Nufshia Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour a tous, après une recherche non fructueuse sur le forum je me retourne vers vous tous pour pauser ma question qui peut parraitre un peut débile! J'ai fais l'acquisition hier d'un samsung Galaxy i7500, j'en suis assez content pour le moment mais il y a un problème que j'ai du mal a résoudre! ma ligne est chez sfr illimitic 3G+, et malheuresement quand j'essai d'utiliser les applications qui font appel au 3G du Samsung galaxy je reçois toujours la même erreur: "vous n'êtes pas couvert par le réseau 3G"! la est mon problème, car avec mon ancien samsung sortis il y a un peut plus d'un an et demi, quand je rechange ma sim de portable miracle, je suis couvert 3G! voila ma question! est ce un problème que connais ce telephone au niveau puissance de recherche du 3G? ou tout simplement faut il activer le 3G sur le galaxy par X manipulation pour pouvoir enfin avoir le droit d'utiliser pleinement mon galaxy? (si oui lequelles svp?) petite info sup, il n'y a aucun logo 3G ou 3G+ nul part sur le téléphone galaxy mis a part sur la boite d'embalage du téléphone! Merci de vos futurs réponses! Nufshia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 tu devrais avoir au moins un E ou 3G ou H sur le telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Tu as prolongé ton abonnement ou bien est ce une nouvelle ligne ? A côté des barres de réseau tu as un symbole, je suppose que dans ton cas il est à E (comme Edge) et non 3G. Tu peux éventuellement aller dans Paramètres->Connexions sans fil->Réseaux mobiles et vérifier que "Uniquement les réseaux" soit décoché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nufshia Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) j'aimerai bien que E, 3G ou H s'affichent mais malheureusement quand je dis qu'il n'y a rien c'est que j'ai juste les barres de reseau, après quand j'active le Wifi j'ai le logo wifi, idem pour le bluetooth! ce n'est pas une ouverture de ligne car je l'ai depuis 1 ans et demi cette ligne la ni de prolongement d'abo, j'ai acheter le portable nue donc sans carte sim en magasin sfr. je vais essayer ta manipulation et je revien donner des nouvelles! Edit: bhein j'ai décoché ce que tu m'a dis et rien ne se passe :s j'essai d'utiliser les services 3G et toujours rien... Modifié 14 décembre 2009 par Nufshia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 H sur Android? Jamais vu: y'a pas d'icône 3G+ sur Android (which sucks hairy yeti balls) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nufshia Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 Edit après avoir décocher pas de changement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 H sur Android? Jamais vu: y'a pas d'icône 3G+ sur Android (which sucks hairy yeti balls) le H c 3G+ ou HSPDA (c'est fatiguant de se répeter :D) ce n'est pas une ouverture de ligne car je l'ai depuis 1 ans et demi cette ligne la ni de prolongement d'abo, j'ai acheter le portable nue donc sans carte sim en magasin sfr. tu n'as peut-etre simplement pas d'apn configuré parametre > connexion sans fil > parametre de reseau mobile , t'as quoi la dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Si tu l'a acheté nu, tu as sûrement besoin de régler les APN (points d'accès) pour pouvoir accéder au réseau sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nufshia Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 dans paramètre de reseau mobile j'ai: -Itinérance des données (décoché) -Uniquement les réseaux (décoché) -Opérateur Réseau (choisir un opérateur réseau) -noms des points d'acces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) Merci John Doe de répéter ce que je dis (c'est fatiguant :D) y'a donc pas de H sous android mais bien sous winmo... Modifié 14 décembre 2009 par Littleman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Si y'a un H si le thème le prévoit, et le thème franco-français le prévoit pas. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nufshia Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) bon si vous pouviez arrêter le hors sujet juste pour savoir si il y a un H ou non on s'en fou un poil le problème est pas la , qu'il y ai un h ou un 3G dans tout les cas moi j'ai rien qui s'affiche alors stop le HS! merci (edit : ortho) Modifié 14 décembre 2009 par Nufshia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 -Opérateur Réseau (choisir un opérateur réseau)-noms des points d'acces et y a rien dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nufshia Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) dans opérateur j'ai "Rechercher les réseau" et "selection automatique" quand j'ouvre "opérateur réseau" une recherche se lance automatiquement et en dessous des Recherche réseau et selection auto j'ai: -fsfr -Bouygue - Orange F et dans Noms des points d'acces j'ai: SFR (activé) SFR MMS (Edit:Me mettre -1 en user karma juste parce que j'ai vexé un floodeur c'est un poil déplacé mai bon soit éclatez vous ;)) Modifié 14 décembre 2009 par Nufshia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 C'est bizarre, tu semble avoir les points d'accès corrects, vérifie que celui nomme "SFR" est bien configure comme il faut (tu dois pouvoir trouver la config sur le net pour comparer). Sinon, en cas tu as essayé de rebooter le tel? (on sais jamais_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nufshia Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 je vais voir si je peut trouver ça le reboot n'a rien fait mais je désèspère pas! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nufshia Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 bon bhein je trouve nul part réponse a mon problème j'ai lus sur le forum de "commentçamarche" le post d'une personne qui a le même problème que moi et une personne plus bas lui dis de config son APN (mais il me semble que ça n'a rien a voir avec l'appareil photo mon prob! XD) je vois pas trop quoi faire a par retourné a la boutique demain pour voir si c'est moi qui suis mongolien au point de pas savoir me servir d'un portable même avec la doc! au pir si les gars y arrivent pas labas je me sentirai moins con ce soir ! lol si vous avez une idée pour résoudre ça je suis toujours preneur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 APN : Access Point Names et non pas Appareil Photo Numérique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nufshia Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 UP j'ai trouvé réponse a mon problème! Simplement dans Paramètres > Connexions sans fil > réseaux mobiles >Noms des points d'accès la il faut selectionner "SFR" et dans APN remplacer s2ssfr par wapsfr et le 3G s'active comme par magie! Truc que je trouve bidons par contre c'est que sous mon ancien Samsung avec mon offre illimitic 3G+ (non full internet) j'avais acces au wap et a la tv vodsfr et sur le galaxy cela m'écris que je suis obliger de modifier mon abonnement en 3G+ full internet pour pouvoir avoir accès a ces options qui étaient comprises dans mon forfait de bases sur les anciens portable! Très mauvais point d'alliance entre sfr et Android (ainsi que Samsung qui a dut y mettre son nez aussi) vais devoir rajouter 11euros au forfait :s Merci sfr et android et merci de votre aide pour résoudre ce problème! bonne journée (a bientot sur le développement d'applications ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Tu peux rajouter toutes les options que tu veux, le navigateur web de android ne gère pas le wap. Si tu veux du wap tu peux très bien y accéder avec ton offre en utilisant un navigateur qui le gère comme Opera Mini. Pour ta vod tu devrais aller faire un tour sur la section opérateurs du forum. Et pour ça bon si vous pouviez arrêter le hors sujet juste pour savoir si il y a un H ou non on s'en fou un poil le problème est pas la , qu'il y ai un h ou un 3G dans tout les cas moi j'ai rien qui s'affiche alors stop le HS! merci Faut te détendre du slip. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.