un compte Google checkout.

Merci à tous, donc si j'ai bien compris, tout ce qui est appli-jeu ne me coûtera rien (si elle sont gratuites bien sûr ) :emo_im_money_mouth: mais les appli où c'est marqué: (connexion réseau: Accès internet complet). Est-ce que je dois payer à un moment, par exemple Shazam...

Pourriez vous me donner le nom de quelques appli qui risquent d'exploser mon porte-feuille :emo_im_money_mouth:

Merci d'avance

mais les appli où c'est marqué: (connexion réseau: Accès internet complet). Est-ce que je dois payer à un moment, par exemple Shazam...

A partir du moment où une application a besoin d'utiliser une connexion internet: si, et seulement si, tu l'utilises alors que tu es connecté à un réseau mobile et non en Wifi alors cela sera décompté de ton forfait en tant que connexion de données.

Si tu as un forfait ayant ce type de communication inclue => c'est bon, sinon ce sera du hors-forfait et donc facturé par l'operateur

Tu ne paye pas l'usage de l'application, mais le fait de faire des transferts de données sur les réseaux mobiles, ce qui est totalement indépendant des applications et/ou du système.

Pour ton exemple: Shazam ne peut pas être utilisée sans envoyer et recevoir des données via internet. L'application à besoin d'envoyer aux serveur la musique pour qu'elle soit traitée et que tu ai une réponse à la "question".

Si tu l'utilises en Wifi => pas de soucis

Si tu l'utilise en 2G/3G => attention au forfait mobile.

sachant que je ne le fais que chez moi et que je suis connecté en wifi, aucun risque qu'il se connecte à un autre chose que ma freebox ??

Désolé si je suis lourd, mais bon tu comprends faut vraiment que je sois sûr de tout... Et merci pour les conseils que tu m'as déjà donné, tu as fait un heureux.

certain forfait internet ont un compteur horaire et pas seulement data (ça existe en Belgique en tout cas).

Sinon pour ce qui est de l'option dont parle Profète, sous Froyo c'est dans [menu] -> paramètres -> "sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles" -> décocher "données activées"

il y avais la même option chose sous eclair et donut, mais les menus ont peut-être un peu changé (si je me souviens bien, sous donut, il fallait cocher la case alors que maintenant il faut le décocher)

OK merci à tous, mais je voudrais toujours savoir si mon portable peut se conecter à autre chose qu'a ma freebox sans que je le sache ...

Faut te le répéter combien de fois, tu désactives la connexion data et tu PLUS de problème de surfacturation !!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...