JeremX Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, j'ai commencé à coder une appli mais j'ai un petit soucis. J'aimerai mettre une petite image en bas à droite de l'écran mais je n'y arrive pas. Je n'arrive qu'à la mettre à gauche ou à droite. <!-- Calque pour logo Android --> <LinearLayout android:orientation="horizontal" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:gravity="right" > <!-- Logo Android --> <ImageView android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:src="@drawable/l_android" /> </LinearLayout> J'ai créé un nouveau calque juste pour ce logo. Je sais que c'est "bottom" dans d'autres langages de programmation pour mettre une image en bas de l'écran, mais avec le XML, j'ai un peu de mal. ^^ Est-ce que vous pouvez me dire comment faire? Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femto Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Je me suis araché les cheveux aussi la première fois. met un RelativeLayout par dessus ton LinearLayout qui prend sa taille en hauteur et largeur. Tu met ton image dans le relative layout et quand tu jouera avec les propriétés ça devrais marcher =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Merci pour ta réponse Femto, mais cela ne marche pas. Cela vient de moi sans doute, vu que je débute dans ce langage tout nouveau pour moi. :) Voici le bout de code que j'ai modifié: <!-- Calque pour logo Android --> <RelativeLayout > <LinearLayout android:orientation="horizontal" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:gravity="right|bottom" > <!-- Logo Android --> <ImageView android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:src="@drawable/l_android" /> </LinearLayout> </RelativeLayout> </LinearLayout> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 UP. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Les propriétés de ton relativeLayout me semblent un peu vides... Tu devrais au moins avoir width et height...... Si tu n'as qu'une seule image à mettre, je pense que tu peux supprimer le LinearLayout et mettre directement ton image dans le relativeLayout... Donc il faudrait que ton relative fasse: android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" Et que ton imageView: android:layout_alignParentRight="true" android:layout_alignParentBottom="true" Essaye et tiens moi au courant... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Merci beaucoup à toi Kricek, ça marche niquel! :P Si je voudrai afficher une autre image, il faudrait que je mette un LinearLayout et que je répète l'opération? Merci encore. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Il ne faut pas oublier un des layouts les plus basiques : le FrameLayout. J'aurais préféré faire : <FrameLayout> android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> <!-- Logo Android --> <ImageView android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_gravity="bottom|right" android:src="@drawable/l_android" /> </FrameLayout> Concernant ta question sur le positionnement d'une autre image, il faut que tu regardes comment fonctionnent les layouts sur Android. C'est primordial :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Merci pour ta réponse Cyril, je vais me pencher là-dessus un peu plus. :) Au passage, bravo pour tes tutoriels sur ton site qui sont super bien rédigés! C'est l'un des sites où je vais le plus pour apprendre à programmer sur Android. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.