Aller au contenu

ROM et skins?

Recommended Posts

Bonjour!

Etant depuis peu acquéreur d'un HTC desire,je me suis un peu lancé dans la personnalisation en voulant changer un peu l'interface de base!

J'ai donc tout d'abord choisi d'utiliser Metamorph pour installer les skins et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que la busybox ne fonctionnait pas sur ce telephone.

J'aurais souhaité me rapprocher d'un thème de ce genre,minimaliste et plutot trés joli (pour les lockscreens c'est secondaire):

themes.png

En revanche j'ai vu qu'il était peut être plus simple d'installer une Rom custom qui des fois ont ce genre de thème de base ou dont des modifications de thèmes sont disponible sur le net.

Mon téléphone étant fourni je penses avec la rom d'origine (virgin mobile) et n'ayant pas de surcouche visible ai je intérêt à changer de Rom (pour les skin ou autres raison)?

Y a t'il à ce moment la d'autres alternatives si je veux simplement appliquer un thème de ce genre (si quelqu'un les connait d'ailleurs)?

J'ai fait pas mal de recherche un peu partout mais je suis peut être passé à coté d'un tuto donc excusez moi d'avance si c'est le cas et que mon message est un peu redondant :)

Merci de vos réponses!

Metamorph demande de toute manière les droits root si je ne dis pas de bêtise, il faudrait donc bidouiller un minimum pour l'utiliser, mais en fait même avec le root je crois qu'il n'est pas compatible Desire ^^

Bref, ce n'est pas la solution.

Le plus simple c'est de changer de Home, il y en a pas mal très complètes et très customisables, la seule limitation est que tu perds la possibilité d'utiliser les widget Sense si il te tiennent à coeur. Mais il existe également des alternatives qui s'en rapproche.

L'autre solution si tu veux garder les widget Sense, c'est de passer sur une ROM Desire HD qui offre cette possibilité de skin en natif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...