c-drik Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 bonjour alors voila cela fait un mois que j'ai mon zte bade mais ma baffle celle qu'on utilise pour téléphoner s'est mis a grésiller et maintenant elle le fait tout le Temp alors je vais le rapporter au SAV. mais voila mon zte blade est root et il y a le ClockworkMod Recovery d’installer alors je voulais savoir si cela va poser un problème. merci ps: je suis chez bouygue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Je vais le rapporter au SAV. Mais voila mon zte blade est root et il y a le ClockworkMod Recovery d’installé alors je voulais savoir si cela va poser un problème Salut. A priori oui, ça devrait poser problème car ça fait sauter la garantie. MAIS... ça dépendra beaucoup du technicien qui s'occupera de ton mobile : en bons geeks, les gars du SAV peuvent "oublier de signaler" qu'il y a eu manip' ;) Regarde CE TOPIC, qui soulève ton problème (mais chez SFR). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Ce sujet m'intriguant un petit peu je pose ma question ici : Et si on remet une rom normale ca change rien ? Genre une rom Orange ou Bouygues comme quand le portable a été acheté ? C'est vrai que c'est le seul point qui m'embête un peu dans l'installation d'une Rom Custom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-drik Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 et si il voie que le tel est root que va t-il ce passer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Et si on remet une rom normale ca change rien ? ça remet tout comme à l'origine .... reste à mettre la main sur ce type de Rom avec boot et recovery intégré .... Le soucis, ce n'est pas le SAV ZTE, lui s'en moque. Non, le soucis, c'est le SAV de votre opérateur qui va filtrer en premier. Lui, une modification software, il risque de ne pas aimer (le recovery, il faut qu'il se tienne au courant mais le boot modifié sans le logo opérateur, par contre, il faut vraiment qu'il regarde ailleurs à ce moment-là .... Modifié 11 février 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Ah ouai la loose ! D'un coté ca aurai été trop simple ! Bha y'a plus qu'a attendre une solution valable, il doit y en avoir une mais laquelle ^^ Bha c'est évident que l'opérateur n'apprécie pas ! Mais bon j'trouve ça injuste d'avoir un système basé sur Linux qui est open source et gratuit et qu'au final on sois limité dans ce que l'on veut faire à cause de leur politique commerciale ! Modifié 11 février 2011 par Ranma56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 le système est open source pas le téléphone .... On devrait pouvoir bientôt (genre avant la fin du mois) mettre la main sur une rom Orange et une rom Bouygues d'origine (du moins, assez pour donner le change). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 le système est open source pas le téléphone .... On devrait pouvoir bientôt (genre avant la fin du mois) mettre la main sur une rom Orange et une rom Bouygues d'origine (du moins, assez pour donner le change). Bha en principe tu modifie l'OS avec une Rom custom donc c'est bon ^^ Mais bon si les choses était aussi simple on aurai pas ce genre de question ^^ Sinon bha ca serai cool ! Moi j'préfère attendre en attendant une solution me permettant de garder ma garantie car bon on sais jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 D'où mon ancienne question : le root est-il reversible? Peut-on supprimer le CWM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-drik Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) mais avant de le flasher j'avais sauvegarder ma ROM bouygue donc si je le remet sa devrai passer non? merci pf: j'avais fait un backup comme dit dans le tuto suivant: http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM_actuelle Modifié 12 février 2011 par c-drik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 mais avant de le flasher j'avais sauvegarder ma ROM bouygue donc si je le remet sa devrai passer non? merci pf: j'avais fait un backup comme dit dans le tuto c'est a dire avec le clockword Sur un autre post j'ai vu Jp33 dire que ca servait à rien justement pour les raisons ci : "Rom d'origine avec boot et recovery intégré" ! Du moins à ce que j'ai compris ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-drik Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 et si j'installe la rom origine qui est presente ici a la fin de la page: http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 le root est-il reversible? oui Peut-on supprimer le CWM? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 mais avant de le flasher j'avais sauvegarder ma ROM bouygue donc si je le remet sa devrai passer non? non, parce que ton recovery et le boot modifié était DEJA présent au moment de la sauvegarde (sinon, tu n'aurais pas pu sauvegarder). Il le sera donc ENCORE ensuite. Ce ne sera peut-être pas ton recovery ou ton boot actuel (je n'ai pas tout l'historique) mais ce ne sera pas celui d'origine (et ça, c'est certain) .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-drik Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 même en installant la rom que j'ai citée avant car c'est écrit: Stock Bouygues Telecom V1.0.0B11 ROM Fat (2.1 Eclair) proposée par Sebastian – La ROM Bouygues originale - pas de boot ni de recovery ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) et si j'installe la rom origine qui est presente ici a la fin de la page: http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade Les roms Orange UK vire le recovery mais tu te retrouves avec un boot Orange UK, autant coller un post-it "j'ai modifié le software" sur le téléphone .... Les Roms Bouygues sont sans recovery ni boot, donc ça ne change rien à ton soucis .... Bon, au lieu de tourner en rond, patientez un peu, ça va évoluer d'ici la fin du mois (croisez les doigts, ça ne dépend pas de moi, mais ça devrait le faire) .... Modifié 12 février 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-drik Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Pour ceux qui sont chez Orange, je peux bricoler un truc avec les Roms Orange UK (on devrait pouvoir enchainer le flash de la Rom puis le flash d'un boot Orange avant le reboot final ... ou mieux, intégrer le bon boot directement dans l'archive) Pour Bouygues, il faut gratter un peu plus à cause du recovery ..... A la limite, avoir une rom avec un boot d'origine mais avec un recovery alternatif (au moins, visuellement, ça passe sans soucis) Si on touche au recovery et qu'on le plante, il ne restera plus que la méthode TPT pour s'en sortir (ça le fera, mais bon, quand ton parachute est en torche et que tu tires sur la cordelette du ventral, tu dois avoir un petit pincement au cœur avant qu'il ne s'ouvre complètement). Sans parler que ça ne résoudra pas le soucis, on ne fera que revenir à la situation présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) Quand ton parachute est en torche et que tu tires sur la cordelette du ventral, tu dois avoir un petit pincement au cœur avant qu'il ne s'ouvre complètement Jolie métaphore, mais... Ça m'est arrivé et j'ai ressenti un peu plus qu'un "petit pincement au coeur" :rolleyes: Modifié 12 février 2011 par Pogo Possum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 c'était un "doux" euphémisme .... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-drik Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 toujours aucune rom officiel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Si tu avais fouillé le Wiki, tu aurais vu qu'il y a du nouveau .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.