Aller au contenu

Réinitialiser le téléphone règlage usine ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un wildfire depuis peux, mis à jour. Ça fait un petit moment que je parcours le forum. J'ai vu qu'on pouvais faire une backup complet du système avec Nandroid. Visisblement il faut suivre ce tuto:

Malheureusement, je suis du genre super parano: en cas de problème, peut on quand même réinitialiser le téléphone comme s'il sortait de l'usine ?

Précision: je suis sur MacOs ? Qu'en est il des drivers HTC sync ?

Merci d'avance

Les nandroid servent justement à faire un backup avant de flasher une nouvelle ROM et tu peux toujours "dé"-root ton tel par la suite (même si ça n'a aucun avantage :)). Je vois pas vraiment quel est ton probleme ^^, exprime toi mieux.

De toute façon, si tu as mis à jour ton tel en 2.2, tu ne peux pas encore rooter ton tel car unrevoked n'est pas compatible.

Pour ce qui est de MacOS, la seule solution (A moins que Unrevoked soit compatible OSX) que je vois serai d'émuler une version de windows ou alors carrément de faire une machine virtuelle. Il existe des logiciels pour cela.

Les nandroid servent justement à faire un backup avant de flasher une nouvelle ROM et tu peux toujours "dé"-root ton tel par la suite (même si ça n'a aucun avantage ). Je vois pas vraiment quel est ton probleme ^^, exprime toi mieux.

Ça je l'ai bien comprit, le problème c'est que pour y avoir accès, il faut faire une opération à risque sans possibilité de retour. Que va t'il ce passer si unrevoked plante et que mon téléphone est inutilisable ?

De toute façon, si tu as mis à jour ton tel en 2.2, tu ne peux pas encore rooter ton tel car unrevoked n'est pas compatible.

J'ai lut qu'on pouvait downgrader :)

Pour ce qui est de MacOS, la seule solution (A moins que Unrevoked soit compatible OSX) que je vois serai d'émuler une version de windows ou alors carrément de faire une machine virtuelle. Il existe des logiciels pour cela.

Il y a une version MacOs sur le site, je me demandais juste s'il fallait quand même les drivers ou si ça fonctionnait de base.

Merci de ton aide :)

Le root est un risque en effet, mais pour ma part, je n'ai jamais vu une personne se plaindre d'avoir tué son tel sur ce forum. ^^ autant dire que les risques de brick sont faible.

Pour downgrader, il faut être root.. Or tu veux downgrader pour pouvoir root... eh oui, c'est un mechant cercle visieux !

Tant mieux si unrevoked fonctionne sous macos, pour ce qui est des drivers, ils sont nécessaires, mais ils doivent sûrement se trouver sur le net ;-)

Salut,

Il y a en effet un tuto sur XDA qui permet de downgrader en 2.1 sans Unrevoked, mais le hboot reste celui de Froyo et c'est ça qui coince pour Unrevoked. Donc tu ne pourras quand même pas rooter ton téléphone.

C'est d'ailleurs précisé au début du tuto : "Will not downgrade the HBOOT but useful if you need to go back to stock 2.1 rom" ("ne va pas downgrader le HBOOT mais utile si vous avez besoin de retourner en ROM stock 2.1")

C'est pour ça qu'il faut enlever les surcouches des constructeurs dès le début car eux ne l'entendent pas comme ça. Sauf chez acer.

Mais c'est vrai que c'est con. C'est comme si asus (ou autre bien sur) faisait un pc avec un os linux et par la suite, vende des applis payante pour cet ordi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...