Aller au contenu

Perdu au milieu de tout ces root différents


Baotoan

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voilà mon problème. Je veux rooter mon Legend qui est sous Froyo mais qui n'est pas sous SFR. Vers où je dois me tourner?

Parce que j'ai testé le "Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2" mais j'obtient l'erreur [140] quand je fais le downgrade.

Quelqu'un peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un downgrade pour 2.1.

Mais j'ai aussi essayé celui là mais ce n'est que pour les ROM SFR.

J'ai donc feuilleté (en diagonale, j'avoue) les réponses des deux tutos et j'ai vu que si mon téléphone était "nu" je n'avais pas besoin de la goldcard. Donc je suis directement passéà l'étape suivante où je coince.

J'aimerais bien passer à la FRG83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi j'ai chercher pour root mon htc legend sous version 2.2, j'ai essayer pas mal de procédé, incluant le tuto que tu as mentionné.

Le fais que tu aye l'erreur 140 lors de la downgrade est dû au fait que lorsque tu lance le crackin.bat dans le terminal, au lieu d'avoir la ligne de code suivante:

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

tu as probablement celle-ci:

cr--rw---.....

Il te suffit donc de t'arrêter là dans le tuto pour le moment, et de partir sur celui ci,

N'aye crainte, quand je l'ai fais, je n'avais pas de gsm sfr non plus. Mais un mobistar (belgique).

Là il te faudra au fait copier un fichier sur ta sd, lance une ligne de code dans le terminal, et hop repartir sur l'autre tutoriel.

Et ensuite tu pourra lancer ta downgrade tranquillement.

Par contre perso le seul problème que j'ai eu avec le tutoriel, c'est pour la rom, il conseille de prendre la cyanogen, mais je l'ai installer correctement, tester pendant une journée, et je n'ai eu que des bugs. Donc j'ai choisis la Superuser, Kepp it Simple, qui est tel la rom officiel, avec l'accès superutilisateur et la busybox installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les rom que vous citez, sont dépassées et plus mises à jour...

Dans le post de centralisation, les rom en vert sont des rom 2.1, en rouge les rom 2.2 (froyo) et magenta la 2.3.

Je vous conseille les rom Blay0, MdjDroid, Cyanogen, superbler v4 ou CM7 Gingerbread.

Ce sont les plus récentes, et actualisée régulièrement.

Effectivement pour ton downgrade, tu n'as pas besoin de passer par l'étape de la goldcard.

Si tu est sous froyo (2.2, rom en 3.15) ou si tu es sous eclair (2.1, rom en 2.0*), les démarches sont différentes.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...