Aller au contenu

[Probléme] Transfert de fichier Pc -> Htc

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Je suis tout nouveau possesseur d'un HTC Desire, mon premier smartphone. Donc je galère à faire pas mal de chose, même des trucs super basiques...

J'aimerais transférer de la musique de mon PC ..... vers le HTC. Okay ca semble con, je pensais trouver un répertoire avec tout les fichiers internes au tél mais non.

J'ai un câble, je branche et là premier problème, l'ordi ne le reconnait pas (Win 7, le probléme ne vient pas d'un port USB, le téléphone charge, et lui il reconnait la connexion). Sur le Desire, je dispose de 4 types de connections:

-Charger seulement

-HTC Sync

-Lecteur de disque

-Modem attaché USB

Je les ai toutes essayés, et aucun changement (j'entend par la que dans le panneau périphérique, je ne trouve aucune trace du tél).

Est-ce qu'il faut passer par un soft ou autre ? Ou bien doit on installer des pilotes (j'aurais zappé le cd dans la boîte ?) ?

Merci d'avance.

Merci de ta réponse, mais elle ne m'avance en rien:

Je les ai toutes essayés, et aucun changement

J'ai déjà essayé lecteur de disque, et rien. Il s'avère que je trouve bien une trace du tél dans les périphériques dans la catégorie "non spécifié". Mais impossible de l'ouvrir. Il lorsque je tente de résoudre le problème il me propose d'installer le pilote (qu'il ne parvient pas à trouver). J'ai tenté de le trouver sur le net mais aucune trace, je vais essayer d'installer le logiciel de synchronisation d'HTC.

Au hasard, parce que j'ai eu à peu près le même problème avec un Galaxy S : as-tu essayé de passer le téléphone en mode "Débogage USB" ?

Paramètres>Applications>Développement>Débogage USB. Tu actives, puis tu retentes de connecter ton téléphone normalement.

Un léger changement, il m'a proposé directement de télécharger les pilotes pour le tél (qu'il ne trouve toujours pas en mode automatique, et que je ne trouve pas moi sur le net), je ne sais pas si c'est important mais quand je le débranche maintenant le Desire me met une notification de quelques secondes: "préparation de la carte SD".

J'ai tenté de prendre le SDK Android, mais rien n'y fait. C'est vraiment ça qui bloque, le tél est bien reconnu dans les périphériques mais sans pilote j'ai l'impression que le pc ne parvient pas à établir la liaison (il y a la petite icône "!" en jaune à coté).

Je ne suis pas venu ici directement la bouche en cœur hein, j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé par rapport à ce problème.

Je viens d'essayer sur un Xp, même problème (j'en déduit que ca vient du tél), je connecte mon tél et le pc me propose d'installer les pilotes (qu'il ne trouve pas). Impossible de rentrer dans le tél. Je vais regarder pour "monter" la carte SD alors.

Modifié par Vhanlay

Premier réflexe, redémarrer le téléphone. J'ai un Desire et il est très capricieux lors d'une connexion USB. Très souvent le téléphone n'est pas reconnu en mode stockage de masse.

Le mode Débogage USB sert pour la connexion via ADB, il faudra les pilotes adb driver dans ce cas.

L'installation des pilotes est faite par la dernière version d'HTC Sync, mais je n'aime pas cette version, elle est trop lourde et moins ergonomique que la version livrée avec le Desire en plus d'installer HTC sync sur le mobile. Ils sont de mémoire inclus dans la dernière version du kit ou on peut les trouver sur le net, c'est juste le fichier android_winusb.inf qui change (ajout du Desire dans les listes de périphériques)

En mode connexion disque, pas besoin de pilote.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...