Aller au contenu

Installer une nouvelle custom rom


Charlus

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me suis enfin décidé à installer une Rom custom sur mon Milestone. J'ai suivi la plus part des topics depuis un an, mais au moment de passer à l'action, il m'a semblé que les tutos de la section avait déjà un certain âge. Dans les sujets, certains font référence à des outils de flashage qui n'apparaissent pas dans les tutos. Par ailleurs, les descriptions sont depuis en plus simple en terme d'étape. Je ne sais pas si c'est parceque les réponses s'adressent à des utilisateurs experts ou si le process est vraiment plus simple.

Voilà ce que je voudrais faire :

Installer une ROM qui sera soit FROYOMOD ou Gingerbread, avec un module d'OC (à voir). Le plus simple possible !

Mon niveau : Utilisation de la faille du bootloader avec toute la manipe recovery il y a un an. Application de la dernière mise à jour officielle Motorola.

J'ai un pc sous XP, et l'autre sous win32.

Voilà, merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pc sous XP, et l'autre sous win32.

C'est pas pour sodomiser les coléoptères, mais XP est un win32. ^^ (bon si on veut encore plus s'en prendre à la vertu des mouches il existe des versions d'XP 64bit mais ça m'étonnerais que ce soit ce que tu as)

bref, pour l'instant je te conseillerai la gingerbread qui a de bon retours. Si tu suis les infos de ces topics, tu devrais réussir :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=939555

http://forum.frandro...om-gingerbread/

Pour faire rapide :

flash d'une rom avec un kernel 2.2.1 (GOT, froyomod,... avec RDS lite)

flash du recovery vulnerable (avec RDS lite)

installe l'openrecovery dernière version

place l'archive zip téléchargée de gingerbread (sur le topic XDA) dans le dossier update du dossier openrecovery de ta carte SD

reboot sur l'open recovery recovery

fait un wipe data cache et dalvik

applique le zip de la rom à partir du menu apply update.zip du recovery

fait un wipe data +cache+ dalvik

toujours dans le recovery applique le baseband france et le keyboard layout azerty

reboot.

Done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MasterMind.

Pour Win 32, effectivement, c'est une version 7 en 32bit.

Pour le reste, cela confirme ce que je pensais.... :rolleyes:

Tout cela me m'impressionne un peu, pour une raison, c'est qu'à aucun endroit il n'y a une description unique de toute les étapes.....

Bon j'ai donc deux choix :

- essayer de détailler chaque étape et les appliquer ensuite. Bon ça en fait que 7 ou 8.

- attendre que moto sorte l'update officielle :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...