Aller au contenu

remettre mon HTC Legend "par defaut"


sebb74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je ne suis pas parvenu à trouver de réponse sur le forum..

J'ai un HTC Legend depuis le début Avril 2010. Je suis actuellement en train de le vendre, mais je voulais savoir :

- Comment le remettre "par défaut", càd comme lorsque je l'ai sorti de la boite après l'achat à la boutique SFR ?

- Lorsque que je l'aurais vendu, y-a-t-il une procédure spéciale à faire auprès d'Android ?? De ma part pour informer l'OS de mon nouveau terminal (surement DHD !!), mais aussi au niveau du nouveau propriétaire ?? Il devra créer un compte Gmail, j'imagine, pour pouvoir profiter du market, etc...

- Lors de la remise "d'usine" de mon tel, est-ce-que je peux garder mes notes, + qq infos supplémentaires ??

Je peux laisser mes jeux à l'acheteur, mais tout remettre d'usine pour le reste ??

Merci d'avance de vos eclaircissements, mon experience Android n'est pas longue (10 mois) mais je pense me debrouiller pas trop mal.

Par contre, c'est vrai que ces questions concernant un changement de Smartphone Android, me tracassent un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sûr qu'Android sera super content que tu achètes un DHD..... si il te répond, n'hésites pas à nous raconter ce qu'il te dit!!!! :D

Plus sérieusement:

As tu flashé ton Legend et installé une rom custom?

Pour remettre a zéro ( paramètres d'usines) fait un hard reset ( tu trouveras le lien sur le forum)

Si tu fais un hard reset, tout sera effacé! TOUT y compris tes jeux, notes, etc etc... il sera comme quand tu l'as acheté.

Ton acheteur fera alors comme toi, il se créera un compte gmail, le mettra à son goût, installera les jeux qu'il veut... tu n'as rien à lui fournir, ni a lui dire.

Pour sauvegarder tes notes, il te faudra le faire manuellement, a moins qu'un utilitaire de sauvegarde t'assure une compatibilité entre le Legend et le DHD.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Avatar, j'ai capté comment le remettre d'usine, la solution c'est le hard reset. Je vais tenter de trouver cette manip sur le forum.

Par contre, j'ai bien compris que ça remettrai mon tel d'origine, mais pour la carte SD, qu'est ce qu'il va se passer avec ce hard reset??

Je ne pense pas que cette manip va effacer les 1 Go/ 1,5 Go de données que j'ai sur ma SD?? A moins que je me trompe..

Maintenant, j'ai promis au futur acheteur de lui laisser mes jeux (en tout cas ceux que j'ai payés..).

Y-a-t-il un procédé pour remettre mon Legend d'usine, tout en laissant les jeux?

Merci d'avance pour vos réponses/solutions !!

-SEBB-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

par sécurité enlève ta carte avant de faire le hard reset.

si tu remets ton téléphone à zéro tes jeux seront forcement effacés. si tu as les fichiers apk tu pourras toujours les ré installer.

Avatar.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, pour remettre mon Legend "d'usine" je vais dans Paramètres/Remettre d'usine.

Si j'enlève ma Sim et ma SD, le tel ne va pas s’éteindre??

Et si j'enlève ces 2 cartes avec mon tel sur off, je pourrai quand même l'allumer malgré qu'il n'y ai ni Sim ni SD afin d'aller dans Paramètres pour remettre par defaut?

Je dois envoyer mon tel à l'acheteur d'ici Mercredi et je suis un peu paumé sur ce que je dois faire ou pas...

Thx for your help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, cela s'appelle un factory reset.

ici pour le tuto que tu n'as pas lu ni cheché.Oui, ton téléphone peut être utilisé sans sim ni sd.

Tu auras juste une notification comme quoi "pas de service" et " sd manquante"

tu pourras installé tes jeux par la suite, ou les laisser sur ta sd si tu as les apk.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...