Aller au contenu

Problème suite à un backup puis restore via Rom Manager

Recommended Posts

Salut les experts,

Voici le petit soucis que je rencontre sur mon HTC Desire:

• Hier j'achète une nouvelle carte mémoire de 16go.
  • Je me dis tiens si je faisais un petit backup de mon téléphone (system, data, appli) histoire de tout restaurer sur la nouvelle carte et ne rien perdre.
  • Je passe mon donc mon téléphone en Root (grâce à revoked), j'installe Rom manager, je fais le backup.
  • Je récupère le backup sur mon PC et le met sur ma nouvelle carte.
  • Je lance la restauration du backup et la c'est le drame, à la phase de redémarrage (après le chargement de tous les fichiers du backup) mon téléphone reste bloqué sur le logo HTC vert sur fond blanc :'(
  • Je redémarre le bouzin en mode recovery et tente de remettre le paramétrage d'usine mais rien n'y fait le téléphone reste bloqué sur cet écran.
  • Finalement, j'ai du réinstaller le RUU et le téléphone redémarre correctement, oufff!

J'aimerai donc savoir ce que j'ai fait de travers: le backup est mauvais, la restauration plante, autres?

Je tenterai bien à nouveau de restaurer ce backup, qu'en pensez-vous?

Merci par avance de votre aide!

Fabien.

Merci de vos retours!

@lipers: pourquoi ne jamais utiliser Rom manager pour cela?

@crap's: en effet, je n'ai rien fait de particulier sur ma SD avant de faire la restauration... comme le téléphone fonctionnait direct juste en insérant la nouvelle carte, je n'ai pas chercher plus loin...

Je vais donc chercher la bonne marche à suivre (si vous avez un lien vers le topic qui va bien je suis preneur).

Encore merci d'aider un noob! :)

Fabien.

Merci de vos retours!

@lipers: pourquoi ne jamais utiliser Rom manager pour cela?

@crap's: en effet, je n'ai rien fait de particulier sur ma SD avant de faire la restauration... comme le téléphone fonctionnait direct juste en insérant la nouvelle carte, je n'ai pas chercher plus loin...

Je vais donc chercher la bonne marche à suivre (si vous avez un lien vers le topic qui va bien je suis preneur).

Encore merci d'aider un noob! :)

Fabien.

Rom Manager craint vraiment pour ce genre d'opérations. Je n'ai jamais réussi a faire un backup qui fonctionne. Mieux vaut le faire par le recovery, la au moins t'es sur que t'aura pas ce problème. Et pour la partition ce n'est pas obligé si tu n'en avais pas avant, ça permet, combiné avec une rom ou un script A2SD de déplacer tes applis vers la sd et ainsi économiser de l'espace interne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...