Aller au contenu

Différences entre Recovery manager et ClockWorkMod Recovery


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je parcours le wiki et le forum depuis quelques jours en long, en large et en travers pour essayer d'en comprendre toutes les subtilités. Je suis à la base un bidouilleur mais nouveau venu sur android donc je me documente à fond pour ne pas faire de bêtise avant d'attaquer tout flash.

Ma question est pratiquement dans le titre. D'après la description du wiki de Recovery Manager, il permet le flash. J'ai donc du mal à cerner la différence avec ClockWorkMod Recovery ou Amon_Ra's. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Donc, d'après ce que j'ai compris, recovery manager permet de gérer clockWorkMod Recovery mais, dans le tuto de ClockWorkMod, il n'est nul part mentionné l'utilisation de Recovery manager.

J'avoue que je suis un peu perdu.

EDIT : Je viens de trouver : C'est ici !

Modifié par sbig77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode avec et une méthode sans ....

sauf qu'il n'est pas obligatoire et qu'il faudra passer obligatoirement par le recovery de toute façon ....

Sans parler que vu que c'est une version bêta, le résultat n'est pas garanti et que l'installation du recovery ne fonctionne pas chez tout le monde ....

Cette méthode est une des moins fiable ... mais une des moins lourde .... les inconvénients des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissement jp33. Si ce n'est pas complètement fiable, je préfère alors passer par la méthode plus compliquée surtout que les tutos sont super détaillés sur le wiki donc ce ne doit pas être largement faisable.

Au passage, je sais que je dévie du sujet d'origine mais, je ne sais quelle rom choisir sachant que je voudrais quelque chose de stable, si possible complètement francisé (même si la langue de Shakespeare ne m'effraie pas vraiment) et si possible sous froyo (pour le tethering intégré). Que me conseilleriez-vous car le choix n'est pas évident à faire quand on a pas testé ?

Modifié par sbig77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis "pas fiable", il n'y a aucun danger pour le téléphone. C'est juste que chez certains, cela refuse de fonctionner.

FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r8a)

Japanese Jellyfish RLS9

de-crossed (cheque) r0.2

MoDaCo Custom Froyo ROM r12

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...