Aller au contenu

Synchronisation mail en "live"

Motorolamax

Recommended Posts

Hello!

J'ai un petit soucis, qui peut s’avérer embêtant à force.

Je dispose d'un Motorola Defy, Forfait Origami Star 2H, donc illimité pour les e-mails etc.. Mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'une notification se lance à chaque récéption de mail. Je suis obligé de lancer moi même l'application mail pour qu'ils se chargent..

c'est assez embêtant. J'ai vu les message similaires d'autres personnes, sans succès. Je cherche à avoir mes mails qui se synchronisent tout seul en 3G!

Mes configurations sont :

Réseau : 3G

Toutes les données céllulaires : activé.

Données en arrière plan : activé.

Itinérance des données : désactivé.

Notification mail : activé.

Données en mode push : activé.

Fréquence de synchro' : Toutes les 15 minutes.

Synchro en wi-fi seul : désactivé.

Malgré des essais, rien de concret..

J'ai entendu parler d'un serveur exchange, comment marche-il?

Merci beaucoup! Bon week-end, et bon après-midi!

La question est de savoir quel type de compte mail on parle ?

Gmail (donc utilisation de l'application gmai) ?

Autre ? POP, IMAP ?

Si tu veux du push (temps reel) il faut soit passer par gmail, soit par un compte de type exchange et donc avoir un mail qui soit compatible avec ça (hotmail, etc).. si tu utilises le mails de ton FAI par ex ça ne marchera pas et tu n'auras pas de push (sauf à passer par un compte gmail qui va relever les messages en POP et qui ensuite te fera la notification).

Merci de votre réponse, je ne suis pas si doué que ça.. :emo_im_undecided:

J'utilise un email Hotmail, comment faire pour relier mon adresse hotmail à un gmail ou exchange?

http://www.frandroid.com/36526/astuce-du-push-gmail-et-hotmail-avec-lappli-mail-par-defaut/ < Je ne comprends pas.. les menus ne sont pas les mêmes.. :s

Merci par avance ;)

c'est précisément ce qu'il faut faire: configurer le compte hotmail comme un compte exchange/entreprise et non en POP ou IMAP

Au niveau de l'interface ça change un peu suivant la version d'android. Sur le Defy c'est un compte type "coroporate sync" qu'il faut utiliser. Les paramètres seront les mêmes que ceux indiqués dans l'article.

• 1 month later...

ok j'ai comprit le compte est ajouter dans l'application mail de base de motorola.

vous n'auriez pas une autre application avec laquelle on pourait synchroniser hotmail en push via exchange.

j'ai essayé k9 mail et malidroid mais sa marche pas.

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...